Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion à point d'acces impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à point d'acces impossible

n°404147
Pantadarel​l
Posté le 19-02-2009 à 04:27:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Petit probleme. J'essaie de me connecter a un reseau que mon colloc a installe dans notre chambre, mais je n'y parviens pas avec le pc que j'utilise en ce moment. C'est un abonnement ComCast (je suis aux US, mais je ne pense pas que cela influe sur la chose).
 
Mon diagnostic du probleme:
 
j'arrive a me connecter sur certains autres réseaux, donc ce n'est pas un probleme de carte wi-fi purement matériel,
j'y arrive meme quand il faut entrer un mdp sur certains reseaux,  
Quand je lance la connexion avec l'assistant de connexion a reseau sans fil, il me met en stade de "validation de l'identite" pendant de longues minutes avant d'abandonner,
Il n'y a pas de mode association activable sur le routeur Wi-fi;
 
Il me semble me souvenir que mon precedent PC demandait a valider un certificat (me souviens plus du nom), ce qui ne se passe pas quand je tente avec celui-ci, cela expliquerait le statut "validation de l'identite"...
 
Bref, je suis un peu perdu.  
Précision: je tourne sous XP.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 04:27:08  profilanswer
 

n°404183
ViMx
Modérateur
Posté le 19-02-2009 à 11:45:18  profilanswer
 

Je penche malgré tout sur un mode de filtrage d'adresses MAC ou alors il n'y a plus d'adresse IP dispo dans la ragne du serveur DHCP.


Message édité par ViMx le 19-02-2009 à 11:45:34
n°404267
Ruliane
Posté le 19-02-2009 à 16:26:10  profilanswer
 

C'est quoi comme protection ? WPA?
Vérifie qu'il n'y ai pas de filtrage par adresse MAC.
 
Un autre truc : les canaux wi-fi utilisables en France & au US sont pas tout à fait les mêmes, assure-toi que le réseau est sur un canal que ton PC peut utiliser.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion à point d'acces impossible

 

Sujets relatifs
Connexion wifi qui oscille entre lecture adr. réseau et non connecté !Acces reseau et UAC
Routeur, point d'accès, pont réseau... ?Plus d'accès à internet depuis plantage durant MAJ Windows
Connexion à un point neufbox très difficile, malgré le bon identifiantPartager une connexion 50/50
Hébergeur mail Ifrance en rade : connexion pop mail HS.[HELP] urgent : connexion filaire depuis l'hôtel
Plus de sujets relatifs à : Connexion à point d'acces impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR