Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] Clé usb ou carte pci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] Clé usb ou carte pci ?

n°374287
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2008 à 13:58:49  profilanswer
 

Salut :D
 
Voila, à la recherche d'une carte wifi pour mon ordi de bureau, j'ai vu que pour le même prix à peu près, je peut acheter une carte wifi pci linksys ou alors une clé usb "wifi" de la même marque.
 
La deuxième solution parait plus pratique en terme de mobilité et d'installation, mais doit surement y avoir un "truc" pour que les gens continuent à acheter des cartes en pci je suppose?
 
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse? :D
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 13:58:49  profilanswer
 

n°374292
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-08-2008 à 14:25:32  profilanswer
 

avec une carte PCI tu peux mettre l'antenne que tu veux, et c'est peut-être réputé plus stable.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374309
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-08-2008 à 16:22:34  profilanswer
 

les cartes PCI ont une vrai antenne , donc une bien meilleur reception ...  
la clef USB wifi risque de brider le debit de la connection ( selon ta charge USB ( typiqumement DD USB + clef wifi = emmerde a gogo )  
 
certe la clef est plus facile a installer ( quoi que .. les versions PCI les plus courantes sont reconnu en natif par XP ) mais l'install c'est une fois .. les deconnexions aleatoires .. c'est tout le temps


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°374352
NoixPecan
Posté le 18-08-2008 à 20:24:45  profilanswer
 

On peut trouver des clés Wi-Fi USB équipées d'une vraie antenne externe sur connecteur RP-SMA, mais c'est cher. La plupart des clés Wi-Fi USB ont une petite antenne interne, qui se retrouve le plus souvent à l'horizontale (donc pas en phase avec les antennes verticales des routeurs).
 
Je ne sais pas si c'est significatif, mais voici mon expérience. J'ai deux adaptateurs Wi-Fi techniquement proches : une carte Wi-Fi PCI Asus WL-130g (chipset RT2500) et une clé Wi-Fi USB Asus WL-167g (chipset RT2500-USB). Le logiciel est identique pour les deux. Avec la carte PCI, je détecte trente réseaux (immeuble parisien oblige). Avec la clé USB sur le même PC, j'en détecte trois.

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 18-08-2008 à 20:32:01
n°374417
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2008 à 09:45:41  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Avec la carte PCI, je détecte trente réseaux (immeuble parisien oblige). Avec la clé USB sur le même PC, j'en détecte trois.


tu arrive a voir un debit convenable avec autant de people sur le wifi ???  
quoi que 90% doit etre sur le canal 11 .. tu change de canal et tu a la paix


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°374435
_Kanye_
Posté le 19-08-2008 à 10:56:50  profilanswer
 

Assez interssé par ce sujet car je cherche à mettre une carte PCI sur ma nouvelle config donc si quelqu'un a un ou des conseils d'achat, je suis preneur... :)


---------------
Mon feed / Mes ventes
n°375398
NoixPecan
Posté le 24-08-2008 à 17:00:26  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tu arrives a avoir un debit convenable avec autant de people sur le wifi ???  
quoi que 90% doit etre sur le canal 11 .. tu changes de canal et tu as la paix

Oui, la plupart sont sur le canal 11 et le canal 1. Sur le canal 7, je suis tranquille. ;)

_Kanye_ a écrit :

Assez interessé par ce sujet car je cherche à mettre une carte PCI sur ma nouvelle config donc si quelqu'un a un ou des conseils d'achat, je suis preneur... :)

Fouille un peu, tu trouveras la réponse dans d'autres topics (par ex. ici et ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] Clé usb ou carte pci ?

 

Sujets relatifs
ma connection wifiProbleme connection Wifi car plus d'antivirus??
problème déconnexion clé usb wififreebox imcompatible en wifi et routeur
Absence de réseau wifiProbleme connexion wifi livebox inventel et pc acer
Antenne Wifi pour freebox HD (v5)Réseau wifi sous sol
Nécessité d'investir dans un pc avec WIFI n ?[Conseil d'achat] Clé ou Carte Wifi longue portée
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] Clé usb ou carte pci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR