Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion entre PC port. et PC fixe par wifi Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion entre PC port. et PC fixe par wifi Freebox

n°441714
Bastien52
Posté le 08-12-2009 à 07:05:06  profilanswer
 

[#9b0063]Bonjour à tous,
 
Voilà sa fait 2 jrs que je cherche et pianote sur le net (peut que je chercher mal  :??: ) pour pouvoir connecté mon PC Portable à mon PC Fixe via le wifi de la Freebox.
En faite, je voudrais avec le portable imprimé sur l'imprimante qui est sur le fixe et aussi tjrs avec le portable allé cherché des fichiers sur le fixe et si possible sur le HDD qui est connecté en permanence sur le fixe. Sa fait peut être bcp.  :sweat:  
 
Normalement j'ai bien partagé mon imprimante, l'imprimante est tjrs allumé.
Avec le portable j'arrive a me connecté au net quand même.
N'y aurait-il pas une configuration ou une manip niveau passerelle ou masque . . .
 
Au cas où sur mon profil vous verrez la configuration de mes bécannes  :wahoo:  
 
Merci d'avance et a bientôt  :hello:


---------------
Bye merci à tous et à bientôt !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 07:05:06  profilanswer
 

n°441720
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 08:49:18  profilanswer
 

Bonjour Bastien,
 
Pourrait-on connaître le type de ton imprimante, cela nous permettrait de mieux t'aiguiller =)

n°441724
Bastien52
Posté le 08-12-2009 à 09:15:20  profilanswer
 

Oppss exucsez . . .
 
Epson Stylus D68 Photo Edition branché en USB sur le PC fixe.
 
 
Merci d'avance

n°441728
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 09:59:56  profilanswer
 

alors 2 solutions :
 
 la premiere tu partages ton imprimante depuis ton pc fixe, tu installes le Cd de ton imprimante sur ton portable, et tu dois avoir autant ton ordianteur fixe que ton imprimante d'allumé.
 
Deuxieme solution dans laquelle tu dois investir un peu, il faut que tu achètes un module wifi que tu brancheras à l'arriere de ton imprimante soit adaptable sur le port USB ou le port Série de l'imprimante. Et il faudra que tu installes le CD de l'imprimante sur ton pc portable dans tout les cas.
 
Voilà en espérant que cela marche.
 
Cordialement,
BibiTop

n°441730
Bastien52
Posté le 08-12-2009 à 10:13:30  profilanswer
 

PC fixe avec imprimante tjrs allumé
Imprimante déjà partagé et installé sur PC portable
Sinon il faut peut être installé ou configuré une adresse non ?
Passerelle ou Masque, mais je c pas ou le trouvé  sur les PC.

n°441731
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 10:16:17  profilanswer
 

et pour ton DD, il suffit que tu aille dans le poste de travail du PC Fixe, que tu fasse clique droit sur le disque local C:/ et que tu fasses le partage du disque.
Et depuis ton pc pour y avoir accès soit tu fais "Windows + r" et tu écris le nom de machine du pc fix comme ceci:
\\pcfix\c$
ou alors tu connais l'adresse IP de l'ordinateur et tu tapes :
\\192.168.x.x\c$  (remplacer 192.168.x.x par la vraie adresse ip)
Ou encore tu va dans favoris réseau,tout le réseau,Réseau Microsoft Windows, et tu double clique sur le pc fixe.
 
voila voila ^^

n°441732
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 10:18:12  profilanswer
 

A oui .. euh dans ce cas si tu as un routeur.. (si tu en as un) branche l'imprimante et le pc fixe en câble éthernet dessus.
sinon je vais me renseigner pour l'histoire d'adresse a configurer ou non

n°441734
Bastien52
Posté le 08-12-2009 à 10:29:20  profilanswer
 

en faite la freebox est déjà en mode routeur car g les 2 PC et la wii qui vont sur le net

n°441735
Bastien52
Posté le 08-12-2009 à 10:31:22  profilanswer
 

ok merci pour les adresses . . .

n°441738
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 10:59:37  profilanswer
 

Re,  
 
Donc voila je t'ai trouvé deux liens qui se ressemble, testes les démarches qu'ils mettent en oeuvre et tiens nous au courant si ton problème est résolu ou toujours pas.
 
http://freebox-news.com/tutoriels/ [...] mpression/
http://www.freenews.fr/spip.php?article6750
 
Cordialement,
BibiTop

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 10:59:37  profilanswer
 

n°441744
Bastien52
Posté le 08-12-2009 à 11:17:11  profilanswer
 

Ok merci je vais essayé
En faite g déjà faite cette manip sans branché l'imprimante sur la freebox, je pensé que je pouvais la laissé brancher sur le PC
Je vais essayé et je tiens au courant
Merci pour le moment

n°441770
Bastien52
Posté le 08-12-2009 à 13:42:19  profilanswer
 

Y a pas possibilité de faire avec l'imprimante en USB sur le PC principale ?

n°441771
BibiTop
Posté le 08-12-2009 à 13:45:25  profilanswer
 

c'est un peu plus compliqué car ton imprimante ne sera plus sur le réseau, elle sera affectée à un simple périphérique.. ce que tu peu tester c'est d'essayer de partager une clé usb et dès que tu y arrives, tu fais de meme pour l'imprimante.
pour le moment je ne vois que ça.

n°441842
Bastien52
Posté le 09-12-2009 à 06:52:13  profilanswer
 

Bjr, désolé mais impossible de mettre l'imptimantre près de la freebox.
Sinon g essayé de partagé un HDD externe pas moyen et de le branché sur la freebox mais il paraît que la freebox V4 ne peut pas géré ce genre de périphérie.
 
Y a t-il d'autre solution pour partagé et l'imprimante et le HDD externe via le PC principale.
Merci

n°441870
BibiTop
Posté le 09-12-2009 à 11:44:38  profilanswer
 

Je dois vraiment t'avouer que je commence à sécher sur l'aide..
Le disque dur que tu voulais partager c'était pas une partition sur ton disque dur interne de ton pc fix ?  
Dans ce cas si c'est pour partager le disque dur externe... autant le brancher en usb sur ton portable.. ne serait-ce pas plus rapide ? a moins que ton ordinateur portable soit à un étage différent.. Et le disque dur externe ne se branche pas sur la freebox ><" c'est que sur ton pc.
 
Si tu n'arrives toujours pas à partager ton imprimante, ce que tu peux faire c'est appeller un technicien de chez Epson qui te guidera par téléphone. Je pense qu'ils devraient savoir faire ca. Si tu te décides à les appeller, demande bien le service technique sinon ils vont te faire passer de service en service pour au final réexpliquer 105fois la même chose et dont la 105ème fois à la bonne personne ^^'.
 
Bon courage à toi en espérant que tu puisses résoudre ton problème

n°441961
Bastien52
Posté le 09-12-2009 à 23:31:11  profilanswer
 

Bon je viens de faire un mail chez Epson
Verras bien

n°441963
Bastien52
Posté le 10-12-2009 à 00:44:56  profilanswer
 

G trouvé . . . comme quoi avec de la persévérance.
Alors (sous vista) :
1 - Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre réseau et partage
2 - dans la colonne à gauche : Configurer une connexion ou un réseau
3 - une fenêtre s'ouvre, cliqué sur : Configurer un routeur ou un point d'accès sans fil
4 - faire Suivant 2x
5 - après la détection faire : Créer les paramètres de réseau sans fil et les enregistrés sur un lecteur flash USB (sur clé USB en faite)
6 - suivre les instruction bêtement
 
Ne pas oublier de partagé tout ce que vous voulez partagé du PC fixe (imprimante usb, HHD externe usb, scanner etc. . .)  
 
Ensuite sur le portable mettez la clé USB et ensuite dans gestionnaire d'imprimante faite ajouté une imprimante réseau et normalement il trouve votre imprimante. Pareil pour le HDD, cliqué sur Démarrer / Ordinateur (pour voir votre C: ou lecteur DVD), un clique droit et faite Ajouté un emplacement réseau et suivez les instructions.
 
Mon petit problème maintenant, a mon avis c un pilote ou driver pour mon imprimante Epson Stylus D68 Photo Edition compatible Windows 7, car sinon g accès au reste via le wifi.
Si quelqu'un pouvais m'aidé par contre pour ce pilote MERCI d'avance.

n°441977
BibiTop
Posté le 10-12-2009 à 09:25:46  profilanswer
 

Ah ba c'est génial que tu ai pu trouver =)
 
Ton dernier pilote date de quand? histoire que l'on ne te refournisse pas le même ou un plus ancien ;)

n°441989
Bastien52
Posté le 10-12-2009 à 10:27:51  profilanswer
 

Pour le pilote aucune idée sa doit faire 1 ans a peut près quand g eu vista car j'avais des petit pb aussi de compatibilité entre les 2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion entre PC port. et PC fixe par wifi Freebox

 

Sujets relatifs
wimax et reseau wifiWifi Vista Acer Aspire X1700
Help : problème de wifi avec sevenredirection du port 21
[Pb] Windows 7 - Wifi Inventelclé wifi usb hercules et win7 64 bits
Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifiConseil achat routeur wifi N
Disque dur ethernet et Freeboxproblème de connexion internet avec windows 7
Plus de sujets relatifs à : Connexion entre PC port. et PC fixe par wifi Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR