Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choisir une nouvelle cle/carte pour mon wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir une nouvelle cle/carte pour mon wifi

n°379709
darksta01
Posté le 17-09-2008 à 10:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
[[je ne sais pas trop ou poster, hardware ? hardware-peripheriques ? ou reseau-wifi ..]]
 
Je suis actuellement face a un petit probleme :
 
- j'ai une clé usb 2.0 wireless olitec 802.11g et je voudrais pouvoir acceder a internet depuis Linux (ubuntu)
Or cette clé n'est pas reconnue, et l'installation avec ndiswrapper, que j'ai testé, est restée vaine (le pilote est installé avec ndiswrapper, mais après les commandes modprobe bloquent). Bref n'étant que débutant, j'aimerais pouvoir jouir de ma connexion, sans trop de prises de têtes ...
- deuxiemement, depuis que j'ai change ma freebox de place, mon reseau wifi est nettement diminue ( je capte ~20% avant c'était 60 voir plus), et j'ai de plus en plus de déconnexions "étranges"(mon "moniteur réseau" stoppe et recherche le signal)  
 
 
Aussi, j'ai décidé de changer de périphérique (clé ou carte ...), mais devant le grand choix de matériel, je ne sais pas quoi choisir !
 
ma carte mere  : DFI ut lan party ultra-d  
mon système : formaté, windows xp et linux ubuntu  
debit: entre 1 et 2 Mega
j'aimerai que le prix soit entre 0et 40€, (20€ étant le mieux, 50 le "pire" ) et que son utilisation(et install) soit simple mais optimum, et quelle soit reconnue sous linux (ou tres simple a "installer" )
et j'aimerai que le tout soit dispo sur materiel.net, j'ai un point de retrait pres de chez moi
(ldlc sinon ca va aussi...)
 
j'ai un peu regarde et j'ai trouve cela :
 
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] A_110.html
Format clé USB
Compatible avec les standards IEEE 802.11b & 802.11g (DSSS) 2.4GHz
Interface haute vitesse USB 2.0
S'adapte à la vitesse pour obtenir plus de performance
Sécurité WEP à 64/128 bits (Wired Equivalent Privacy)  
Support de la sécurité WPA
Support de communication poste à poste (pas de point d'accès) ou mode Infrastructure (point d'accès)
Drivers pour Windows 2000, XP, Linux[ sur le site d-link, assistance technique je ne les ai pas trouve]
 
tjrs en d-link j'ai u cela : D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] treme.html
et cela :
 D-Link  DWA-140 - Wireless N  
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] ess_N.html
 
mais ils ne parlent pas de pilotes linux , si quelqu'un sait si ca fonctionne...
 
ensuite y'a linksys ou netgear aussi qui font des cartes et cles  
 
 
Bref, si quelq'un a le peripherique wifi ideal , qui soit simple et leger, tout en etant au max du debit, et qui fonctionne sous linux ...tout cela entre 0 et 40(50) € ...
 
Merci !!!
 :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 10:40:19  profilanswer
 

n°379767
NoixPecan
Posté le 17-09-2008 à 15:33:59  profilanswer
 

Beaucoup de choix sont possibles, mais par exemple cette carte et cette antenne devraient très bien convenir.

n°379772
darksta01
Posté le 17-09-2008 à 16:38:50  profilanswer
 

merci
Oui je n'avais pas pense a l'antenne ...
Je viens de voir  que certaines cartes netgear, linksys ou d-link, sur materiel.net sont reconnues nativement sous ubuntu et vendues ~20€ ...
sinon, derniere question :
y a t-il bcp de differences entre une carte et une cle usb wifi ?
 
Merci !
 

n°379779
NoixPecan
Posté le 17-09-2008 à 17:07:43  profilanswer
 

La principale différence, c'est justement l'antenne : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1950_1.htm
 
Mais rien ne t'empêche de choisir une clé Wi-Fi USB avec une vraie antenne.


Message édité par NoixPecan le 17-09-2008 à 19:23:10
n°379789
darksta01
Posté le 17-09-2008 à 17:39:48  profilanswer
 

d'accord merci !
Pour l'antenne, je pense d'abord acheter la carte, regarder si le debit me satisfait ou non ...
 
Mon choix est donc fixé sur 4 cartes :
Linksys :  
Linksys wmp54g

deux D-link :

DWA-510
DWL-G520
 
et Hercules :
Hercules Wireless G PCI
 
Toutes les quatres me paraissent excellentes...
-Sur la hercules(20€) on peut déporter l'antenne et la puissance a l'air bien(ca d'après les commentaires parce que pas de description sur matériel.net ou sur site constructeur)
-Sur la linksys (25€)aussi la puissance a l'air au rendez vous et "Antenne amovible 5 dBi sur connecteur RP-SMA "
-Sur les d-link : La DWA(20€) a l'air plus ou moins identique a la linksys, un peu moins puissante en émission(je sais pas si cela importe...)
et la DWL (30€)est 108mbps (qui sert pas a grand chose si j'ai bien compris, mais qui n'enleve rien a la carte)  
(ici)
 
voila si NoixPecan ou quelqu'un d'autre pourrait me conseiller sur ces 4 modèles niveau qualité/prix...
 
Merci !
 
 

n°379792
NoixPecan
Posté le 17-09-2008 à 18:12:09  profilanswer
 

darksta01 a écrit :

Pour l'antenne, je pense d'abord acheter la carte, regarder si le debit me satisfait ou non ...

Ca me paraît raisonnable, en effet.
 
Je suppose que tu as vérifié que les cartes de ta sélection fonctionnaient sous Linux, donc je n'en parlerai pas.
 
Une antenne déportée peut faire une vraie différence (car le boîtier métallique du PC fait obstacle aux ondes). En plus, ça permet d'essayer un réflecteur en papier. Sur ce forum, on conseille donc souvent la Hercules, d'autant plus que son petit prix ne gâche rien. L'avantage de la Linksys est d'avoir une antenne 5 dBi (au lieu des 2 dBi habituels) mais malheureusement pas déportée. Je ne vois aucun avantage aux deux D-Link.

n°379795
darksta01
Posté le 17-09-2008 à 18:26:04  profilanswer
 

ok,  
donc ce serait plutot aux premiers abords soit la hercules, soit la linksys.
 
Pour linux, oui j'ai vérifié, du moins au niveau de la doc ubuntu, niveau "echos" utilisation  je ne suis sur que pour les d-link...
je me suis base sur :
Hercules HWGPCI-54  = Hercules Wireless G PCI  (voir site hercules) c'est bien cela ?
(je compte quand meme redemander sur le forum ubuntu, j'en ai marre de ndiswrapper ^^)
 
ensuite, ma freebox est au rdc et moi je suis au premier  
il doit y avoir un mur et un plafond entre les deux ...(plutot en une longue diagonale)
donc la hercules serait la mieux je suppose ?
le reflecteur en papier, pourquoi pas...a essayer merci :!
 
de toutes manière pour l'achat, je compte le faire sur place (centre de retrait) donc j'espère que le vendeur s'y connaitra un peu ou aura au moins qqles infos utiles a donner (mais bon ...)
 
Merci !


Message édité par darksta01 le 17-09-2008 à 18:27:34
n°379801
NoixPecan
Posté le 17-09-2008 à 18:40:19  profilanswer
 

Il semblerait que ces cartes aient le même chipset : http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_ralink_rt61.
 
Mais bon, comme un même modèle de carte change parfois de chipset au fil des révisions, il est difficile d'être sûr.

n°379803
darksta01
Posté le 17-09-2008 à 18:48:14  profilanswer
 

Citation :

Sous Hardy Heron 8.04
Votre carte devrait être reconnue sans aucune manipulation.


 
et elles sont , semble t-il, etre bien nativement reconnue
 
donc, en definitif, tu me recommanderais la hercules et si j'ai des problemes de changer l'antenne ?(ou essayer le reflecteur papier)
(penses tu que je doive verifier le chipset avant d'acheter, et si oui, ou peut on etre informe du chip sur une serie de cartes ?)
c'est bien cela (me repete peut etre, mais pour etre sur)?
 
Merci !!!


Message édité par darksta01 le 17-09-2008 à 18:49:21
n°379808
NoixPecan
Posté le 17-09-2008 à 19:29:35  profilanswer
 

Je sais que moi je choisirais la Hercules (pour les raisons évoquées) ce qui ne veut pas dire que la Linksys n'est pas intéressante. Quant à la compatibilité Linux, disons qu'elle semble très probable, et qu'à 20€ le risque n'est pas bien grand.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 19:29:35  profilanswer
 

n°379820
darksta01
Posté le 17-09-2008 à 20:15:12  profilanswer
 

oui c'est sur que le risque n'est pas extreme, mais comme j'ai deja change deux fois de cles usb(celle de la fai a une olitec) ca va faire musée du wifi ^^
 
Bien, je vais essayer de passer le plus vite possible chez materiel.net, en esperant qu'ils aient la carte !
 
 
Merci bcp NoixPecan !
Peut etre a bientot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choisir une nouvelle cle/carte pour mon wifi

 

Sujets relatifs
Windows SP3-Aucune detection du Wifi /A part un truc louche.Impossible de connecter une imprimante wifi à ma livebox thomson
probleme connexion trillian en wifiMeilleur moyen de connecter une antenne wifi Ricoré
Wifi disparue du gestionnaire de périphériqueProbleme Livebox Wifi : Internet tres lent
wifi/ vitesse de connexionreseau wifi wpa mais clé wep
[fermé]clé de sécurité wifi incorrecteCarte Reseau ou Clef Wi-Fi Ultra puissante
Plus de sujets relatifs à : Choisir une nouvelle cle/carte pour mon wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR