Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  routeur wifi en point d'acces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi en point d'acces

n°349225
neoprene
Posté le 15-03-2008 à 13:02:54  profilanswer
 

Salut  
Je souhaite mettre un Point d'Accès WIFI sur mon réseau filaire ethernet.  
Il y a certes la solution de l'achat d'un AP WIFI mais je voudrais savoir s'il était possible de transformer mon ancien d-link di-524 en point d'acces. :wahoo:  
Par avance merci de vos infos.  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 13:02:54  profilanswer
 

n°349254
NoixPecan
Posté le 15-03-2008 à 14:19:21  profilanswer
 

Oui, c'est tout-à-fait possible. Il te suffit de ne pas utiliser le port WAN, seulement les ports LAN, et de configurer le DI-524 ainsi : serveur DHCP désactivé, adresse IP conforme au plan d'adressage de ton réseau filaire.

n°349267
neoprene
Posté le 15-03-2008 à 16:34:35  profilanswer
 

merci pour ta reponse
mais peux tu m'expliquer plus en detail je suis debutant.
je t'explique ma configuration
j'ai un duplex, au premier niveau j'ai le modem ensuite un routeur wifi qui distribue sur mon reseau filiaire jusqu'au premier etage.
au premier etage j'aimerais installé un point d'acces.
si je comprends bien je donne une adresse ip a mon routeur wifi mais quid du reste dns, masque sous reseau etc....  
tu parles d'utiliser seulement les ports LAN , je relie donc ma sortie rj45 au premier étage au port LAN de mon routeur et non au port WAN.
merci pour ton aide

n°349454
NoixPecan
Posté le 16-03-2008 à 05:08:42  profilanswer
 

Bon, R1 = ton routeur relié au modem, R2 = ton DI-524.
 
Le câble Ethernet qui monte au premier étage, tu le branches sur un port LAN de R2.
 
Dans l'interface de configuration de R2, il y a deux endroits où l'on peut mettre des paramètres IP : le côte WAN et le côté LAN. Du côté LAN (côté WAN on s'en fiche) tu désactives le serveur DHCP, tu mets le même masque de sous-réseau que R1 (typiquement 255.255.255.0) tu mets une adresse IP compatible avec celle de R1 (ex. 192.168.1.254 si R1 est en 192.168.1.1) et rien dans passerelle et DNS.
 
Voilà, tu as un point d'accès Wi-Fi. Il reste à le configurer comme tu ferais avec n'importe quel AP : choisir un SSID, ne pas masquer le SSID, désactiver le filtrage MAC, activer le cryptage WPA2-PSK ou WPA-PSK (surtout pas WEP) et choisir une clé (longue phrase).
 
En principe, les ordis qui se connecteront en Wi-Fi à R2 seront automatiquement configurés par le serveur DHCP de R1. Si ça n'était pas le cas, il te faudrait configurer chacun d'eux à la main (un peu lourd).

n°349456
neoprene
Posté le 16-03-2008 à 06:49:57  profilanswer
 

merci Noixpecan pour toute ces infos
je vais faire un essai tout de suite....
A+

n°547848
LOrignal
Life is bitch and then you die
Posté le 22-10-2011 à 15:36:37  profilanswer
 

Merci NoixPecan pour ce mini tuto
 
Après plusieurs jour de recherche, enfin la solution.**Ce qui est important:
 

NoixPecan a écrit :

Bon, R1 = ton routeur relié au modem, R2 = ton DI-524.
 
Le câble Ethernet qui monte au premier étage, tu le branches sur un port LAN de R2.
 
Dans l'interface de configuration de R2, il y a deux endroits où l'on peut mettre des paramètres IP : le côte WAN et le côté LAN. Du côté LAN (côté WAN on s'en fiche) tu désactives le serveur DHCP (Le DHCP sera fourni directement par R1), tu mets le même masque de sous-réseau que R1 (typiquement 255.255.255.0) tu mets une adresse IP compatible avec celle de R1 (ex. 192.168.1.254 si R1 est en 192.168.1.1) et rien dans passerelle et DNS.
 
Voilà, tu as un point d'accès Wi-Fi. Il reste à le configurer comme tu ferais avec n'importe quel AP : choisir un SSID, ne pas masquer le SSID (pour un maximum de sécurité), désactiver le filtrage MAC(pour un maximum de sécurité), activer le cryptage WPA2-PSK ou WPA-PSK (surtout pas WEP) et choisir une clé (longue phrase).
 
En principe, les ordis qui se connecteront en Wi-Fi à R2 seront automatiquement configurés par le serveur DHCP de R1. Si ça n'était pas le cas, il te faudrait configurer chacun d'eux à la main (un peu lourd).



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  routeur wifi en point d'acces

 

Sujets relatifs
Quel modem/routeur + point d'accés nécéssaire pour 6 Cam ip en wifi ?se relier à internet en wifi : routeur ou point d'acces wifi ?
Aide pour installation Réseau avec Point d'accès Wifi sur Routeur 
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi en point d'acces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR