Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remise à niveau du cablage téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise à niveau du cablage téléphonique

n°991139
warior
Posté le 19-09-2017 à 11:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de restaurer une maison avec un montage assez ancien (double ligne, destination diverses avec pontage bizarre).
 
J'avais une installation comme ceci :
 
Boitier FT -> 10 m de câble tel - Boitier DTI -> 3 mètres de câble TEL -> Fiche en T -> Câblé noir FreeBox + FreeBOX -> LAN.
Le débit descendant était d'environ 11Mega.
 
Depuis j'ai déplacè la BOX pour aller dans une armoire de brassage pourarriver à cela :
 
Boitier FT -> 10 m de cable tel -> "block lock" -> 15 metre de cable TEL -> DTI -> Cable RJ11 (pas celui original noir FB) -> FreeBox + FreeBOX -> LAN.
Et là, le débit est tombé à 6 Mega
J'ai essayé
Boitier FT -> 10 m de cable tel -> "block lock" -> 15 metre de cable TEL  -> "block lock" -> Cable RJ11 (pas celui original noir FB) -> FreeBOX -> LAN (je vais directement à la box)
Idem, débit réduit.
 
Plusieurs questions :
- Est-ce que le cable RJ11 qui relie le réseau tel à la BOX (qui n'ai pas celui fourni par Free) peut réduire le débit
- Est-ce la multiplicité des connections via "block lock(le truc à servir deux cables) peut aussi faire perdre autant de débit ?
- Est-ce que la distance entre la prise FT et la BOX est devenue trop longue (25 metre environ)
- Devrais refaire plutot un cable direct depuis la prise FT vers le DTI puis la BOX ?
- Est-ce mieux pour sécuriser la distance d'utiliser du câble ethernet cat 5 à la place du cable téléphonique ?
 
Merci d'avance pour vos conseils d'experts


Message édité par warior le 19-09-2017 à 11:16:05
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:15:36  profilanswer
 

n°991176
grotius
Posté le 19-09-2017 à 12:52:45  profilanswer
 

Quasi oui a tout. Ton bloc lock c est le truc 3M ?
L idee c est toujours coller le modem au plus pres du dti et ensuite dispatcher via rj45.


Message édité par grotius le 19-09-2017 à 12:54:06
n°991395
warior
Posté le 20-09-2017 à 14:39:45  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse.
 
Je vais tout refaire en un seul cable du boitier FT jusqu'au DTI (on va me donner de la CAT 7), puis renvoi vers la BOX puis le switch.
 

n°991454
yf38
Posté le 20-09-2017 à 17:11:07  profilanswer
 

Est-ce que derriere le DTI il y a autre chose que les 15m de câble qui vont à ta box, par exemple d'autres ligne qui partent vers des prises téléphone dans d'autres pièces.
En général c'est (hélas) comme ça.
Tu devrais tester si en connectant ta ligne 15m directement dans la prise DTI test tu as du mieux ou non.
Quand tu branches quelque chose sur cette prise ça déconnecte tout le reste des sorties, qui peuvent perturber par leur présence, même sans rien branché dessus.
La perturbation est d'autant plus sensible que la ligne vers la box est longue.
Ne pas abuser de ce mode de connexion parce que le principe du switch du DTI est une horreur de fragilité.


Message édité par yf38 le 20-09-2017 à 17:12:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remise à niveau du cablage téléphonique

 

Sujets relatifs
Gros problème norme cablage ethernetPB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique
Câblage prise ethernet livebox-pcCâblage ethernet mural
Aide pour câblage réseau interneProblème Câblage PTT298
refaire mon cablage ou pas ?[résolu] erreur cablage réseau ?
Internet cablage ?Câblage réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Remise à niveau du cablage téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR