Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disque dur ethernet et Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur ethernet et Freebox

n°441253
jewaz
Posté le 03-12-2009 à 21:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila depuis qq années, j'utilise la freebox de facon tres basique ( tv, tel et internet ) avec 2 pc en wifi, et aucun soucis...
 
Seulement, pour le boulot je vais etre amené a faire des sauvegardes depuis mon boulot et pour cela j'ai trouvé un dd ethernet que je peux brancher sur la freebox, sachant que le mode routeur est activé, je me disais assez naivement, je branche et ca va marcher...
et c'est la que les ennuis commencent, et ca fais deja qq jours que j'essaie de faire pas mal de choses pour essayer de configurer tout ca....
mais je demande de l'aide, car je ne sais pas quoi faire....et je n'ai pas trouvé un seul tuto clair et qui relate parfaitement mon pbm...
 
Merci a ceux qui essaieront de m'aider...
 
Jewaz.


Message édité par jewaz le 03-12-2009 à 21:48:31
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 21:47:36  profilanswer
 

n°441267
lauleg
Posté le 04-12-2009 à 04:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu utilises le mode routeur de la Freebox, peut être qu'il te faudra déclarer l'adresse MAC de ton disque dur externe dans la config du routeur ?

n°441292
jewaz
Posté le 04-12-2009 à 11:44:56  profilanswer
 

oui,  
mais justement , comment on fais?j'ai bien déclaré l'adresse mac, mais le rediriger vers quel port?


Message édité par jewaz le 04-12-2009 à 11:45:20
n°441307
zebu14
Don't worry...be Happy !!
Posté le 04-12-2009 à 14:07:05  profilanswer
 

Il doit y avoir probleme de compréhension, car déclarer une adresse MAC n'a pas de lien avec le fait de devoir déclarer un Port... (pas du tout le même niveau réseau)

 

De plus, quelle est ton modèle de Freebox ? (v4 ou HD)


Message édité par zebu14 le 04-12-2009 à 14:07:32
n°441354
jewaz
Posté le 04-12-2009 à 17:07:33  profilanswer
 

freebox hd...
 
oups, p-e abus de langage....j'ai bien redirigé l'adresse mac vers une adresse ip et non port comme je l'ai dit predeemment, mais lequel, car apres lorsqu'j'essaie d'y acceder par ftp, ca ne marche pas....donc il doit falloire mieux le configurer...mais je ne sais pas faire....

n°441412
lauleg
Posté le 05-12-2009 à 04:34:38  profilanswer
 

Est-ce que la diode correspondant à la prise ethernet de ton HD est allumée ou pas ?
 
Au niveau config, dans ton interface Routeur (sur le site de free), tu dois effectivement attribuer une adresse IP a ton disque Ethernet via son adresse MAC.  
Une fois cette configuration faite, tu dois redémarrer le boitier afin que les nouveaux paramètres soient pris en compte.
 
Ensuite, sur ton ordinateur, ouvre une fenetre de commande MS-Dos, puis tapes "PING 192.168.0.xxx" (PING + Adresse IP de ton disque Ethernet). Cela va déjà permettre de savoir si il est correctement reconnu ou pas.
 
PS : N'hésites pas à nous mettre des captures d'écran, parfois une image vaut mieux qu'un long discours  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disque dur ethernet et Freebox

 

Sujets relatifs
firmware plante le disque lacieServeur DL380 G5 drivers ethernet
FreeBox et MultiTVAccès à un Disque dur NAS via Internet
CPL, ethernet ou wifi...partager internet ubuntu wifi ethernet
DD multimédia en wifi sur freebox V4Plus de connexion internet avec freebox et Windows 7.
Disque dur externe en ethernet sur une freebox 5 !Disque dur Ethernet sur Freebox v5
Plus de sujets relatifs à : Disque dur ethernet et Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR