Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème routeur en point d'accès(pont) sur box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème routeur en point d'accès(pont) sur box

n°1127389
Jrgreg
Posté le 11-07-2020 à 11:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide d'expert en rréseau.
 
J'ai mis un routeur (enfin je l'ai lis en mode pont ) derrière ma révolution branché en ethernet. J'ai mis le même nom et mot de passe que la box et j'ai coupé le wifi de la box.
Tout fonctionne niquel sauf que tous les 1-2 jours les connexions se perdent, je m'explique, le wifi reste visible mais plus aucun appareil n'arrive a se connecter dessus. J'ai remplacé le routeur par un autre similaire j'ai le même soucis. J'elimine un problème materiel.
 
Merci a tous pour vos avis, aide.


Message édité par Jrgreg le 16-07-2020 à 15:15:43
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 11:32:28  profilanswer
 

n°1137157
Jrgreg
Posté le 17-09-2020 à 17:43:47  profilanswer
 

En fait j'ai ce même problème si je le met en DHCP. Mon routeur/ point d'acces a le wifi actif mais aucun appareil ne peut se connecter dessus.
 
J'avais résolu le probleme avec la free en mettant mon propre SSID et mot de passe avec le routeur nova et ça ne coupait plus (je ne sais pas pourquoi) et en separant 2G et 5G.
Je suis passé à la bbox et la j'ai de nouveau le même problème même en ayant un SSID et mot de passe différent et en ayant séparé 2G et 5G.  
J'ai mis mon routeur en IP fixe. Vraiment c'est un mystère.
Y a-t-il des experts ?  
Merci d'avance

n°1137456
patrick_91
Posté le 20-09-2020 à 19:21:00  profilanswer
 

Bonjour faut te servir de ton routeur en point d’accès, son ip ne sert a rien tu relies un port Ethernet de la freebox a un port Ethernet du routeur (pas le port wan) et tu colles le serveur dhcp du routeur sur off ... et cela ira beaucoup mieux , tu aura un point d’accès WiFi comme tu veux, le serveur dhcp de la freebox continuant son service normal ..les beaux DHCP seront normalement renouvelés.
A PLUS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème routeur en point d'accès(pont) sur box

 

Sujets relatifs
smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomi[Conseil achat] Point d'accès ou routeur? Fonction, coût...
Problème Wifi avec ASUS PCE-AC88DMZ et redirection de ports - Livebox + routeur
problème avec la WIFIProblème réseaux récent avec HFR
Problème débit bridéNouveau routeur sur réseau ethernet
Choix d'un routeur 4G compatible NAS 
Plus de sujets relatifs à : Problème routeur en point d'accès(pont) sur box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR