Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Agrandire sa couverture wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandire sa couverture wifi

n°421164
xtech93
Posté le 02-07-2009 à 14:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
je suis un novice dans les connexions réseaux, j'ai cherché partout mais je ne trouve jamais de réponse claire, et j'ai donc une question relativement simple: comment étendre mon réseau wifi à partir de ma Dartybox ?  
 
En fait, j'arrive à accèder au réseau wifi de la Dartybox de mon grand-père (qui est le voisin, et dont la box doit se trouver à environ 25 mètres de mon pc) mais le signal de celle-ci est très faible (1mbit/s). Je voudrais donc améliorer la couverture de la Dartybox afin d'obtenir un signal plus fort.  
 
Je compte utiliser un adaptateur USB wifi sur mon pc de bureau pour recevoir le signal wifi. Mais quel matériel dois-je utiliser pour donc étendre le réseau de la Dartybox ? Routeur wifi (type Netgear), station relais (type Hercules) etc ... ?  
 
 
Merci d'avance parce que c'est la galère et je voudrais éviter de perdre de l'argent à acheter n'importe quoi!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 14:09:47  profilanswer
 

n°421810
chups74
Posté le 08-07-2009 à 13:11:31  profilanswer
 

Soit tu peux améliorer l'émission de la box, mais ça profitera aux autres voisins aussi, puis ça fera + d'ondes pour tout le monde etc, soit tu peux améliorer ta réception.
 
Il existe des dispositifs simples pour cela, si tu veux te connecter exclusivement au réseau de ton grand père, tu peux utiliser une antenne directionnelle de type yagi (http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~40d97a22e44db52df012db694e293df2~cl~alist~cnid~edb4422a75f854bb9.16587403.htm pour la pub) et la diriger vers la maison de ton grand père.