Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Câblage prise téléphonique / ADSL

n°1001338
absot77
Posté le 02-12-2017 à 15:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis retourné à la cave et j'ai remarqué qu'il y avait un second boîtier juste au dessus du premier :
 
http://zupimages.net/up/17/48/zug5.jpg  
 
On ne voit peut-être pas très bien (quand j'utilisais le flash, la photo ressortait noire..) mais il n'y a que des fils blancs et gris qui sont utilisés, je pense donc être sur la bonne piste.
 
Je vais aller m'acheter une pile électrique pour identifier les câbles utilisés dans mon appartement.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 15:04:18  profilanswer
 

n°1001340
Lanstack
Posté le 02-12-2017 à 15:14:06  profilanswer
 

C'est à demander comment faisait les techniciens pour se repérer dans ce spaghetti de fil  :pt1cable:


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1001369
rezolan
Posté le 02-12-2017 à 20:29:12  profilanswer
 

acheter un petit multimetre à 10€ aurait été plus pratique :)
 
Par contre, si il y a 10 apparts, ça fait beaucoup plus que 10 départs, si on cumul les 2 boîtiers


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1001395
grotius
Posté le 03-12-2017 à 06:47:42  profilanswer
 

La on est entrain de se perdre. La prise fonctionnait avant le passage du macon, donc c est pas la peine de remonté en amont ou rien n a changé, il faut juste recabler proprement une prise neuve, quand le box syncro, virer les pontages mal fait.

n°1001415
Lanstack
Posté le 03-12-2017 à 11:13:12  profilanswer
 

Je lui dit dèja dit dans un précédent post. Mais il dit que ça ne fonctionne pas
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1991658aiujpg.png
 
Imaginons que cette photo soit l'arrivé téléphonique dans l'appartement, il teste avec une prise téléphonique en T fonctionnelle, une par une les 2 lignes téléphoniques et il vire les trucs rond rouges.


Message édité par Lanstack le 03-12-2017 à 11:14:11

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1001416
absot77
Posté le 03-12-2017 à 11:24:22  profilanswer
 

Avant le maçon, les câbles fonctionnaient à priori, les anciens propriétaires avant internet via cette prise mais les câbles passaient dans le mur mais maintenant ils ont été collés au sol en dessous d'une plaquette de bois (je ne me rappel plus du nom), on peut la voir sur la photo dans le post précédent au dessus de celui-ci.
 
Malheureusement à cause du fait que les câbles soient au sol, ils sont devenus trop court pour aller jusqu'à la prise téléphonique, j'ai donc dû utiliser des connecteurs (les trucs ronds rouges).
 
Je ne sais pas exactement d'où viennent ces câbles parce qu'ils rentrent en bas dans la colonne de l'armoire électrique mais tout est caché donc je ne peux pas voir ce qu'il s'y passe.
 
Je suis étonné qu'en voyant qu'il n'y a que des fils blancs et gris utilisés que ça ne fonctionne pas quand je les utilise dans la prise.
Soit Bouygues a mal fait le déménagement soit il n'y a pas de continuité dans mon circuit (à cause d'un coup de pioche mal placé ou des connecteurs) et je testerais dans l'après-midi.

n°1001420
rezolan
Posté le 03-12-2017 à 11:58:38  profilanswer
 

Bon,  
Moi ça sera ma dernière réponse su ce post, car à ne pas prendre les choses dans l'ordre, tu perds ton temps et moi le mien par la même occasion.
 
Pour faire simple, le câble qui vient de la cave est (à priori, si nous avons tous les éléments) celui qui a 8 brins (gris, blanc, bleu, transparent, orange, jaune, marron, violet) et qui est sur la prise du salon.
Vu que sur les photos de la cave il n'y a que des gris/blanc qui soient connectés, le signal arrive forcément sur le gris/blanc de CE câble et tant que CE câble ne fournira pas le signal ethernet, rien ne fonctionnera.
La première question est donc :
- Si tu connectes le gris/blanc de ce câble à la prise murale du salon tout autre câble étant débranché et que tu branches ta box sur cette prise, as-tu accès à l'internet ?
 
-Si OUI, identifie tous les câbles qui constituent la distribution de ton appart et reconnecte ceux dont tu as besoin (et seulement ceux dont tu as besoin). Pour les identifier il faut d'abord les déconnecter aux 2 extrémités, puis les sonder un par un, ainsi tu sauras quel câble va où et tu seras en mesure de reconstruire la distribution du téléphone. Au passage, "les trucs ronds rouges", c'est des Scotchlok.
-Si NON, il faudra identifier le câble qui descend à la cave et comprendre pourquoi le signal n'est plus amené jusqu'à l'appart.
 
C'est le seul et unique moyen de régler ton problème efficacement, vu qu'il y a eu des travaux et que dans ce cadre, tout est possible, y compris le fait que le maçon ait coupé des câbles, mais ait "omis" de te le dire. Arrête de supputer, passe au factuel. Avec un peu de méthodologie, l'analyse de ce problème devrait être réglée en moins de 30 minutes, et pas plus de temps pour reconnecter si aucun câble n'est coupé...


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1001503
absot77
Posté le 03-12-2017 à 17:46:42  profilanswer
 

Je suis vraiment de bonne foie pourtant.

 

Lorsque je branche le fil gris et blanc sur la prise téléphone et que je branche également ma box, je n'ai pas accès à internet.

 

J'ai donné tous les éléments mais je ne comprends pas comment identifier le câble qui descend à ma cave.

 

Voici 2 nouvelles photos pour expliquer à quoi ça ressemble :

 

http://zupimages.net/up/17/48/1cy9.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/48/ig6n.jpg

 

Sur la première photo, on voit la distance entre la prise téléphone et l'armoire électrique, ça permet également de montrer où passent les fils.

 

Sur la deuxième photo, on aperçoit les deux câbles rentrer dans l'armoire électrique mais je ne sais pas où ils vont après.

 

Je viens d'essayer le test de continuité et il n'est pas concluant, voici une photo de comment j'ai procédé :

 

http://zupimages.net/up/17/48/ryxb.jpg

 

Le fil gris touche la borne + de la pile et le fil blanc touche la sortie de la prise.
Chaque partie se touchait mieux que sur la photo mais la lampe ne s'est pas allumé (la lampe fonctionne).
J'ai essayé sur les 2 câbles téléphones avec les connecteurs et après les avoir coupé, aucun résultat.

 

On peut donc dire qu'il y a une coupure quelque part?


Message édité par absot77 le 03-12-2017 à 17:47:31
n°1001513
Lanstack
Posté le 03-12-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

Voir ma question sur la photo ?
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_330279ryxbjpg.png


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1001514
Andorria
Posté le 03-12-2017 à 18:25:17  profilanswer
 


 
"Il est descend"  [:heech:3]  :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 18:25:17  profilanswer
 

n°1001519
absot77
Posté le 03-12-2017 à 18:44:09  profilanswer
 


 
Non, il passe sous la planche de bois que l'on voit dans mon précédent post pour aller ensuite dans la colonne de l'armoire électrique.

n°1001527
Lanstack
Posté le 03-12-2017 à 19:36:58  profilanswer
 

Les planches de bois, tu peux les déposer ?
 
Histoire de voir si le câble n'est pas coupé et dans l'armoire électrique, le câble est-il apparent?
 


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1001559
rezolan
Posté le 03-12-2017 à 22:31:58  profilanswer
 

Citation :

Le fil gris touche la borne + de la pile et le fil blanc touche la sortie de la prise.
Chaque partie se touchait mieux que sur la photo mais la lampe ne s'est pas allumé (la lampe fonctionne).
J'ai essayé sur les 2 câbles téléphones avec les connecteurs et après les avoir coupé, aucun résultat.
 
On peut donc dire qu'il y a une coupure quelque part?


t'as bouclé l'autre côté ?


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1002757
Sarc
Posté le 11-12-2017 à 12:43:14  profilanswer
 

Soit il a pas bouclé soit c'est coupé...
 
Si c'est coupé faut donc tout défoncer...   ;-)
 
Au vu de l'install' que chacun ici qualifierait de "bien pourrie" il ne serait pas stupide de penser à TOUT refaire propre !
 
D'autant plus si c'est pour avoir de l'ADSL ? Car les débits sont trèèèès sensibles à la qualité des connexions, câbles etc.
 

n°1002765
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-12-2017 à 13:51:09  profilanswer
 

Soit il a mis une ampoule 220V sur une pile 4.5V...


---------------
Feedback
n°1002773
rezolan
Posté le 11-12-2017 à 15:02:22  profilanswer
 

Oui, je n'avais pas vu la photo....
Effectivement, ça ne risque pas de marcher...
Bon... ben...  là il vaut mieux appeler un électricien.....


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1002841
Sarc
Posté le 11-12-2017 à 21:24:20  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Soit il a mis une ampoule 220V sur une pile 4.5V...


 
https://img15.hostingpics.net/pics/432988OhNon.gif

n°1002846
absot77
Posté le 11-12-2017 à 21:52:51  profilanswer
 

Effectivement, j'ai peut-être mis une ampoule 220V avec une pile de 4.5V..
 
J'ai capitulé et appelé un électricien qui doit venir demain pour voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL BouyguesCablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE
Prise/Réseau RJ45[Help] S'affranchir totalement des box (adsl ect...)
Remise à niveau du cablage téléphoniqueProblème faible débit prise CPL
CAble Rj45 entre freebox et prise TInternet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?
prise telephone enceinte gresille 
Plus de sujets relatifs à : Câblage prise téléphonique / ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR