Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )

n°420708
luigids1
Posté le 28-06-2009 à 18:13:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peine à créer un pont réseau ... qui marche !
 
En fait, j'ai un PC portable (wifi/ethernet), je souhaite capté internet grâce au wifi mais egalement utiliser sans problème mon reseau local par ethernet relié à un switch (non relié internet) et à 6-7 autre PC.
 
En effet, si j'active mes 2 réseau (sans pont) : je n'ai pas accés à internet, ce qui me pose problème pour profiter de mon réseau local tout en étant connecté à internet.
 
J'ai donc selectionné mon réseau ethernet et mon réseau wifi => creer un pont réseau
le pont se crée, j'ai internet pendant 3 seconde puis plus rien : impossible d'afficher une page web !
J'ai désactiver mon pare feu (géré par nod32) et ca ne marche pas mieu.
 
Comment faire ?
Je vous ai fait une petite image pour résumer mon problème :
http://img189.imageshack.us/img189/2710/pontreseau.png
 
Aussi : sera-t-il possible aux autres PC connectés au switch (ethernet) d'avoir internet grâce au PC portable relié par wifi et par ethernet grâce au pont réseau ?
 
je précise que j'utilise windows xp pro sp3 (PC portable), et les autres PC utilisent différente version de windows xp et vista.
 
Je vous remercie par avance.
(Je suis ouvert à d'autre type de solution si ça me permet de résoudre mon problème)
(je n'utiliserais pas linux, pas la peine de me suggérer cette solution)
(j'utilise une freebox V5, le wifi et l'ethernet fonctionne parfaitement)


Message édité par luigids1 le 28-06-2009 à 18:38:34
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 18:13:21  profilanswer
 

n°421010
luigids1
Posté le 30-06-2009 à 23:08:13  profilanswer
 

aller aller ! je sais que vous savez, ne cachez pas votre talent :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )

 

Sujets relatifs
Pourquoi, après install. deXP+SP3, mon réseau ne fonctionn.plus?qualité du chipset reseau sur grande distance
Mon réseau n'est plus visiblerouteurs gigabit wifi bgn et double bande
Problème carte Abit AirPace WifiIdentifier les appareils qui ont GSM ou Wifi activés
[Vista] Aucun réseau sans fil détéctéPb réseau Wifi aléatoire
newbee voulant passer son reseau en gigabit 
Plus de sujets relatifs à : Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR