Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché"

n°484836
niioshy33
Posté le 14-11-2010 à 22:57:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de relier mon PC à ma PS3 via un câble RJ 45 afin de faire fonctionner PS3 Media Server.  
 
Après avoir fait un premier test de lecture, j'ai décidé de désactiver le Wifi de l'ordinateur pour faire le suivant (de façon à être sûr que Media Server utilisais la connexion filaire). Ma carte wifi éteinte, je me suis subitement retrouvé avec un message "câble réseau débranché" de la part de mon PC... J'ai eu beau débranché / rebranché mes connexions depuis (y compris e Wifi, qui n'a à priori rien à voir avec le problème...), redémarré la PS3 et l'ordinateur, changé de câble RJ45, désinstallé / réinstallé les pilotes de la carte, rien n'y fait, mon ordinateur persiste à me dire que mon câble n'est pas branché...  
 
Pour info, quand je fais un "ipconfig", ma carte ethernet est indiquée comme "média déconnecté".  
 
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?  
 
Ma config: Win XP SP3, carte Realtek su un pc portable (donc changer de port PCI n'est pas une option...).

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 22:57:22  profilanswer
 

n°484862
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-11-2010 à 09:14:10  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait brancher le PC a une autre machine (Box, routeur, PC, etc.) pour vérifier...

n°484863
niioshy33
Posté le 15-11-2010 à 09:18:07  profilanswer
 

Superbe... J'ai passé ma soirée d'hier là-dessus et je n'ai pas pensé à essayer ça. Effectivement le problème disparaît lorsque mon pc est relié à mon routeur... Le problème viendrait donc de la PS3? une idée sur une éventuelle solution?
 
Merci en tout cas...

n°484865
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-11-2010 à 09:23:27  profilanswer
 

La PS3 a probablement un problème.
Il faudrait vérifier les "picots" dans sa prise RJ45.
Ensuite, il faudrait la connecter sur le routeur pour voir si la led s'allume...

n°484866
niioshy33
Posté le 15-11-2010 à 09:25:11  profilanswer
 

Le problème semble venir du fait que la PS3 ne gère que le Wifi, ou ou que les connexions Ethernet, mais ps les deux à la fois (!). Je vais donc jeter un coup d'oeil à ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché"

 

Sujets relatifs
réseau wifiProblème de choix du réseau avec le Wifi
Création d'un reséau VPNcreer reseau local wifi sous windows 7
montage réseau Switch Ethernet + CPL chez NeufQuel matériel pour mon réseau ?
Créer un réseau avec un DS 410jDeconnection Internet Alice reseau 10 poste
[Résolu] brancher 2 pc sur la même freebox HD via ethernet 
Plus de sujets relatifs à : carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR