Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  amplifier la reception d'un wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amplifier la reception d'un wifi

n°374481
PAF
Posté le 19-08-2008 à 13:39:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai besoin de conseil pour ameliorer la reception de mon signal wifi, voici notre installation :
 
Le routeur et l'antenne directionnelle D-LINK ANT 24 1800 se trouvent a environ 200 m en portee optique par rapport a nos apparts qui sont colles, l'antenne est reliee a un routeur d-link, c'est un kit tout compris. Il y a des arbres entre l'antenne et l'appart.
 
La portee theorique de l'antenne est de 5 km, donc mon probleme est que le signal recut fluctue beaucoup et sur les 2 appar
ts qui sont cote a cote seul un capte un signa acceptable. Serait il possible d'amplifier le signal recut par un '' routeur'' ou autre pour que wifi soit disponible pour les 2 apparts?
Je precise que je suis au gabon.  
Est ce que la vegetation peut affaiblir le signal ?
 
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 13:39:04  profilanswer
 

n°374493
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 15:13:33  profilanswer
 

PAF a écrit :


La portee theorique de l'antenne est de 5 km

 


Bon, déjà ça ça n'a pas de sens, une antenne n'a pas de "portée théorique". Dans une liaison hertzienne la portée dépend d'une foule de facteurs, et pas seulement l'antenne utilisée d'un côté.

 


Ensuite, pour ton problème : tout obstacle entre tes deux point atténue le signal. Pour améliorer la liaison, il faut soit amplifier le signal de part et/ou d'autre, soit/et mettre de meilleures antennes de part et d'autre ou utiliser des matériels qui ont une meilleure sensibilité.


Message édité par Misssardonik le 19-08-2008 à 15:14:22

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374497
PAF
Posté le 19-08-2008 à 15:32:14  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
Donc amplifier le signal a sa base ? comment faire ?
On ne peut pas toucher aux arbres, donc est ce que si on met l'antenne plus haut, sur le toit, en l'orientant vers les apparts, serait une solution ?
Et un rangebooster pourrait il apporter qque chose?

n°374500
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 15:45:00  profilanswer
 

Suivant le matériel que tu as tu pourras peut-être amplifier le signal, mais n'oublie pas que la transmission se fait dans les deux sens, alors tu peux bien envoyer 10 Gigawatts d'un côté, si dans l'autre sens tu n'émets pas assez fort la communication ne fonctionnera toujours pas...
Mettre l'antenne plus haut si ça lui permet de mieux "voir" les équipements d'en face pourquoi pas, tu peux essayer.

 

Un rangebooster je sais pas ce que c'est.


Message édité par Misssardonik le 19-08-2008 à 15:45:22

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374503
PAF
Posté le 19-08-2008 à 15:49:04  profilanswer
 

Pour etre plus precis, l'equipement d'en face c'est nos ordis, il n'y a qu'une antenne, celle qui emet.
Donc pour amplifier le signal il faudrait remplacer l'actuel routeur? ou trouver un qui amplifie dans nos apparts ? car deplacer l'antenne ca va etre coton mais pas infaisable.

n°374511
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 16:12:29  profilanswer
 

PAF a écrit :

Pour etre plus precis, l'equipement d'en face c'est nos ordis, il n'y a qu'une antenne, celle qui emet.


 
 
Non mais justement, ça émet des deux côtés, pas seulement du côté de ton routeur.
 
Ce que tu pourrais faire c'est donc mettre sur tes postes des cartes wifi qui ont des connecteurs sma pour pouvoir y brancher des antennes plus grosses, ou encore acheter un point d'accès qui sache faire client wifi auquel tu mettrais une antenne directionnelle et sur lequel tu brancherait tes postes par la suite.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374513
PAF
Posté le 19-08-2008 à 16:17:20  profilanswer
 

OKK...
 
Nos ordis sont des laptops, et si je te comprend bien, il faudrait un acces point qui fasse aussi routeur wifi et une autre antenne qui receptionne les signaux. Vi?

n°374518
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 16:31:39  profilanswer
 

comment ça "un access point qui fasse aussi routeur wifi" ? y'a pas besoin  de faire du routage ici...
 
Et ensuite le but serait de lui mettre une antenne directionnelle pointée vers ton routeur, oui.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374532
PAF
Posté le 19-08-2008 à 17:17:13  profilanswer
 

Donc il faudrait prendre une deuxieme antenne directionnelle, que je pointe vers la 1 ere ?

n°374534
PAF
Posté le 19-08-2008 à 17:48:26  profilanswer
 

Et ceci :
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] vfZo6/GNK/
 
En le mettant dans un des apparts, peut il aider ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 17:48:26  profilanswer
 

n°374537
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 18:27:42  profilanswer
 

ouais mais si tu ne changes pas l'antenne tu auras l'antenne omnidirectionnelle de base, et ça captera donc à peine mieux que tes portables...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374538
PAF
Posté le 19-08-2008 à 18:29:39  profilanswer
 
n°374540
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 18:52:02  profilanswer
 

prends plutôt un truc directionnel en antenne, genre ça. Là au moins tu auras une différence nette avec les cartes wifi de tes PC portables.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374547
PAF
Posté le 19-08-2008 à 19:16:13  profilanswer
 

ah, donc cette antenne je la mettrais a cote des apparts et je la relie a quoi ??
ca ferait donc 2 antennes, celle deja presente qui emet et celle ci. ?

n°374552
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 19:48:25  profilanswer
 

pour n-ième fois, il n'y a pas une antenne qui émet et une autre qui reçoit. Les deux émettent et reçoivent.
 
Ensuite bah, tu mets l'antenne que je t'ai montré sur le point d'accès que tu mets en wlient wifi du côté des appartements, oui.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°374553
PAF
Posté le 19-08-2008 à 19:53:40  profilanswer
 

OKK,
 Je comprends mieux,  je vais essayer de me procurer le matos, mais en afrique ce n'est pas chose aisee...
merci pour toutes tes explications et ton temps.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  amplifier la reception d'un wifi

 

Sujets relatifs
du wifi a 80-100m ??[Wifi] Clé usb ou carte pci ?
Wifi a la maisonma connection wifi
Réception de paquet aléatoireProbleme connection Wifi car plus d'antivirus??
problème déconnexion clé usb wififreebox imcompatible en wifi et routeur
Absence de réseau wifiProbleme connexion wifi livebox inventel et pc acer
Plus de sujets relatifs à : amplifier la reception d'un wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR