Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Se Connecter en FREEWIFI, via ETHERNET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se Connecter en FREEWIFI, via ETHERNET

n°488093
polska_77
Posté le 09-12-2010 à 18:17:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je voudrais savoir si il y a une possibilité de se connecter au freewifi via ethernet? me demandez pas pourquoi, car ça ma tilté dans la tête, si on arrive à changer d'ip via le freewifi, peut on le faire via ethernet?
 
Si c'est possible pouvez vous m'indiquer ou avez vous trouvé la solution? Merci, bonne soirée !!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 18:17:15  profilanswer
 

n°488096
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2010 à 18:20:37  profilanswer
 

un client WiFi/ethernet ? :pt1cable: (comme celui-là ou équivalent)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°488109
polska_77
Posté le 09-12-2010 à 18:57:48  profilanswer
 

bardiel a écrit :

un client WiFi/ethernet ? :pt1cable: (comme celui-là ou équivalent)


 
 
voila exactement, mais le lien que tu as mis c'est un routeur, et j'ai actuellement la freebox v5 ( avec antenne ), je suis connecté en wifi >> freewifi, et j'aimerai savoir si avec du CPL je pourrais me connecter au freewifi. > donc en ethernet

n°488144
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2010 à 22:37:12  profilanswer
 

:heink:

 
Citation :

Le DWL-2100AP d'AirPlusXtremeG est un point d'accès ultra-performant 802.11g destiné à être utilisé en intérieur. (...)
Caractéristiques du produit : (...)
- 5 modes de fonctionnement : AP, client AP, pont point à point, pont à multipoint, répéteur

 

Bref, tu peux t'en servir comme point d'accès basique (AP) ou comme client d'un point d'accès.

 

En gros ça te ferait : Freebox -> (WiFi) -> client AP WiFi -> (ethernet) -> ton PC

 

Par l'ethernet directement en te connectant à ta box ce n'est pas possible (du moins actuellement), idem pour ton CPL.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 09-12-2010 à 22:38:07

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°488230
polska_77
Posté le 10-12-2010 à 13:55:04  profilanswer
 

bardiel a écrit :

:heink:  
 

Citation :

Le DWL-2100AP d'AirPlusXtremeG est un point d'accès ultra-performant 802.11g destiné à être utilisé en intérieur. (...)
Caractéristiques du produit : (...)
- 5 modes de fonctionnement : AP, client AP, pont point à point, pont à multipoint, répéteur


 
Bref, tu peux t'en servir comme point d'accès basique (AP) ou comme client d'un point d'accès.
 
En gros ça te ferait : Freebox -> (WiFi) -> client AP WiFi -> (ethernet) -> ton PC
 
Par l'ethernet directement en te connectant à ta box ce n'est pas possible (du moins actuellement), idem pour ton CPL.


 
d'accord, je vois la manip, mais de la freebox au PC directement ethernet cest pas possible . je vais test alors ^^ merci

n°488259
keos92
This is the way..
Posté le 10-12-2010 à 16:56:26  profilanswer
 

le freewifi comme son nom l'indique c'est en wifi.
 
je vois pas l'intérêt de se connecter avec sa propre freebox en freewifi

n°488308
aideinfo
Posté le 10-12-2010 à 22:58:10  profilanswer
 

Sauf peut-être pour masquer sa véritable IP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°488312
freds45
Posté le 10-12-2010 à 23:45:29  profilanswer
 

L'IP obtenue via freewifi reste malgré tout attachée au compte.
Enfin, ça sent la magouille pas très claire :heink: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°488337
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2010 à 11:33:36  profilanswer
 

Mouais, enfin ça part en spéculations là :o
D'un autre côté, encore un mauvais point pour Hadopi&consorts si c'est le titulaire de la ligne et pas l'utilisateur du Freewifi (identifié par ses identifiants) qui est tenu responsable.
 
Bref, en cas de piratage je pense que les ptits gars de Free utilisent les identifiants utilisés pour le Freewifi pour savoir qui fait quoi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°488341
mac77
I'm free ...
Posté le 11-12-2010 à 12:45:04  profilanswer
 

les identifiants freewifi servent en effet a identifier l'utilisateur et a ce que le propriétaire de freebox utilisée pour se connecter ne soit pas inquiété en cas de piratage.
 
C'est pour ca que ces identifiants sont personnels et ne doivent pas être donnés a n'importe qui.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 12:45:04  profilanswer
 

n°488389
aideinfo
Posté le 11-12-2010 à 19:17:48  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Mouais, enfin ça part en spéculations là :o
D'un autre côté, encore un mauvais point pour Hadopi&consorts si c'est le titulaire de la ligne et pas l'utilisateur du Freewifi (identifié par ses identifiants) qui est tenu responsable.
 
Bref, en cas de piratage je pense que les ptits gars de Free utilisent les identifiants utilisés pour le Freewifi pour savoir qui fait quoi.


 
Evidemment, c'est l'abonné utilisateur du FreeWifi qui recevra le courrier, étant donné que ça utilise un réseau Wifi tiers du réseau privé et que l'IP est en 78.x.x.x sur une plage spécifique au FreeWifi.
 
Mais c'est vrai que vouloir se connecter sur sa box en FreeWifi est un peu étrange.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Se Connecter en FREEWIFI, via ETHERNET

 

Sujets relatifs
Reseau FreeWifi ok sous Mac mais sans connection internet sous XPRéseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP
ethernet et creer une connexion internet?2éme PC à connecter sur le net. Pouvez-vous m'aider ?
[RESOLU] BUG FREEWIFI -> Connexion reussi à répétition [RESOLU]Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Ethernet et WIFI sur freebox en DHCP!Mettre 2 prise ethernet sur prise CPL
carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché"montage réseau Switch Ethernet + CPL chez Neuf
Plus de sujets relatifs à : Se Connecter en FREEWIFI, via ETHERNET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR