Voila j'ai un réseau chez moi avec une livebox, et depuis que j'ai reboot j'ai avec un pc ce fameux problème : connexion inexistante ou limitée.
Il y a 3 pc reliés a ce reseau via la livebox (2 en rj45 1 en wifi); j'ai reboot mon pc et depuis j'ai ce message.
Donc tout dabord les 2 autres pc ont toujours un accès normal au réseau et à internet (un en rj45 et un en wifi). J'ai tenté de reboot mon pc et la livebox mais ça n'a rien changé évidemment.
désactivé activé ne change rien non plus. En fait si je désactive puis réactive il reste à l'infini sur "lecture de l'adresse réseau".
Dans ipconfig il m'attribue une ip avec un maque 255.255.0.0 qui commence par 162.
Si je passe en ip manuel et met une ip dans le range de la livebox (entre 192.168.1.10 et .50), idem "lecture de l'adresse réseau" à l'infini. Si je fais ipconfig pendant ce temps ça met 0.0.0.0 en ip (les autres Pc ont comme ip 1.10 et 1.11)
Si je débranche le cable reseau, change l'ip manuellement et reboot le pc (parceque si je rebranche ca remet "lecture blabla" ) il plante des qu'il se connecte au reseau (écran bleu de la mort, vidange de la memoire physique, etc...), si je reboot le cable débranché pas de problème, le pc marche mais toujours les mêmes symptômes dès que je le rebranche.
J'ai essayé de reboot la livebox et le pc avant et après chaque tentative, sans résultat supplémentaire.
Je suis sur XP home sp3.
Le firewall windows est desactivé, mon firewall logiciel aussi.
Je n'ai rien fait d'autre à part reboot pour que ca ne marche plus, mais il semble cependant que windows à fait une mise à jour au reboot j'ai eu l'écran "veuillez patientez" sur fond bleu avec les petits points avant de rentrer sur le bureau un long moment.