Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix AP WiFi

n°979944
Blackrahan
Posté le 02-07-2017 à 08:19:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je viens de monter une baie dans ma petite maison ancienne de 2 étages et câbler en RJ45 cat 6A les 2 niveaux.  
 
Je dois passer ma freebox en mode bridge afin d'utiliser mon routeur installé dans la baie.  
Du coup, je perds la fonction WiFi de la box et je dois donc m'équiper d'un AP WiFi en remplacement.  
 
Je l'utilise pour mes appareils mobiles (tablette et téléphone) uniquement maintenant que j'ai câblé la maison.  
 
Il y a tellement de modèles que je ne sais que choisir. Comme j'ai déjà un routeur, je n'ai pas besoin d'un routeur WIFI mais juste d'un point d'accès (sauf si le rapport qualité /prix est bon).  Je n'ai pas encore d'appareils en AC mais je pense qu'il est préférable de prendre un modèle actuel en prévision de l'évolution de mes appareils mobiles ?  
 
J'ai repéré L'UBIQUITI NETWORKS qui paraît bien. Plusieurs modèles :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] Y6PJGNLE5Y
 
Il y a aussi les modèles qui font du Wi-Fi Mesh comme les Google WiFi ou autre orbi mais les prix s'envolent, j'aimerais ne pas dépasser un budget de 150€ grand max.  
 
Pouvez-vous donc me conseiller pour mon achat svp  
 
 
Merci pour votre aide ^^
 
Blackrahan  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 08:19:35  profilanswer
 

n°979949
beniusc
Posté le 02-07-2017 à 09:34:45  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux aussi regarder du cote des netgear R6500 et suivant. Les R sont les versions sans modem par rapport aux D6500.
 
Je viens dinstaller un r6300, ethernet gigabyte et wifi ac.
 
Il est puissant et fiable, la configuration est facile et certains ont installes un firmware alternatif tomato usb pour aller plus loin dans la configuration.
 
 


---------------
Feed-Back - Ventes
n°979963
Blackrahan
Posté le 02-07-2017 à 10:36:46  profilanswer
 

Bonjour Beniusc,  
 
Merci pour ta réponse.  
Les modèles dont tu parles sont également routeur par contre ?  
Je souhaiterais chercher des AP dans un premier temps car je n'aurai pas l'utilité du routeur.  
 
Merci encore pour ton retour, je vais quand même regarder les modèles dont tu parles de plus prêt.  
 
Blackrahan  

n°979972
beniusc
Posté le 02-07-2017 à 11:42:52  profilanswer
 

les version Rxxxx sont configurables en point d'accès (AP) et ne font pas vraiment 'routeur' par rapport aux version Dxxxx.
 
 
 
 
 
 


---------------
Feed-Back - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus le wifi sur une machineprobleme de wifi 5ghz sur Sfr
Questions sur le fonctionement des répéteurs Wifipont wifi avec box
Partage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wificonfiguration du Huawei B660 en répéteur wifi
Wifi vers CPLRecherche analyseur de signaux Wifi
choix FAIChoix cpl 1000-1200
Plus de sujets relatifs à : Choix AP WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR