Avant tout excuse-moi Bardiel, je pensais vraiment que tu trollais, mais j'ai dû mal m'expliquer. Je vais le faire en version longue également.
En fait ce ne sont pas vraiment des clients, mais des lecteurs et des étudiants, qui viennent consulter des documents archivistiques, et le centre d'Archives (où je bosse) leur fournit une connexion wifi gratuite pour qu'ils puissent se connecter avec leur portable ou leur tablette.
Moi en tant qu'employé je n'ai pas absolument pas besoin de cette connexion wifi, j'ai un PC connecté à Internet fourni par le centre d'Archives.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir connecter mon smartphone et ma tablette PRIVEE à cette connexion wifi, pour accéder à mes e-mails privés etc.
Je ne suis pas sur liste noire ou quoi que ce soit, tous les voisins du Centre d'archives profitent également de cette connexion gratuite, c'est autorisé.
Maintenant même si c'est autorisé, je ne pense pas que le Centre d'Archives va faire des travaux ou des modifications pour que son employé puisse aller sur Facebook ou jouer à Hearthstone pendant la pause.
Donc je cherche un appareil, pour relayer le signal, et me faire gagner les quelques mètres qui manquent pour profiter de ce signal gratuit.
A l'époque vers 2003 je crois, j'avais une connexion wifi chez moi, mais l'émetteur wifi était un peu trop loin de mon PC. Je me souviens que j'avais acheté un appareil qui relayait le signal, et le renvoyait jusque vers mon bureau. Je me souviens également qu'il n'avait pas besoin d'être branché sur quoi que ce soit en dehors de l'alimentation : il suffisait de le brancher, et il amplifiait tous les signaux qu'il captait, ce qui me permettait de profiter de la connexion dans mon bureau.
C'est ce genre d'appareil que je voudrais, mais je ne sais pas si ça s'appelle un répéteur, un amplificateur ou si c'est encore autre chose.
Voilà, je pense que cette fois c'est clair. Merci pour vos réponses