Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  ameliorer signal wifi atténué par du beton armé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ameliorer signal wifi atténué par du beton armé

n°429821
tibog
Posté le 08-09-2009 à 17:34:26  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
j ai un pc connecté à un routeur netgear par un cable ethernet dans le salon...
mon pc portable se trouve dans ma chambre à l'étage, cependant les murs sont en béton armé ce qui signifie que je ne capte pas le signal.
j'ai acheté un amplificateur de signal linksys wre54g mais il n'y à pas de changement à pat que maintenant je capte au fin du jardin...
j'ai entendu parlé du système CPL, est ce que ce système est compatible avec une connexion wifi deja existante(le routeur est aussi connecté au pc portable de ma mere)?
en gros j'ai un routeur dans la chambre de mon frere connecté par cable ethernet à son pc, j'ai un pc dans le salon connecté en wifi et un autre pc connecté en wifi dans une autre chambre toujours au meme etage! ma chambre est à l'étage séparé par des murs en béton où je ne capte pas de signal! est ce que je pourrai avoir un signal puissant avec le cpl tout en gardant les autres connexion?
 
si oui, que faut il acheter?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 17:34:26  profilanswer
 

n°429892
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 09-09-2009 à 11:29:00  profilanswer
 

Alors oui le CPL se branchera comme un pc, c'est a dire qu'il y a un port Ethernet et ne viendras pas gêner t'es connexions Wifi.
 
Je pense qu'un pack de 2 tu suffit, n'hésite pas à prendre de la marque pour avoir de la qualité.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°429952
tibog
Posté le 09-09-2009 à 16:54:08  profilanswer
 

ok je te remercie. en revanche mon compteur est du triphase...ça va marcher ou pas?

n°429954
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 09-09-2009 à 16:54:50  profilanswer
 

Normalement oui mais je ne suis pas expert :jap:


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°429962
mac77
I'm free ...
Posté le 09-09-2009 à 17:35:57  profilanswer
 

tibog a écrit :

ok je te remercie. en revanche mon compteur est du triphase...ça va marcher ou pas?


 
Sur du triphasé, Le CPL marche SI ET SEULEMENT SI les 2 prises sont branchées sur la mêmes phase !!!

n°430560
ProGrammeH​eure
Posté le 13-09-2009 à 12:23:00  profilanswer
 

mac77 a écrit :


 
Sur du triphasé, Le CPL marche SI ET SEULEMENT SI les 2 prises sont branchées sur la mêmes phase !!!


 \o/ oui effectivement, c'est vrai que si tu branche un cable à ton modem et un autre qui n'a rien à voir à ton pc, ça rique pas de marcher :)
 
à savoir qu'un installation faite en triphasé, à été pensé pour répartir les courant équitablement sur les trois phases (avoir des phases équilibrées).
donc mac77 a raison : vérifie bien que ton modem et ton pc soient bien sur le même phase, ou mieux sur le même circuit de prise.
à savoir également que le cpl ne supporte pas le passage d'élément comme les transfos, ou les condensateurs, qui vont couper les hautes et basses fréquences.
donc avant d'acheter ton kit cpl, regarde ton tableau électrique.
 
sinon , pourquoi tu ne tire pas tout simplement un cable RJ ?
pour le wifi, pour l'amplifier un peu sinon il y a les antenne "ricoré"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  ameliorer signal wifi atténué par du beton armé

 

Sujets relatifs
probleme wifi "lecture d'adresse reseau"(Résolu) Connexion impossible à mon wifi crypté
Besoin d'avis et d'aide pour une future connexion wifiproblème avec le wifi de mon laptop
Probleme de connexion a un jeu online via free wifiProblème connexion Wifi (vista)
Problème avec le wifi de ma LiveboxPont Wifi avec une live box + linksys
partage connexion par wifi longue distanceInstabilité wifi Numericable CN-CBV734EW
Plus de sujets relatifs à : ameliorer signal wifi atténué par du beton armé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR