Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  installer un reseau avec antenne wifi exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un reseau avec antenne wifi exterieur

n°867192
100tinel
Tchenbé rèd.. pa moli !!!
Posté le 15-08-2015 à 23:24:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous dessine  le tableau :
je suis locataire d'une résidence équipé en Wifi. jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que je suis le dernier appartement et que je perçois a peine le réseau émanant de la livebox de la propriétaire. à l’intérieur rien ne passe je ne perçois même pas le réseau mais sur la terrasse le signal n'est pas transcendant mais j'arrive au moins a me connecter avec mon pc portable.
 
Dans un premier temps j'ai opté pour la solution antenne Wifi d’intérieur sur port USB. ce qui n'a pas vraiment améliorer la situation. après quelque recherches rapides sur le net j'ai opté pour cette solution qui me semblait etre simple et fonctionelle :
 - une antenne extérieur wifi TP-link de 14db
 - cable type N/ RP-SMA
 - un point d'accès wifi TP-LINK 150mbps  TL-WA701ND
 
l'idée étant de brancher l'antenne extérieur en lieu et place de l'antenne du point d'accès (sachant qu à extérieur je capte le wifi) afin de faire rentrer a l’intérieur le wifi.
 
une fois l'installation faite je me retrouve a devoir configurer des paramètres que je ne comprend pas (termes que je ne maitrise pas) le manuel et le guide d'installation étant en anglais de surcroit.
 
je me retrouve avec deux reseaux le "wifi livebox" et "le reseau TP link" .
 
mes questions sont :
- est ce un montage possible et pertinent par rapport à mon problème? (récupérer le réseau dehors et le faire rentrer à l’intérieur)
- quels paramètres dois-je insérer ?
- quels autres solutions ?
 
je précise que je n'ai pas accès a la box . j'ai juste la clé de sécurité.
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 23:24:54  profilanswer
 

n°867209
grotius
Posté le 16-08-2015 à 06:54:55  profilanswer
 

Il faut lire le manuel tout simplement choisir de mettre le point d acces en mode reception comme une carte wifi deporté je ne me souviens plus du nom exacte. ensuite tu rentres nom wifi et mot de passe et tu branches ton pc en rj45 dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  installer un reseau avec antenne wifi exterieur

 

Sujets relatifs
Quel routeur pour un Wifi de petite entreprise ?[Résolu] Adresse mac wifi d'une freebox v6
Configuration antenne wifi prolink pha1010Box internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?
Problème de connexion wifi étrangeQuelle clé WiFi N 5Ghz prendre ?
carte réseau plus détectéeLÉA CPL Netsocket 200+ / augmenter le Wifi
Connecter ma tablette asus à internet avec le asus wifi engine ap mode 
Plus de sujets relatifs à : installer un reseau avec antenne wifi exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR