Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question configuration Pandorabox Open WRT en mode AP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question configuration Pandorabox Open WRT en mode AP

n°896901
notkirby
Posté le 23-11-2015 à 22:44:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution (et encore moins la raison et c'est surtout ça qui m'énerve).
 
J'ai acquis un routeur Xiaomi Mi Wi-fi mini à des fins de test et je dois bien avouer que la qualité du signal Wi-fi est top (surtout vu le prix du bidule). Je me suis donc dis que j'allais l'utiliser au salon pour avoir un meilleur signal Wi-fi (le modem étant à la cave). Je l'ai donc connecté au câble réseau qui arrive au salon.  
 
Mon réseau est configuré en 192.168.0.XX. Le routeur quand je l'initialise prend l'adresse 192.168.0.50 et "émet" des adresses 192.168.1.XX. Ce que je voudrais, c'est qu'il ne fasse office que d'access point pour que tous les périphériques que je dois y connecter soient sur le même réseau.  
 
J'ai tenté plusieurs façon de faire, mais aucune ne donne le résultat escompté, je viens donc quémander de l'aide. Dans la doc de Pandora Box et sur leur forum j'ai trouvé une manière de faire :
 
menu "Interface" puis "LAN", passer en adresse IP static (et donc dans mon cas indiquer l'IP 192.168.0.50) et disable DHCP.
 
Lorsque je fais ça, plus de connexion Internet et impossible d'accéder au routeur. A chaque fois la seule solution est le reset. Et je ne parviens pas à comprendre pourquoi !
 
Idem lorsque je choisi d'autres modifications dans le menu d'interface LAN.
 
J'ai trouvé deux solutions de remplacement qui sont un peu de la bidouille j'ai l'impression :
 
- Connecter le câble qui vient de mon modem dans un port LAN ou lieu du port WAN après reset. Dans ce cas j'ai une connexion Internet et suis en 192.168.0.XX mais impossible de sécuriser le Wi-fi (pas d'accès à l'interface du routeur). Et si je veux pouvoir y accéder, je dois remettre le câble dans WAN et dans ce cas il repasse automatiquement en 192.168.1.XX
 
- Connecter "correctement" les câbles et via le menu, faire passer le Wi-fi par le WAN et plus par le LAN. Dans ce cas il émet bien une adresse 192.168.0.XX et je peux sécuriser le Wi-fi. Par contre là où ça bloque, c'est que j'ai acquis par la même occasion un Mi Wifi Amplifier de chez Xiaomi également qui "copie" les infos du routeur via son port USB pour étendre le réseau Wi-fi. Et lorsque je l'utilise avec cette configuration il me sort des adresses 192.168.1.XX.
 
Bref vous l'aurez compris, je bloque. Et j'en ai un peu marre de tourner en rond sans comprendre ce qui pose problème. Vous me répondrez certainement que je peux utiliser un autre appareil et que vu le prix de ce que j'ai acheté, je dois pas m'attendre à des miracles, mais j'aime comprendre et j'ai envie de trouver la solution (suis comme ça  :D )
 
J'ai lu qu'il serait possible de faire ces modifications via Telnet, mais impossible de passer les commandes. Je dois pas être doué ou pas avoir de pot^^
 
Si quelqu'un peut m'aider, je suis ouvert à toutes les propositions :jap:


---------------
Un soupçon de passion, un zeste de motivation, une bonne dose de positivisme et le reste suivra
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 22:44:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question configuration Pandorabox Open WRT en mode AP

 

Sujets relatifs
Ethernet n'as pas de configuration ip valide (Accès limité)TP-Link WR941N(D) comment mettre en mode bridge juste un appareil ?
Vérification Configuration réseau local Labox / NetgearBande passante bridée / Mode sans echec
Question DNS local/distantQuestion de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)
dd wrt configuration sur tp link WR841NDDisparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !
Question POE, switch et caméraMeilleure configuration pour mon réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Question configuration Pandorabox Open WRT en mode AP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR