Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Agrandire sa couverture wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandire sa couverture wifi

n°421164
xtech93
Posté le 02-07-2009 à 14:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
je suis un novice dans les connexions réseaux, j'ai cherché partout mais je ne trouve jamais de réponse claire, et j'ai donc une question relativement simple: comment étendre mon réseau wifi à partir de ma Dartybox ?  
 
En fait, j'arrive à accèder au réseau wifi de la Dartybox de mon grand-père (qui est le voisin, et dont la box doit se trouver à environ 25 mètres de mon pc) mais le signal de celle-ci est très faible (1mbit/s). Je voudrais donc améliorer la couverture de la Dartybox afin d'obtenir un signal plus fort.  
 
Je compte utiliser un adaptateur USB wifi sur mon pc de bureau pour recevoir le signal wifi. Mais quel matériel dois-je utiliser pour donc étendre le réseau de la Dartybox ? Routeur wifi (type Netgear), station relais (type Hercules) etc ... ?  
 
 
Merci d'avance parce que c'est la galère et je voudrais éviter de perdre de l'argent à acheter n'importe quoi!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 14:09:47  profilanswer
 

n°421810
chups74
Posté le 08-07-2009 à 13:11:31  profilanswer
 

Soit tu peux améliorer l'émission de la box, mais ça profitera aux autres voisins aussi, puis ça fera + d'ondes pour tout le monde etc, soit tu peux améliorer ta réception.
 
Il existe des dispositifs simples pour cela, si tu veux te connecter exclusivement au réseau de ton grand père, tu peux utiliser une antenne directionnelle de type yagi (http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~40d97a22e44db52df012db694e293df2~cl~alist~cnid~edb4422a75f854bb9.16587403.htm pour la pub) et la diriger vers la maison de ton grand père.
 
Tu peux aussi ajouter une carte USB wifi ultra performante (dont le seuil de sensibilité est très bas, pour capter un maximum de signal), par exemple, une Alfa 500mW comme celle ci http://www.data-alliance.net/-strs [...] Detail.bok (lien pris au hasard sur la toile).
 
En couplant les deux, tu peux faire des miracles, ta carte sera ultra sensible, donc captera même un signal très très très faible, et l'antenne pourra amplifier ce signal, pour capter un signal encore plus faible...
 
Un ami m'avait prêté ça, avec mon wifi intégré, j'étais entre 4 et 11% de signal, avec le sien (Alfa + yagi) j'étais entre 76 et 86% de signal, ce qui me faisait profiter d'un débit entre 6 et 8Mbits/s contre 0,5 et 1Mbits sans ce couple Alfa + yagi.
 
:jap:


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°422205
xtech93
Posté le 11-07-2009 à 21:30:20  profilanswer
 

Merci mais j'ai décidé sans aucune aide (personne ne m'a répondu à part toi et au bout d'une semaine). J'ai donc opté pour le Netgear Wifibox accélérateur que j'ai réussi à avoir pour 22euros au lieu de 45!J'attend de le recevoir pour voir ce que ça donne.Mais le fait que mes voisins en "profitent" ne me dérange pas puisque mon réseau est crypté avec une clé WEP.

n°422207
chups74
Posté le 11-07-2009 à 21:41:54  profilanswer
 

xtech93 a écrit :

Merci mais j'ai décidé sans aucune aide (personne ne m'a répondu à part toi et au bout d'une semaine). J'ai donc opté pour le Netgear Wifibox accélérateur que j'ai réussi à avoir pour 22euros au lieu de 45!J'attend de le recevoir pour voir ce que ça donne.Mais le fait que mes voisins en "profitent" ne me dérange pas puisque mon réseau est crypté avec une clé WEP.


Donc non sécurisé.  
Enfin si, sécurisé une dizaine de minutes.


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°422263
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 19:03:32  answer
 

Encore faut-il que ses voisins sachent injecter des paquets etc.  :D  
J'aimerai bien connaître le pourcentage de la population capable de cracker un réseau, même WEP!
on est l' 1337  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Agrandire sa couverture wifi

 

Sujets relatifs
Urgent CPL(liveplug) ou clé wifi[Résolu] Créer réseau Wifi avec connexion internet via une box en Wifi
Netgear WNDR3700/3800/4000/4500: Routeurs dual band, gigabit & Wifi NAdaptateur RJ45-émétteur Wifi???
Diminuer la puissance wifi de sa boxCréer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )
routeurs gigabit wifi bgn et double bandeProblème carte Abit AirPace Wifi
Identifier les appareils qui ont GSM ou Wifi activésPb réseau Wifi aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Agrandire sa couverture wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR