Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment installer une connection sur un PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer une connection sur un PC de bureau

n°1041374
twiggy47
nom de ma mère
Posté le 09-10-2018 à 16:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question certainement assez  basique pour vous?  
 
j'ai plusieurs ordis de bureau pour mon travail. Tous liés par une connexion  freebox.  
 
Sauf un.  Il a été construit en 2007 et fonctionnait sur XP et netgear.  On me l'a récemment "converti" et on a installé windows 7.
 
netgear étant obsolèt il n'y a plus de connexion possible.  Comment faire et quoi acheter pour faire fonctionner cet ordi par un système wifi?  
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 16:21:48  profilanswer
 

n°1041377
Kerri
Posté le 09-10-2018 à 17:17:03  profilanswer
 

Netgear est obsolète? Qu'est-ce que ça veut dire?
Pour relier ce pc en wifi, il te faut acheter une clé wifi ou une carte pci wifi.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1041444
twiggy47
nom de ma mère
Posté le 10-10-2018 à 09:42:12  profilanswer
 

Merci Kerrie,
 
En ce qui concerne le netgear qui était installé;  le magasin qui a installé Windows 7 m'avait dit que ce système fonctionnait que avec windows XP.  
 
Une personne vient de me fixer un "WAN miniport (PPPOE) me demandez pas qu'est ce que c'est.  Mais elle  l'a enlevé car cela donne"erreur 651
Je viens de regarder sur le site de la FNAC. Il ont un grand choix. mais laquelle prendre?  Est-ce que le prix a une influence sur le bon fonctionnement?  
Merci.

n°1041460
flash_gord​on
Posté le 10-10-2018 à 10:36:31  profilanswer
 

Le problème c'est que la majorité de ce que tu dis n'a aucun sens. Netgear c'est une marque, ça fabrique plein de trucs.
 
"Netgear sur mon PC est obsolète", c'est l'équivalent de "Valéo sur ma voiture est obsolète".  
On n'a aucune idée de ce dont tu parles. Les essuies glaces ? le filtre à air ?
 
 
Si tu as besoin de connecter ton ordi en wifi (c'est plus ou moins ce qu'on arrive à comprendre de ton message), il te faut une clé wifi, c'est tout.
 
N'importe laquelle ira.  Genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00193994.html


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1041569
twiggy47
nom de ma mère
Posté le 11-10-2018 à 10:35:04  profilanswer
 

Merci,
 
Selon le pro qui a installé windows 7 ce produit netgear pouvait uniquement fonctionner sur XP. Ce n'est pas moi qui l'invente. je sais bien que netgear est une marque.  
Bon merci pour votre explication  Je vais en commender une. D'ailleurs pourquoi la WAN miniport (PPPOE) que l'on m'avait prêté ne fonctionnait pas et donnait erreur 651?
Ce n'est pas une clé?  
Merci

n°1041570
flash_gord​on
Posté le 11-10-2018 à 10:40:41  profilanswer
 

C'est comme "netgear", ça ne veut rien dire sans contexte/detail. Ce que tu nous donne c'est le nom d'un driver générique.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1041579
kisscoolz
Posté le 11-10-2018 à 11:49:09  profilanswer
 

Le netgear ca serait un routeur, et il serait passé en mode bridge que ca m'étonnerait pas.  
 
twiggy, peux tu rajouter ici la photo de ce netgear ?  
 
Comment était branché ton pc ( à l'époque de quand il était sous xp ) au netgear ? Et maintenant il est relié à quoi ?


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1041593
Kerri
Posté le 11-10-2018 à 12:44:08  profilanswer
 

Vu le reste de la discussion, j'ai supposé que c'était une vieille clef wifi Netgear.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1041633
antoincy
Posté le 11-10-2018 à 15:41:17  profilanswer
 

oui c'était une clef je pense aussi
je ne vois pas en quoi un routeur ne serait pas compatible avec Windows 7, cela n'a aucun sens mais bon, vu la discussion ...

n°1042368
twiggy47
nom de ma mère
Posté le 17-10-2018 à 16:58:50  profilanswer
 

Bonjour Kerri  
la clé USB-AC51 est arrivé et installée selon les règles d'art. Disquette installation etc. On la voit Il marque même connection Puis il tourne pour me dire qu'il ne peut pas se connecter à Windows (7) Il dit de débrancher et rebrancher je l'ai fait plusieurs fois, mais rien ne se passe Je dois certainement faire une autre configuration quelque part, mais quoi?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 16:58:50  profilanswer
 

n°1042370
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-10-2018 à 17:11:12  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
Feedback
n°1042379
Kerri
Posté le 17-10-2018 à 17:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
quel est le message d'erreur exactement?
à quel moment apparait-il? Quand tu branches la clef ou quand tu essaye de te connecter à ton réseau wifi?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment installer une connection sur un PC de bureau

 

Sujets relatifs
2 connection réseau sans filConnection ethernet ne fonctionne étrangement qu'avec un seul pc
Connection WiFi 2,4 + 5 ghz en simultané ?PC qui privilégie la wifi 2,4Ghz à 50cm de la box
Connection Smartphone et Livebox ne marche plusWin10 wifi et freebox = pas de LAN avec 2 PC win7 ?
Interdire à un PC portable de capter les WiFi ?5 PC sur un réseau, 2 qui se font la gueule
Conseil changement de connection ? (Belgique inside !)comment savoir si mon PC est wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Comment installer une connection sur un PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR