Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin de conseils : répéteur, point d'accés, ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils : répéteur, point d'accés, ... ?

n°1128931
ced901
Posté le 20-07-2020 à 09:14:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu voir complétement perdu dans tous les produits existants. :??:  
 
Problème : nous habitons une vieille maison avec des gros murs en pierre (150m² au sol sur deux niveaux) dont un de 60cm qui coupe la maison en deux mais rénovée dans les normes avec des prises RJ45 dans chaque pièce
Nous avons trois PC (dont un fixe sans wifi pour télétravail) et deux enfants avec tablette, téléphone portable.
La box est dans un placard (pas le choix, arrivée du câble téléphone) avec un NAS (donc connecté en filaire).
 
Donc mise à part le PC du boulot tout fonctionne en wifi et pas forcément très bien (mais on capte quand même le réseau), pour la chambre la plus éloignée j'ai acheté un petit répéteur de marque Boulanger (https://www.boulanger.com/ref/8003983) et j'envisageait acheté un répéteur wifi orange (45€ sur le bon coin, ah oui ! j'oubliais nous sommes chez Sosh...)
 
Mes questions :  
- le répéteur wifi orange pourra t-il fonctionner si je change de fournisseur ?
- acheter d'autres petits répéteurs comme celui de Boulanger pour améliorer la réception pièce par pièce ?
- acheter un point d'accés (ou du moins deux vu que la maison est quasiment coupée en deux) ?
 
Merci d'aiguiller mon choix et éventuellement de me donner quelques détails techniques entre les différents équipements. :wahoo:


---------------
ASUS R511LN i3 6Go SSD SAMSUNG 500Go carte graphique NVIDIA
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 09:14:02  profilanswer
 

n°1128943
satoshi
Posté le 20-07-2020 à 09:58:21  profilanswer
 

:hello:
 
tu peux nous faire un plan général de la maison avec la localisation des prises réseaux? Comme ça, à chaud, laisse tomber les répéteurs et passe en mesh avec backhaul ethernet :jap: Ce sera un peu plus cher (TPlink Deco M4 <200€, ou Orbi RBK23 <300€) mais tu seras tranquille partout dans la maison! :)

Message cité 1 fois
Message édité par satoshi le 20-07-2020 à 09:59:00
n°1129081
ced901
Posté le 20-07-2020 à 18:13:47  profilanswer
 

un petit plan disponible ici normalement : https://smallpdf.com/shared#st=2cb8 [...] ct&rf=link (désolé je ne sais pas comment héberger une image  :sweat: )
 
Il n'y a que le rdc car pour pour l'étage je ne me fais pas trop de soucis vu que nous sommes sur des planchers bois, même isolés le signal passe plutôt bien.
 
Je n'ai pas de boitier de communication pour la box, une simple goulotte avec les différentes arrivées des câbles des rj45 des différentes pièces


Message édité par ced901 le 20-07-2020 à 18:16:17

---------------
ASUS R511LN i3 6Go SSD SAMSUNG 500Go carte graphique NVIDIA
n°1130169
jumii
Posté le 27-07-2020 à 10:24:25  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:

 

tu peux nous faire un plan général de la maison avec la localisation des prises réseaux? Comme ça, à chaud, laisse tomber les répéteurs et passe en mesh avec backhaul ethernet :jap: Ce sera un peu plus cher (TPlink Deco M4 <200€, ou Orbi RBK23 <300€) mais tu seras tranquille partout dans la maison! :)

 

C'est quoi la différence entre wifi mesh avec backhaul ethernet et plusieurs AP du style tplink c6 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin de conseils : répéteur, point d'accés, ... ?

 

Sujets relatifs
Problème routeur en point d'accès(pont) sur boxlente identification du réseau au démarrage mais accès à internet
repeteur wifi ethernet[Conseil achat] Point d'accès ou routeur? Fonction, coût...
Nouvelle install w10, acces impossible au NAS , erreur 0x80070035Quel point d'accès WiFi à moins de 100€
S'équiper d'un routeur/répéteur wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils : répéteur, point d'accés, ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR