Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  (Résolu) Connexion impossible à mon wifi crypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) Connexion impossible à mon wifi crypté

n°429748
kebenn29
Posté le 07-09-2009 à 20:10:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai chez moi un PC dans ma chambre relié en éthernet à ma 9Box trio 3D et j'ai récemment mis une catre wifi sur le modem.
Souhaitant me connecter en wifi avecle portable du bureau afin de pouvoir avoir internet dans le salon, j'ai donc paramétré le wifi de la 9box.
En indiquant une clé de cryptage, ca a fonctionner sur le Portable d'amis qui arrivaient à se connecter en wifi.
Avec mon portable, je vois bien mon réseau, mais je n'arrive pas à me connecter. On me dit que le réseau n'est plus accessible.
J'ai donc supprimer le cryptage et j'ai par contre indiqué l'adresse MAC de mon portable. Le réseau apparait maintenant comme non sécurisé.
 
Puis je continué avec un réseau non crypté avec une adresse MAC de définie dans le paramétrage du routeur ou alors il vaudrait mieux que je m'acharne pour réussir à me connecter sur le réseau wifi une fois celui-ci crypté?
 
Merci


Message édité par kebenn29 le 08-09-2009 à 23:54:05
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 20:10:46  profilanswer
 

n°429749
freds45
Posté le 07-09-2009 à 20:16:42  profilanswer
 

Quel cryptage tu as voulu utiliser ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°429750
kebenn29
Posté le 07-09-2009 à 20:36:46  profilanswer
 

J'ai mis le taux de transfert sur Auto (sinon, c'est 11 Mbps ou 54 Mbps) et pour le cryptage j'ai sélectionné 128Bits avec une clef de type Hex. J'ai ensuite saisie ma cléf qui était du type "123456789AB123456789AB1234" (26 caractères formés de nombre allant de 1 à 9 avec les lettres A et B).
 
J'avais choisi le niveau de cryptage le plus élevé.

n°429762
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 21:54:25  answer
 

WPA donc... le filtrage MAC offre une sécurité relative, on peut intercepter l'adresse MAC de ton portable et ainsi se caler dessus si on veut mais si tu es dans la campagne sans trop de méchants voisins hackers ça devrait aller!

n°429775
kebenn29
Posté le 08-09-2009 à 08:39:22  profilanswer
 

Etant en ville, je ne connais pas les "méchants voisins" qui pourraient habiter proche de chez moi...
Le mieux serait donc de passer par le cryptage WPA.
 
Je pense avoir compris pourquoi en WPA ca ne fonctionne pas : il doit se connecter avec des paramétres par défaut sans me demander la clé de cryptage.
 
En allant dans les propriétés de la connexion, j'ai le choix entre WPA et WPA-PSK pour l'authentification réseau, et pour le cryptage des données on me propose TKIP ou AES.
Le seul qui me propose la saisie de la clé réseau, c'est l'authentification WPA-PSK.
Par contre comme cryptage des données, faut il choisir TKIP ou AES?

n°429850
kebenn29
Posté le 08-09-2009 à 23:21:15  profilanswer
 

Je viens de reafire des tests en modifiant la clé dans les paramétres de la connexion et maintenant ca fonctionne.
Pour le cryptage, j'ai indiqué TKIP et ca fonctionne.
Auparavent ca ne fonctionnait pas car il devait avoir une ancienne clé de paramétrée.
Donc maintenant le WIFI est en WPA avec adresse MAC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  (Résolu) Connexion impossible à mon wifi crypté

 

Sujets relatifs
Modification de ma vitesse de connexion ... légal ?Pb de connexion entre 2 Pcs
Besoin d'avis et d'aide pour une future connexion wifiproblème avec le wifi de mon laptop
Probleme de connexion a un jeu online via free wifiProblème connexion Wifi (vista)
Problème avec le wifi de ma Livebox 
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Connexion impossible à mon wifi crypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR