Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne amplifiée/exterieure sur AP multi-antennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne amplifiée/exterieure sur AP multi-antennes

n°935610
sbastitou
Posté le 05-08-2016 à 10:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire un pont wifi entre 2 lieux un peu trop distant (actuellement ça fonctionne mais c'est trop limite sur la stabilité et débit.)
 
J'utilise de chaque coté des AP dans ce genre :
http://www.tp-link.fr/res/images/products/TL-WA801ND_un_V1_201_normal_0.90_20150705144711.jpg
 
Et je voudrais mettre une antenne directionnelle (par exemple une Yagi)
https://media.cdnws.com/_i/3602/cs400-583/1/83/antenne-yagi-14-dbi.png
 
La question est simple, la majorité des AP aujourd'hui ont 2 ou plusieurs antennes, comment je relis une Yagi à ce gerne d'AP? il faut un adaptateur pour coupler les antennes? il faut 2 Antennes?
 
Merci.


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:24:06  profilanswer
 

n°935627
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-08-2016 à 14:02:23  profilanswer
 

Salut,
 
Avec une antenne simple, on perd le MIMO !
 
Il est peut-être préférable d'utiliser : ceci !

n°941625
girafle
Posté le 18-09-2016 à 07:58:37  profilanswer
 

Salut,
 
En effet, il est préférable d'utiliser les 2 antennes de chaque côté pour un débit correct car si tu branches uniquement une seule antenne de chaque côté, il y aura des déconnexions à coup sûre car j'ai déjà moi-même testé en 2013 avec 2 routeurs possédant aussi 2 sorties d'antennes. La solution fiable c'est les 4 ou rien ...
 
Tu dis que ça fonctionne déjà sans antenne extérieure car tu ne précises pas, on en déduit que la distance est moindre.
 
Opte pour ce type antenne yagi , tu en auras 4 pour le prix de 2 grandes antennes et tu gardes ton mimo  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne amplifiée/exterieure sur AP multi-antennes

 

Sujets relatifs
SOLUTION DE SUPERVISION RESEAU MULTI SITE (SANS VPN ET SANS SERVEUR)Antenne wifi directionelle low-cost
Antennes exterieures sur Bbox Sagemcom a modifier2 AP wifi sur un même réseau : même SSID ou pas ?
TV Hd sans antenneborne wifi extérieure ?
Modem>Routeur>AP, quels AP Wifi fiables?Question configuration Pandorabox Open WRT en mode AP
installer un reseau avec antenne wifi exterieurConfiguration antenne wifi prolink pha1010
Plus de sujets relatifs à : Antenne amplifiée/exterieure sur AP multi-antennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR