Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration wifi maison 2 ou 3 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration wifi maison 2 ou 3 PC

n°1041482
snooppi
Posté le 10-10-2018 à 13:49:48  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'aurais besoin de vos lumières.
 
Le matos, j'ai 3 PC que j'aimerais relié en réseaux, le wifi est fourni par la BBox sauf que je n'ai pas de prise ethernet chez moi utilisable, le but est d'avoir un ou 2 PC de stockage qui me permettrai de partager sur n'importe qu'elle PC des données.  
 
Le media center et le PC de travail on un seul HDD de 320go et de 240go et on tout les 2 des processeur moyen 4 coeurs.  
 
Premier PC = Média center salon (Youtube, films, internet classique, stockage) Windows 10
Deuxième PC = Bureautique (Office, montage video) Windows 10
Troisième PC = Stockage et utilisation d'un logiciel spéficique, ( Pc trés peu utilisé ) Windows XP
 
J'ai 2 prises mural proche des PC et je possede une vielle clef wifi netgear WN1100 (je crois) qui fonctionne très bien et que j'utilise actuellement.
 
Je me tâte à investir dans du CPL ou dans une autre clef wifi pour relié le 2eme PC, le CPL sera branché directeur au disjoncteur proche de la BBox je n'ai pas d'autre emplacement malheureusement car c'est le seul endroit ou je peu relié le fil téléphonique.
 
En passant par le CPL, je pourrais mettre ma clef wifi sur le 3eme PC sous XP.
 
Selon vous, qu'es qui est le plus judicieux et comment choisir un CPL selon mon utilisation qui est très basique ?


Message édité par snooppi le 10-10-2018 à 14:00:36
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 13:49:48  profilanswer
 

n°1041489
grotius
Posté le 10-10-2018 à 14:35:07  profilanswer
 

Bon courage pour trouver des drivers pour win xp

n°1041490
snooppi
Posté le 10-10-2018 à 14:40:33  profilanswer
 

Des drivers pour quoi ?  
 
Je tourne sur une Asus a7n8x deluxe depuis 2005, je n'ai jamais eu de souci, c'est un PC dédié au stockage et un logiciel de diagnostique, ma clef wifi et aussi vielle qu'elle.  :lol:


Message édité par snooppi le 10-10-2018 à 14:41:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration wifi maison 2 ou 3 PC

 

Sujets relatifs
Comment installer une connection sur un PC de bureauÉtendre wifi zone morte par ethernet
Wifi de la freebox qui se desactive.activer un routeur switch LAN en client WIFI et internet share
Mon pc est il compatible avec mon offre fibre en wifi?choix point d'acces wifi
Nombre de connexions simultanées sur routeur wifiAP WIFI portable
Connection WiFi 2,4 + 5 ghz en simultané ?PC qui privilégie la wifi 2,4Ghz à 50cm de la box
Plus de sujets relatifs à : Configuration wifi maison 2 ou 3 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR