Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmentation la couverture de mon réseau wifi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmentation la couverture de mon réseau wifi.

n°361510
alexletiti
Posté le 27-05-2008 à 13:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai chez moi une neufbox V4 avec wifi.
Avant j'avais un modem routeur wifi linksys WAG354G.
Donc j'ai 1 pc qui est relié en wifi et 1 en éthernet.
J'ai un terrain qui se situe à 200m à vol d'oiseau et je voudrais pouvoir capter ma connexion internet.
Je voudrais savoir comment je peux faire pour augmenter la couverture de mon wifi.
Sur internet on trouve des antennes qui ont une portée jusqu'à 8 km.
http://www.pearl.fr/article-S506.html
 
Comme moi je n'ai que 200m en champ libre (je suis à la campagne, donc pas d'immeubles...), je pense que ça irai.
Mais mon problème est que sur la neufbox, on ne peut pas rajouter une antenne alors que sur mon ancien modem je pouvais.
donc je voudrais savoir si par exemple je peux relier mon modem linksys en éthernet à ma neufbox et mettre l'antenne sur le linksys, ou si il me faut un autre appareil que je relie à ma neufbox.
 
Je présice que je n'utilise plus le modem linksys car dès que j'avais une panne de couran, il fallait que je le reconfigure à chaque fois et que j'ai le neuf wifi que je veux garder.
 
Merci pour votre aide.
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 13:33:19  profilanswer
 

n°361550
TapTap
Posté le 27-05-2008 à 16:57:42  profilanswer
 

alexletiti a écrit :

je voudrais savoir si par exemple je peux relier mon modem linksys en éthernet à ma neufbox et mettre l'antenne sur le linksys

A priori je dirais oui (voir ce topic) mais si ton Linksys perd sa config à chaque fois que tu le débranches (ou qu'il y a une coupure EDF) ça ne va pas t'avancer à grand chose. Tu ferais mieux d'acheter un point d'accès Wi-Fi (exemple).

n°361551
alexletiti
Posté le 27-05-2008 à 17:09:38  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Donc je prend n'importe quel point d'accès wifi qui captera le wifi de ma neufbox et me le prolongera.
Et pour l'antenne, j'ai trouvé une antenne omnidirectionnelle 15dBi.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=005
Pensez vous quel est bien ou est ce qu'il y en a d'autres de plus efficaces.
Merci

n°361555
TapTap
Posté le 27-05-2008 à 17:31:55  profilanswer
 

Non, le point d'accès Wi-Fi ne va pas "capter le Wi-Fi de la Neufbox", il faut le brancher en Ethernet à la Neufbox, comme tu voulais faire avec le Linksys.
 
Pour l'antenne, je ne sais pas trop. Si tu connais la direction dans laquelle tu veux envoyer le signal, une antenne de type panneau (patch) est plus efficace qu'une antenne omnidirectionnelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmentation la couverture de mon réseau wifi.

 

Sujets relatifs
Question concernant routeur wifi Lynksys WAG325NFaut il changer les antennes avec du Wifi N ?
nouveau Modem cable wifi NumericableWifi chez mon voisin
matèriel pour relier 2 pc par wifi...Réseau sans fil non sécurisé : impossible de s'y connecter...
expose sur le reseau Lanconnexion au reseau impossible depuis un reboot...
Pb Wifi Linksys WAG354GProblème réseau gigabit
Plus de sujets relatifs à : Augmentation la couverture de mon réseau wifi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR