Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 AP wifi sur un même réseau : même SSID ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 AP wifi sur un même réseau : même SSID ou pas ?

n°908549
OncDavid
Posté le 11-02-2016 à 16:59:46  profilanswer
 

Ugh, gentlemen !
 
Tout est dans le titre. La meilleure façon (ou la manière d'obtenir les meilleurs résultats) avec 2 points d'accès wifi sur un même réseau, c'est 2 SSID différents ou un même SSID et au client qui se connecte de se démerder pour choisir le signal le plus fort ?
 
Pour les plus anciens d'entre vous, j'ai souvenir d'un temps où le 802.11b était à peine normalisé et où il existait un paramétrage sur la borne (Lucent, de mémoire) pour configurer le roaming. Je ne vois rien de tout cela aujourd'hui sur les petites Airport Express (baoué, après m'être fait avoir avec du Netgear, du Linksys/Cisco et tout récemment du Fortinet, je me dis qu'autant choisir un truc joli à regarder...).
 
Merci de partager vos avis sur la question.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 16:59:46  profilanswer
 

n°908551
deyko
Posté le 11-02-2016 à 17:08:11  profilanswer
 

Hello,
 
Aux dernières nouvelles ca se fait toujours comme ca il me semble.
 
Même SSID, même password.

n°908554
OncDavid
Posté le 11-02-2016 à 18:03:54  profilanswer
 

:jap:

n°908575
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-02-2016 à 20:15:18  profilanswer
 

Salut,
 
Oui même SSID mais canaux différents avec une différence mini de 4, 8 ou 12:
 
http://jelnet.free.fr/jlnt_wroa.htm

n°908580
OncDavid
Posté le 11-02-2016 à 21:38:20  profilanswer
 

J'aime bien ton lien... "limiter les interférences"... à Paris, quand tu lances NetStumbler et que tu te balades un peu dans l'appart', si tu es à moins de 100 SSID, t'as de la chance  :na: (mon record perso est à 258 et ce n'était qu'un 3è étage). Ou alors, faut espérer que les voisins soient tous des gens peu enclins à la config de box et qu'ils soient tous sur le canal par défaut.
 
Mais je sais que tu as raison, je vais tenter de séparer un peu les canaux. Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 AP wifi sur un même réseau : même SSID ou pas ?

 

Sujets relatifs
Freebox révolution wifi 802.11ac moins performant que 802.11nTransformer reseau RTC en RJ45
meilleur routeur wifi « raisonnable »Windows 10 partage réseau difficile
pb particulier de reseau domestiquePlus du tout de réseau
Carte mère a-t'elle sa carte Wifi ? Besoin d'aide débutantProblème Réseau : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents..."
Probleme d'internet a travers un reseau localtester réseau
Plus de sujets relatifs à : 2 AP wifi sur un même réseau : même SSID ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR