Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau sans fil non sécurisé : impossible de s'y connecter...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau sans fil non sécurisé : impossible de s'y connecter...

n°361343
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 14:18:13  profilanswer
 

Comment cela se fait il que chez moi je capte bcp de réseau sans fil non sécurisés et que je ne parviens pas a m'y connecter ? J'ai vérifié, il n'y a pas de filtrage MAC..

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 14:18:13  profilanswer
 

n°361355
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2008 à 15:24:25  profilanswer
 

si ce ne sont pas tes réseaux, comment tu sais qu'il n'y a pas de filtrage des adresses mac ? [:gratgrat]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°361357
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 15:36:26  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

si ce ne sont pas tes réseaux, comment tu sais qu'il n'y a pas de filtrage des adresses mac ? [:gratgrat]


Ptete parce que ca m etonnerait que sur 6 réseaux non sécurisés ils aient tous le filtrage MAC...

n°361827
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-05-2008 à 16:07:34  profilanswer
 

up

n°361841
matgic
Posté le 29-05-2008 à 17:43:08  profilanswer
 

Tu les captes a fond ?? Certains ont besoin avant d'etre en mode association. La connexion bloque a quel endroit , lecture de l'adresse réseau ??

n°361947
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 30-05-2008 à 14:52:29  profilanswer
 

oui, a moitier
Je sais pas a quel moment ca bloque... je crois que c'est au moment de la lecture de l'adresse reseau

n°361991
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-05-2008 à 19:05:44  profilanswer
 

J'ai le meme soucis avec mon nouvel ordi portable, un Toshiba Satellite.
 
J'ai du installer des drivers pour les recherches réseau déjà, mais bon une fois les réseaux trouvés, impossible de s'y connecter.
 
Super chez moi tout le monde arrive et se connecte avec ma seule clé wifi et moi j'y arrive pas, mon ordi me demande aucune clé et impossible de se connecter, ça me soule :(


---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°362009
matgic
Posté le 30-05-2008 à 20:49:40  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

oui, a moitier
Je sais pas a quel moment ca bloque... je crois que c'est au moment de la lecture de l'adresse reseau


 
Si c'est vraiment le cas , soit il y a du filtrage mac soit le routeur ne fait pas DHCP !!

n°362012
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 30-05-2008 à 20:58:39  profilanswer
 

matgic a écrit :


 
Si c'est vraiment le cas , soit il y a du filtrage mac soit le routeur ne fait pas DHCP !!


comment ca il ne fait pas DHCP ?

n°362042
matgic
Posté le 31-05-2008 à 00:28:40  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


comment ca il ne fait pas DHCP ?


 
Quand tu te connectes a un routeur , il te délivre une adresse ip (qui correspond a l'etape "lecture de l'adresse reseau" ), c'est le service DHCP (Dynamic host configuration protocol) !! si celui ci n'est pas activé il faut paramatrer manuellement une adresse ip sur ta connexion reseau.
Le soucis est qu'il faut fixer une adresse se trouvant dans la même classe d'adresse du routeur et que la passerelle soit l'adresse du routeur (la passerelle concerne uniquement l'acces au net)

Message cité 1 fois
Message édité par matgic le 31-05-2008 à 00:30:08
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 00:28:40  profilanswer
 

n°362048
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 31-05-2008 à 00:58:47  profilanswer
 

matgic a écrit :


 
Quand tu te connectes a un routeur , il te délivre une adresse ip (qui correspond a l'etape "lecture de l'adresse reseau" ), c'est le service DHCP (Dynamic host configuration protocol) !! si celui ci n'est pas activé il faut paramatrer manuellement une adresse ip sur ta connexion reseau.
Le soucis est qu'il faut fixer une adresse se trouvant dans la même classe d'adresse du routeur et que la passerelle soit l'adresse du routeur (la passerelle concerne uniquement l'acces au net)


Ok ;)
et comment peut on faire pour trouver la passerelle et le masque sous reseau du routeur ? (sous linux ou sous windows)

n°362050
TapTap
Posté le 31-05-2008 à 01:35:51  profilanswer
 

Heu... attends. Si le DHCP est désactivé, c'est que les inconnus ne sont clairement pas invités sur ce réseau. Et dans ce cas, il est parfaitement illégal de s'y introduire, même s'il n'est pas crypté.

n°362051
matgic
Posté le 31-05-2008 à 01:47:20  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


Ok ;)
et comment peut on faire pour trouver la passerelle et le masque sous reseau du routeur ? (sous linux ou sous windows)


 
Euhhh..juste pour info ... tu dois utiliser un utilitaire qui scanne le reseau Wifi tel que retina scan
Mais c'est vrai que tu rentres dans le domaine de l'illegal !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau sans fil non sécurisé : impossible de s'y connecter...

 

Sujets relatifs
expose sur le reseau Lan[resolu]Connecter deux pc via cable
Qulle ip choisir pour me connecter à mon pc quand celui-ci en a 3 ?connexion au reseau impossible depuis un reboot...
Problème réseau gigabitRéseau wifi et numericable
Croisement Reseau et InternetType cable réseau entre pc et imprimante
Pont d'accès pas sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Réseau sans fil non sécurisé : impossible de s'y connecter...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR