Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Absence de réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Absence de réseau wifi

n°374004
memarc
Posté le 16-08-2008 à 20:05:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de refaire entièrement un pc portable sous windows XP SP2. C'est un pc portable avec une carte wifi PCMCIIA. Or au moment de chercher mon réseau wi-fi afin de connecter cet ordinateur à internet, AUCUN RESEAU SANS FIL N EST DETECTE alors que mon second portable detecte la boite de club-internet sans probleme !!!
Je ne comprends pas pourquoi ce ordi portable ne detecte aucun raiseau.
Merci par avance de votre aide.
@+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 20:05:17  profilanswer
 

n°374036
fun_key
Posté le 17-08-2008 à 01:33:29  profilanswer
 

Verifie bien que le wifi est activé (bouton hardware, ...)

n°374051
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 05:02:32  profilanswer
 

Certainement car sur le PC portable sur lequel cela fonctionne, tu avais installé le WIFI avec le CD fourni par Club-Internet.
Il est tout a fait normal que ton PC fraichement installé ne détectes pas le réseau Wifi de ta box car par défaut, la Club Internet Box ne diffuse pas son SSID
 
Tu as 3 solutions (donnés de le plus simple à la plus dure) :
1 - Installer ta connexion réseau avec le CD de Club-internet. Avec l'inconvéniant de te voir installer tout un tas de trucs inutiles (selon moi)
2 - Configurer manuellement ta connexion WIFI (il suffit de récupérer le SSID(nom du réseau détecté par ton 2nd PC) et la clé WEP/WPA (elle t'a été fournie avec la BOX - elle est peut être même marqué dessus)
3 - Te connecter à ta box avec ton 2nd PC (http://IP_de_la_box) et lui dire de diffuser son SSID. Ensuite, ton nouveau PC détecteras le reseau comme par magie et tu n'auras plus qu'a t'y connecter


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°374095
memarc
Posté le 17-08-2008 à 14:04:23  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Verifie bien que le wifi est activé (bouton hardware, ...)


Le truc c'est que tout ça je l'ai deja fait, de l'ordinateur fixe qui est le PC maitre, j'ai diffusé le SID en pingant sur l'IP du routeur.
Je resume donc la situation:
Le PC maitre connecté en ethernet fonctionne tres bien et apres avoir demandé la diffusion du SID, un de mes ordinateurs voit le routeur ds les réseaux sans fil la connexion club-internet et pas le second, c'est bien la que le bas blesse !!!! :whistle:  
Merci par avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Absence de réseau wifi

 

Sujets relatifs
Probleme connexion wifi livebox inventel et pc acerAntenne Wifi pour freebox HD (v5)
Réseau wifi sous solAide pour configuration double reseau
Nécessité d'investir dans un pc avec WIFI n ?[RESOLU] Connexion à internet impossible alors que le PC est connecté
PB pour partager fichier sur reseau localPB pour partager fichier sur reseau local
PB pour partager fichier sur reseau local 
Plus de sujets relatifs à : Absence de réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR