Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avis connection CPL + Wifi N + VDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis connection CPL + Wifi N + VDSL

n°855190
el_fuego
Posté le 07-06-2015 à 11:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis sur mon installation, car je trouve que les débits ne sont pas cohérents.
 
Matos :
 
Appart très récent (2013)
Livebox Play Orange en VDSL (8Mbit/s up, 91Mbit/s down d'après l'interface admin de la box)
CPL Devolo 650 Triple+ Starter kit (2 CPLs dont un intègre un switch gigabit)
Tous les câbles sont des Cat6 de 3 mètres de long
Mac Mini End 2012
PC Windows 8.1 avec carte réseau gigabit intégré
 
Situation :
 
Liveboxe dans le salon, les 2 ordinateurs dans la même chambre à 5 mètres maxi de la box.
 
Différents cas de test :
 
Mac Mini en Wifi N (mesuré par le Mac à 108Mbit/s) sur la box, téléchargement à 6 Mo/s (Oui oui, des méga Octets, pas méga bits) et Speedtest à 90Mbit/s down
Mac Mini via CPL, le même téléchargement à maxi 3 ou 4 Mo/s (le réseau connecté en Gigabit) et Speedtest plafonne à env. 50Mbit/s
PC via CPL, le même téléchargement à maxi 3 ou 4 Mo/s (le réseau connecté en Gigabit) et Speedtest plafonne à env. 50Mbit/s
PC via câble directe sur la box, speedtest à 90Mbits, réseau connecté en gigabit
 
Le logiciel de surveillance du réseau livré par Devolo mesure un taux de transfert entre les deux CPLs de 320Mbit/s.
 
Ma question serait pourquoi mon taux de transfert en Mo/s est plus important via le Wifi N que par le CPL (Mac ou PC) ?
 
Une idée ?
 
Merci.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6207_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 11:55:08  profilanswer
 

n°855224
Mekthoub
Posté le 07-06-2015 à 14:47:05  profilanswer
 

Salut!
 
Cette question est étrange: Le wifi, et le CPL, ce sont deux trucs qui marchouillent à peu près. Certains croient que le wifi est supérieur au CPL, d'autre sont persuadés du contraire. En réalité, ça dépends entièrement des circonstances...
 
Par contre, connectes tes machines via un câble Ethernet, il n'y a que ça de vrai: Débit au top absolu, ping parfaitement stable, et proche de zéro millisecondes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avis connection CPL + Wifi N + VDSL

 

Sujets relatifs
Problème CPL NetgearProblème CPL Netgear
Raccordement CPLRépétiteur wifi
CPL Delovo : principe de fonctionnement ?connection dd livebox
Connexion CPL non dispo / FAI NuméricableCherche routeur wifi avec plage horaire
WiFi et débit pour jeux en ligneMaison sur étages : besoin de conseils pour wifi
Plus de sujets relatifs à : Avis connection CPL + Wifi N + VDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR