Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Étendre wifi zone morte par ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étendre wifi zone morte par ethernet

n°1040942
foufou55
Rien
Posté le 06-10-2018 à 12:16:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  
J’ai un routeur sinology rt2600ac à côté de ma box que j’ai passé en mode bridge
Le problème c’est que le routeur est dans un placard avec miroir donc je vous dis pas la qualité du signale pourrie que j’ai :) obligé de laisser les portes ouvertes  
J’ai dans ma chambre une prise rj45 reliée à mon routeur qui est en zone morte wifi  je voulais savoir qu’est ce que je pouvais mettre sur la prise rj45 pour dupliquer les paramètres du sinology et ainsi avoir la même configuration wifi et pas créer encore un autre ssid.  
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 12:16:20  profilanswer
 

n°1040944
bemo94
Posté le 06-10-2018 à 12:26:04  profilanswer
 

mais pourquoi mode bridge ? là il ne sert à rien ton routeur... mets le en mode AP, au moins c'est lui qui va filtrer tout le traffic et sécuriser ton réseau, mais saches que la portée du wifi des box et des routeur est exactement la même, donc si tu l'as mis juste pour le wifi il fera pas mieux. Si ta box est hors du placard mieux vaut garder le wifi de la box si tu reste en bridge et donc virer ce routeur qui serait inutile dans ce cas là... enfin que les "experts" me corrigent si je me trompe...
et si tu as une rj45, mets la sur le routeur en mode ap, et branches y un répéteur capable de faire de l'access point (AP) comme le TPLINK RE305 ou d'autres, il te jouera en wifi le ssid de ta box ou de ton routeur selon ton choix, ou un autre comme tu veux.


Message édité par bemo94 le 06-10-2018 à 12:26:43
n°1040955
foufou55
Rien
Posté le 06-10-2018 à 14:01:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
C’est la box que j’ai mis en mode bridge. Effectivement j’avais pris ce routeur pour augmenter le wifi mais aussi sécuriser plus mon réseau et faire du openvpn
Là box et le synology sont à côté avec du baie de brassage qui distribue la maison.  
Donc je voudrais utiliser ces câbles pour mettre le wifi dans les zones mortes mais avoir  les meme ssid et la sécurité du réseau de  mon routeur.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°1040963
bemo94
Posté le 06-10-2018 à 14:21:53  profilanswer
 

ah effectivement j'avais mal compris.
donc oui, c'est bon, c'est bien le routeur qui gère, ok
sur tes rj45 dans les pièces en zone morte, mets des répéteurs / AP comme le TPLINK RE305 (ou autres mais vérifie bien le mode AP et pas juste répéteur) et tu peux rejouer le même SSID que celui de ton routeur, ça marche bien, si pb crée des SSID différents sur tes RE305 et une fois que les appareils s'y sont connectés ils s'y reconnecteront tous seuls car ils choisissent le signal le plus fort et ça revient au même qu'un roaming sur le même SSID sur tous tes répéteurs.

n°1041003
foufou55
Rien
Posté le 06-10-2018 à 20:04:37  profilanswer
 

Je pensais qu’il y avait une solution plus sophistiquée. Je pense plutôt mettre un routeur xiaomi à 30e bibande au moins j’aurais plus de réglages


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°1041009
bemo94
Posté le 06-10-2018 à 21:01:07  profilanswer
 

ah mais pourquoi tu veux plus de réglages ? on mets pas un routeur après un routeur... enfin ça va devenir compliqué avec des routeurs en cascade, ou alors ce routeur il faut le mettre en mode AP et donc ça revient presque au même que le répéteur/AP RE305, enfin c'est ce qu'il me semble

n°1041016
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-10-2018 à 21:21:28  profilanswer
 

Tu peux utiliser ceci
https://www.amazon.fr/TP-Link-RE500 [...] ords=re500
Pour le programmer tu laisses la porte de ton placard ouvert, et tu le branches sur une prise de courant à proximité.. Puis tu appuies sur le WPS de ton routeur, et sur le gros bouton rond du boitier. Ils vont mettre 2/3 minutes à se synchroniser.. Aprés tu déplaces le boitier et cela va récupérer le signal wifi pour le réamplifier et le rebalancer (tout en gardant le même nom et mdp de ton wifi).. C'est ce que je fais chez moi.. Il existe le 650 qui est un peu plus puissant mais plus cher..


Message édité par alriad le 06-10-2018 à 21:21:58

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1041019
bemo94
Posté le 06-10-2018 à 21:31:32  profilanswer
 

oui un peu pareil que le 305 mais plus cher...
mais ils disent meilleur wifi, moi j'y crois vraiment pas beaucoup, j'ai pu vérifier que ma box orange a exactement la même couverture que mon routeur ASUS RT-AC88U et pourtant lui aussi il est dit qu'il a une couverture de malade, mais non , pareil que la box.... alors je sais pas s'il faut dépenser beaucoup, un AP reste un AP je crois dès qu'il a les derniers niveaux de wifi c'est bon...

Message cité 1 fois
Message édité par bemo94 le 06-10-2018 à 21:34:43
n°1041020
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-10-2018 à 21:38:12  profilanswer
 

bemo94 a écrit :

oui un peu pareil que le 305 mais plus cher...
mais ils disent meilleur wifi, moi j'y crois vraiment pas beaucoup, j'ai pu vérifier que ma box orange a exactement la même couverture que mon routeur ASUS RT-AC88U et pourtant lui aussi il est dit qu'il a une couverture de malade, mais non , pareil que la box.... alors je sais pas s'il faut dépenser beaucoup, un AP reste un AP je crois dès qu'il a les derniers niveaux de wifi c'est bon...


Perso c'est beaucoup plus performant que les box Power SFR et la fibre de Nordnet..
Je peux surfer dans le jardin (et j'ai du terrain.. pas des hectares quand même..) avec 4 barres sur 5... que je ne pouvais pas faire avec un linksys RE-6500.... (j'aime bien le design de ton Asus)


Message édité par alriad le 06-10-2018 à 21:42:36

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1041023
bemo94
Posté le 06-10-2018 à 21:52:32  profilanswer
 

ah ok, tu crois que ce serait même supérieur à ce que j'ai avec l'ASUS ?
le wifi, le pb c'est les murs, tant qu'on est sans contraintes, en terrain libre ça va loin, plus ou moins peut etre mais dès qu'il y a des murs à traverser, il me semble qu'il sont tous pareils... ça traverse très mal... quelque soit la solution utilisée
donc quand ils disent meilleure portée, ça doit être en terrain libre, mais pas à travers des murs

Message cité 1 fois
Message édité par bemo94 le 06-10-2018 à 21:53:21
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 21:52:32  profilanswer
 

n°1041034
foufou55
Rien
Posté le 06-10-2018 à 23:04:15  profilanswer
 

Je peux pas utiliser de répéteur car le wifi est complètement perturbé dans le placard.  
La solution reste la connection ethernet qui va créer un nouveau wifi


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°1041039
bemo94
Posté le 06-10-2018 à 23:33:21  profilanswer
 

mais non, le répéteur, c'est un répéteur qui fait aussi Point d'Accès, le RE305 ou le RE500 savent fonctionner selon les deux modes. Répéteur : il faut qu'ils captent et ils réémettent, ça n'est pas ton cas. En mode AP ils reçoivent le réseau via la RJ45 et rejoue un WiFi avec même SSID que ta box, ou avec SSID différend, c'est au choix. Et dans ce cas il se met directement dans la pièce ou tu veux to WiFi, branché sur ta prise RJ45 qui vient de la box, pas de pb de placard .... :)

n°1041063
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-10-2018 à 10:22:33  profilanswer
 

bemo94 a écrit :

ah ok, tu crois que ce serait même supérieur à ce que j'ai avec l'ASUS ?
le wifi, le pb c'est les murs, tant qu'on est sans contraintes, en terrain libre ça va loin, plus ou moins peut etre mais dès qu'il y a des murs à traverser, il me semble qu'il sont tous pareils... ça traverse très mal... quelque soit la solution utilisée
donc quand ils disent meilleure portée, ça doit être en terrain libre, mais pas à travers des murs


Je ne sais pas.. Ca a l'air du bon matos... Mais si tu veux essayer prends en un chez Mazon et tu peux le renvoyer sous 14 jours ou 1 mois si premium.
La maison c'est du parpaing, et les murs du placos.. Ma box est à l'extrémité de la maison, et le wifi ne peut pas envoyer le signal à l'opposé.. (étage, plafond en parpaing..).. Bref j'ai pris le linksys qui est une merde immense.. et j'ai tenté ce boitier.. que j'ai mis à la place du linksys afin d etre au milieu de la maison.. Et le cochon il fait bien son boulot..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1041065
bemo94
Posté le 07-10-2018 à 10:41:44  profilanswer
 

ah ok, chez moi c'est de la pierre de 70 cm d'épaisseur et aucun wifi jusque là n'a pu passer à travers 1 seul mur, mais là j'ai câblé et maintenant c'est top, j'ai mis des répéteurs RE305 là ou j'en ai besoin ou connecté les équipements sur des RJ ailleurs et tout va nettement mieux.

n°1041496
foufou55
Rien
Posté le 10-10-2018 à 16:58:07  profilanswer
 

j'ai acheté le re650 connecté en ethernet PA je capte partout un seul m'a suffit , moins cher que du mesh orbi ouautre du coup

n°1041499
bemo94
Posté le 10-10-2018 à 17:33:44  profilanswer
 

Tu veux dire que sa portée est meilleure que ta box ?
Mais il est mieux placé je suppose.  
En tout cas c'est bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Étendre wifi zone morte par ethernet

 

Sujets relatifs
Wifi de la freebox qui se desactive.activer un routeur switch LAN en client WIFI et internet share
Mon pc est il compatible avec mon offre fibre en wifi?choix point d'acces wifi
Nombre de connexions simultanées sur routeur wifiAP WIFI portable
Connection ethernet ne fonctionne étrangement qu'avec un seul pcConnection WiFi 2,4 + 5 ghz en simultané ?
PC qui privilégie la wifi 2,4Ghz à 50cm de la boxWifi ac et SSID masqué sur téléphone
Plus de sujets relatifs à : Étendre wifi zone morte par ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR