Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?

n°989856
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-09-2017 à 14:43:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais faire simple: j'avais jusqu'a y a peu de temps une liaison à Internet câblée à la maison, que j'ai supprimé pour cause de coûts trop élevés. J'avais un forfait de 40Mb en down et 4Mb en up. Niveau qualité du service je n'avais pas à me plaindre, je plafonnais tout le temps les 40Mb (41 parfois). J'ai remplacé le tout par une connexion 4G via un routeur dédié, vu qu'à mon lieu de domicile, mon tel capte facilement une moyenne de 110Mb, donc une vitesse très très bonne et pratiquement le triple de ce que j'avais en câblé. Cependant avec le routeur 4G (et un abonnement dédié), je capte un peu moins bien, dans les 80Mb down et 40Mb up en moyenne. C'est tout de même bien mieux que ce que j'avais avant donc je ne me plains pas.
 
Néanmoins... je trouve qu'il y a un problème de "réactivité" dans ma connexion. On dirait que les pages sur le web mettent parfois une demi-seconde de plus pour s'ouvrir (surtout en Wi-Fi via le tel, mon ordinateur étant relié en ethernet). Et là où c'est le plus flagrant c'est sur Netflix (sur le pc), en effet... avant le contenu se lançait directement en très bonne qualité passant à la HD maximale peu après, maintenant ça démarre généralement en qualité bien pourrave et c'est après 1 ou 2 minutes de lecture que la qualité d'image s'améliore et devient HD (ou 4K, suivant le contenu).
 
Donc j'ai l'impression que malgré les vitesses supérieures, ma connexion a du mal à être vraiment réactive.  
C'est connu comme problème ou bien... ? Quelqu'un aurait une idée?
 
 
Merci d'avance  :jap:  
 
P.S. — mon routeur est un TP-Link Archer MR200 et mes tests de vitesse effectués via SpeedTest de Ookla.


Message édité par Pinzo le 10-09-2017 à 14:43:40

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 14:43:23  profilanswer
 

n°989902
Kerri
Posté le 10-09-2017 à 19:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
Il est possible que le ping de ta connexion 4g soit moins bon que celui de ton ancienne connexion.
C'est à dire que, quand tu te connectes à une page internet, le temps que ton ordinateur demande au serveur la page est plus important, ce qui fait que tu as une moins bonne réactivé


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°989903
grotius
Posté le 10-09-2017 à 19:42:21  profilanswer
 

Ben oui c est normal, surtout en streaming tu es en sans fil de bout en bout, ton antenne peut etre sur un faisceau et en plus les regles COS doivent s appliquer donc oui tu as plus de debit pur mais une plus mauvaise connexion.

n°989911
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-09-2017 à 22:46:41  profilanswer
 

Merci.
 
En streaming je ne suis qu'en sans fil d'un côté. La 4G arrive sur mon routeur qui la distribue sur le PC (Mac en l'occurence) par ethernet. Mais curieusement je ne ressens pas ce problème sur ma Apple TV elle aussi connectée en ethernet.
 
Y a moyen d'améliorer le ping? Effectivement il est un peu plus haut qu'avant...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°989936
grotius
Posté le 11-09-2017 à 08:51:18  profilanswer
 

La 4g c est du sans fil, et l antenne elle meme peut etre sans fil et pas sur une fibre. Du coup le nombre de connexions dessus, les conditions meteo influence ta connexion

n°989940
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 11-09-2017 à 09:06:09  profilanswer
 

:hello: Salut,
 
En latence tu es à combien ? (ping) 4G / ADSL   sur speedtest il te le donne. Penses bien à spécifier le même serveur sur speedtest.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?

 

Sujets relatifs
Bout de ligne et internet très lentrouteur dual adsl
débit internet très lent sur windows 10Soucis Gaming Box 4G
Comment désactiver l'accès à mon routeur de internet ?Utiliser un routeur adsl sur une ligne vdsl
Internet en 4G fixePlus de connexion internet avec prises CPL : DNS ne répond pas
Remplacer l'ADSL par un réseau 4G, jeu en réseau possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR