Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE

n°996173
pauk
Posté le 26-10-2017 à 13:19:17  profilanswer
 

Bonjour a tous, je recherche de l'aide pour les nuls dont je suis peut être le roi après lecture de mon message...
je viens de m'abonner a la fibre . ma box est dans mon bureau a l'étage . ma tv est dans le salon en bas j'ai donc du mettre des cpl. Cependant ayant une gaine de libre derrière mon bureau qui arrive proche de ma tv je me suis dit que je pourrais y faire descendre un câble rj45. Au départ j'ai acheté une rallonge mais le connecteur du câble rj45 ne passait pas dans le tube. J'ai donc coupe les deux embouts et pu faire glisser le cable dans ma gaine.  
J'ai acheté une prise rj45 legrand et raccorde les câbles selon guide couleur ref B. j'ai installe en bas une prise identique en suivant le même code couleur.  
Donc je raccorde mon boitier fibre avec câble rj45 a ma prise au bureau , et en bas j'ai pris un câble rj45 que j'ai branche  sur un portable pour tester mais il se passe rien . j'ai respecte le men code couleur sur mes deux prises. Bon je sais je suis pas du métier et certains le verront du premier coup, alors comment faire  simple pour raccorder dans mon salon la télé avec ce  câble rj45 . Dois je supprimer la prise du bas et remettre un connecteur sur mon câble et le brancher direct sur ma tv, ou existe t'il une autre façon de faire.
Je trouvais cool d'avoir cette gaine libre mais j'ai besoin de vos lumières ..
mon câble rj45 est de cat 6 pas de fil de masse.
prise Rj45 legrand cat 6 FTP  faut il dénuder les câbles ou ceux ci se font ils automatiquement avec le système de fermeture.. :ange:  
 
MERCI  :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:19:17  profilanswer
 

n°996177
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-10-2017 à 13:25:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu as utilisé un cordon dont tu as coupé les prises qui étaient moulées à chaque extrémité, c'est qu'il s'agit d'un câble multibrins (chacun des 8 fils est composés d'une multitude de petits fils de cuivre) or les prises murales sont généralement faites pour du câble monobrin justement pour que le système de fermeture fasse bien les contacts...
Il faut donc que tu achètes un câble monobrin pour repasser dans ta gaine et conserver tes prises murales (solution à privilégier) ou que tu sertisses effectivement des prises mâles à chaque bout de ton câble actuel.
 
Et une fois le câble monobrin passé, non il ne faut pas dénuder les fils, le système est prévu pour !


Message édité par pudding1009 le 26-10-2017 à 13:27:24

---------------
Feedback
n°996263
pauk
Posté le 26-10-2017 à 22:11:19  profilanswer
 

Merci . Je pensais pas que le câble était différend. J'ai denude un fil et c'est plusieurs brins de cuivre très fin. Alors il me faut trouver du câble monobrin si je comprends bien si je veux utiliser mes prises.  Sur les sites  on  en voit mais ce sont plusieurs dizaine de mètres.. quel conseil pour  10 m ..merci c'est sympa d'apprendre  grâce à ces forums !

n°996265
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-10-2017 à 22:17:32  profilanswer
 

Leroy ou casto proposent des câbles monobrin en petite quantité (25 ou 50 mètres de mémoire en cat6)
 
http://www.castorama.fr/store/Cabl [...] 30097.html


Message édité par pudding1009 le 26-10-2017 à 22:20:30

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE

 

Sujets relatifs
Problème internet RJ45Prise/Réseau RJ45
répéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ?Remise à niveau du cablage téléphonique
CAble Rj45 entre freebox et prise TRedevence TV et box DVB-C
Sertissage RJ45 et débitUne résidence neuve en 2017 sans réseau RJ45 !!! (La Verderie Lons 64)
HUB RJ45 + WIFIpoint d acces wifi raccorder sur une rj45 d'un cpl
Plus de sujets relatifs à : Cablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR