Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  matèriel pour relier 2 pc par wifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

matèriel pour relier 2 pc par wifi...

n°361361
billie82
Posté le 26-05-2008 à 14:42:08  profilanswer
 

Bonjour depuis plusieurs années les pc de mon frère et le mien sont reliers via un simple cable réseau mais en ponçant le parquet le fil a été accidentellement coupé lol.
donc je me suis dis qu'en plus d'arrêter le ménage, qu'il était peut etre temps de passer au sans fil.
Le prob c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme matèriel.
 
Je voudrais pouvoir relier les 2 pc à moindre coup avec un bon débit pour pouvoir s'échanger musique, film entre les 2 Pc mais surtout la connexion internet dont le modem se trouve sur le pc à mon frère.
 
est ce qu'en passant au wifi je vais perdre en débit ? c'est quoi la portée limite ? sachant que les 2 pc dont à 15-20 m l'un de l'autre... ca va être chaud non ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 14:42:08  profilanswer
 

n°361362
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-05-2008 à 14:51:43  profilanswer
 

salut  
 
he perso vu la distance rachete un cable reseau à 30€ sa te reviendra moins cher
 
sinon il te suffit de 2 clé usb/wifi que tu configure comme une carte reseau normal


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°361363
billie82
Posté le 26-05-2008 à 14:55:09  profilanswer
 

beh en fait de passer en wifi j'ai oublié de le notifier mais ca m'arrangerai autre chose c'est de pouvoir jouer sur internet avec la xbox 360 que je viens d'acheter mais celle ci se trouve à l'étage juste en dessous.
 
tu crois que c'est la portée qui va poser problème ?
le débit sera merdique ?
 
merci

n°361364
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-05-2008 à 15:02:38  profilanswer
 

heeee en wifi le debit est toujours merdique... , plus tu ser a loin de l emetteur plus le debit sera merdique...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°361365
fredsgar
Posté le 26-05-2008 à 15:06:17  profilanswer
 

C'est pas trop la bonne partie du forum pour poser ce genre de question, il y a une partie Réseau dédiée...
 
solution
 
IINTERNET --> MODEM --> ROUTEUR WIFI --> PCs + XBOX


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°361366
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-05-2008 à 16:24:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  matèriel pour relier 2 pc par wifi...

 

Sujets relatifs
Achat cablage et "matériel" spécifique...Pb Wifi Linksys WAG354G
Wifi et IP 0.0.0.0Réseau wifi et numericable
Cherche modem adsl wifi et routeur universel svpMeilleur routeur WIFI pour arroser 500-900m !!!!
ma tele en wifi?Ping impossible entre un pc wifi et un pc ethernet - NEUFBOX
Problème reboot de mon PC avec cartes PCI WIFIpb wifi et dhcp
Plus de sujets relatifs à : matèriel pour relier 2 pc par wifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR