Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  HotSpot bouygues ping anormalement élevé et perte de paquetrs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HotSpot bouygues ping anormalement élevé et perte de paquetrs

n°691365
Ergotamine
Posté le 22-08-2013 à 10:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant donné que B&You ferment les fils de discussion même si la réponse donnée ne convient pas je me permet de poster ici mon problème en espérant que vous puissiez m'éclairer (non non pas avec une lanterne) :
 
En effet depuis 3 semaines j'essaie sans succès de me connecter au Hotspot Bouygues via mes identifiants, mais depuis cette date, je m'identifie comme d'habitude mais malheureusement après impossible de charger une page internet normalement (avant il me fallait uniquement quelques secondes mais là c'est plusieurs minutes).
 
J'ai essayé de pinger google.fr via l'invite de commande et j'ai la plupart du temps sur les 4 essais j'en ai 50 a 75% qui sont perdus, et le dernier est reçu avec plus de 2500 de ping.
 
Exemple à 10 heures (encore plus de perte le soir):
 
Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [173.194.34.55] avec 32 octets de donné
es :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 173.194.34.55 : octets=32 temps=3573 ms TTL=52
Réponse de 173.194.34.55 : octets=32 temps=2290 ms TTL=52
Réponse de 173.194.34.55 : octets=32 temps=557 ms TTL=52
 
Statistiques Ping pour 173.194.34.55:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 557ms, Maximum = 3573ms, Moyenne = 2140ms
 
 
Au contraire ce matin vers 8 heures je me suis servi du hotspot pour la première fois (avant je n'avais jamais essayé le matin) et là aucun problème majeur, je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester mon ping, mais ce soir rebelotte, impossible de charger une quelconque page (même google).
 
Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [173.194.34.56] avec 32 octets de donné
es :
Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=29 ms TTL=51
Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=49 ms TTL=51
Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=31 ms TTL=51
Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=27 ms TTL=51
 
Statistiques Ping pour 173.194.34.56:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 27ms, Maximum = 49ms, Moyenne = 34ms
 
J'ai également réussi a faire un speed test durant les 2 semaines avec énormément de difficulté, et les courbes de download et upload étaient non seulement bien inférieures à ce que j'avais auparavant, mais n'avaient également pas la même allure (présence de pics intenses et fréquents, comme si il y avait ENORMEMENT de perte sur le Hotspot).
 
En date du 10 août, un moment où je n'avais quasiment pas internet :
 
http://www.speedtest.net/my-result/2891967750
 
Et un de ce matin où tout était PARFAIT :
 
http://www.speedtest.net/my-result/2916157046
 
J'aurai donc voulu savoir si ce problème venait de mon pc, ou d'une personne malintentionnée qui surchargerait le Hotspot (lorsque je suis dans le gestionnaire de périphérique, ce dernier me dit que je n'utilise que 0.02% du débit (54Mbits/s)), ou bien encore d'un mauvais réglage du Hotspot ?
 
A savoir que ce problème ne m'arrive QUE sous bouygues, et qu'il est apparu aux alentours du 1er août, j'utilise régulièrement ce hotspot depuis 3 ans (eh oui je suis étudiant, faible budget, je fais avec les moyens du bord) et je n'ai jamais eu de soucis comme celui-ci.
 
Et si il m'était possible d'y faire quelque chose ? Ou comment tout simplement changer de hotspot bouygues (par là je veux dire ... est ce qu'il y a 2 hotspot a disposition seront-ils différenciés dans les connexions ou seront sous le même nom et je serais connecté aléatoirement ?)
 
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront dans ma démarche et la résolution du problème.
 
Si vous avez besoin de plus amples informations n'hésitez pas.
 
Encore merci,
 
Cordialement,
 
Antony,
 
EDIT : Voici un graph qui représente je trouve assez bien le problème :
 
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/578416Connexion.png[/img]
 
Les 3 premiers quarts représente une connexion sous HotSpot SFR receptionnée a 1 barre sur les 5, le 4ème quart une connexion sous bouygues receptionnée a 4 barres sur cinq lorsque la connexion est défaillante ... Tout ça dans les même conditions.


Message édité par Ergotamine le 22-08-2013 à 10:53:15
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 10:28:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  HotSpot bouygues ping anormalement élevé et perte de paquetrs

 

Sujets relatifs
Facture anormalement élevée chez Orangeproblême de ping
Perte débit via CPLperte de paquets due à un câble trop long ?
[Bouygues] Downloads qui saturent la bande passanteDébit limité sur Hotspot SFR FON ?
Problème ping instablepassage free vers bouygues-->bonne idée?
Mise a jour freebox Serveur = Perte tv 
Plus de sujets relatifs à : HotSpot bouygues ping anormalement élevé et perte de paquetrs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR