Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP

n°487970
skip78
Posté le 08-12-2010 à 14:25:39  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Bon étant donné le nombre de sujets sur le freewifi je suis un peu ehonté d'en créer un nouveau, mais malheureusement je n'ai pas réussi à résoudre mon problème que voici :
 
Je suis pour une quinzaine de jours encore chez ma grand mère (cool story bro) dans l'attente de mon déménagement.
Devant l'absence d'autres alternatives (vivement la clé 3G sans engagement - ne me parlez pas d'Auchan plz :P) j'utilise une connection FreeWifi.
 
En utilisant le macbook pro de ma copine, pas de soucis (ou presque, il a fallu que je modifie le MTU pour accéder à certains sites).
 
Par contre j'essaie en vain depuis hier soir de connecter mon PC, et ça ne fonctionne pas.
Alors bon je suis un peu une quiche en réseaux, mais malgré tout je crois voir un peu comment ça marche, et j'ai essayé toutes les configs possibles :
en utilisant le DHCP il arrive pas à trouver d'adresse IP (reste bloqué sur connection limitée)
et en utilisant une IP fixe il se connecte (ou croit être connecté tout du moins) mais impossible d'atteindre la page d'identification (https://wifi.free.fr/Auth) ...
 
Je commence à vraiment m'énerver donc si quelqu'un avait une idée, n'importe laquelle, merci d'avance.
 
 
P.S. J'ai vraiment tout essayé, même DHCP + fix Gateway, DHCP + fix Gateway + fix DNS
 
D'ailleurs j'ai utilisé les DNS et gateway fonctionnant sous mac mais peut être est ce une erreur ?
(DNS = 212.27.40.241/242 & Gateway/Router = 78.250.127.254)
 
A noter que le DHCP cherche au départ une adresse du type 168.xxx... tandis que les adresses qui fonctionnent a priori sont du type 78.250.xxx ...
(d'ailleurs quand je fais "repair connection" en ayant spécifié le gateway il arrive généralement à trouver une adresse IP convenable, mais toujours pas d'accès à internet)
 
HELP :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 14:25:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP

 

Sujets relatifs
ethernet et creer une connexion internet?Perte connexion internet
Partage d'adsl sur réseau domestiquemise en reseau entre vista et Xp
livebox + 4postes + 2imprimantes + disque reseau...réseau domestique-Vista + XP
aspirer débit dans un réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Réseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR