Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Diminuer la puissance wifi de sa box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Diminuer la puissance wifi de sa box

n°420731
mister-gam​er
Posté le 28-06-2009 à 22:15:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je voudrais diminué la puissance d'émission Wifi de ma SFR Box.
 
Car cela sert à rien d'envoyer un signaux puissant si on en a pas l'utilité!
 
J'aurais juste besoin que le signaux Wifi soit envoyé à 2/3 mètres.
 
J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai rien trouvé donc si quelqu'un à une SFR Box et a réussi à réduire la puissance d'émission wifi je suis preneur!
 
Merci


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 22:15:34  profilanswer
 

n°420818
bidulux
Posté le 29-06-2009 à 18:46:57  profilanswer
 

T'es sérieux la ??

n°420820
mister-gam​er
Posté le 29-06-2009 à 18:48:39  profilanswer
 

Bien sur que je suis sérieux.
 
J'ai pas posté juste pour faire passer le temps!
 
Ce n'est pas une blague...


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421034
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 01-07-2009 à 09:52:26  profilanswer
 

avec un réflecteur, en gros du carton et du papier alu...


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°421059
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2009 à 13:55:08  profilanswer
 

na le reflecteur  c'est pour ameliorer la reception quand tu est en limite de porté  
 
si ton PC est jamais a plus de 3 metres bataille pas, lache le wifi( deactivé compltement)  et passe en ethernet
RJ45 vaincra  :love:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°421068
mister-gam​er
Posté le 01-07-2009 à 14:28:16  profilanswer
 

Oui mon PC principal est en ethernet mais je voudrais toutefois laissé le wifi quand je suis avec un portable ou autre appareil qui ne peut se connecter que en Wifi dans cette pièce.
 


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421072
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 01-07-2009 à 15:44:03  profilanswer
 

Tu ne peux pas réduire la puissance d'émission de ta box. Le seul moyen est de modifier la carte wifi de ta box en gros la dessouder et en ressouder une moin puissante.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°421079
mister-gam​er
Posté le 01-07-2009 à 16:05:47  profilanswer
 

Je sais que certaines box on la possibilité de le faire c'est pour ca.
 
Ca devrait même être obligatoire ca comme option car ca sert à rien d'inonder à 50 mètres à la ronde alors que pour la plupart des personnes 15/20 mètres suffisent amplement


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421081
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 01-07-2009 à 16:18:49  profilanswer
 

C'est sur mais bon :/  il faut faire avec


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°421082
mister-gam​er
Posté le 01-07-2009 à 16:22:41  profilanswer
 

Je sais pas trop comment faire du coup, j'avais pensé à une technique un peu maison en recouvrant la box avec une cage en métal ou truc du genre mais vu la chaleur qu'il fait je préfère laisser ma box à l'air libre!


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 16:22:41  profilanswer
 

n°421085
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 01-07-2009 à 16:35:49  profilanswer
 

l'avantage quand les box ont des antennes externes c'est qu'on peux les démonter...


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°421088
mister-gam​er
Posté le 01-07-2009 à 17:00:15  profilanswer
 

Je ma tâte à ouvrir ma box pour voir ce que je peux lui faire!


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421090
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2009 à 17:04:41  profilanswer
 

tu a une neuf box SFR ou une "vieille" SFR box  
 
aut chercher, toutes les box du commerce ontpassé en test et demonté , tu rouvera la tienne pour savoir si tu peut demonter le module wifi ou pas


Message édité par arkrom le 01-07-2009 à 17:06:00

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°421092
mister-gam​er
Posté le 01-07-2009 à 17:32:40  profilanswer
 

C'est une "neufbox SFR"  du nom de neuf box 4 si je me trompe pas!


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421093
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2009 à 17:45:03  profilanswer
 

topic sur le depiautage d'une NB V4  
http://www.justneuf.com/Ya-Quoi-Da [...] 37118.html


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°421096
mister-gam​er
Posté le 01-07-2009 à 18:05:30  profilanswer
 

merci pour le lien akrom, justement j'étais sur ce forum mais c'est un peu le bordel pour retrouver ce que l'on cherche!
 
Vu que dans mon cas je veux pas enlever le Wifi (ce qui est possible via les options de configuration SFR) mais juste diminuer le signal!
A mon avis c'est cuit pour ce que je veux faire!


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421099
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 01-07-2009 à 18:19:29  profilanswer
 

Oui je pense sauf si tu veux jouer l'apprentie soudeur et t'amuser à dessouder et ressouder une carte Wifi.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°421100
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-07-2009 à 18:35:09  profilanswer
 

à part acheter un routeur/AP qui permette de régler la puissance d'émission, à mon avis c'est cuit.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°421101
mister-gam​er
Posté le 01-07-2009 à 18:37:57  profilanswer
 

Il me semble que certaines Box de fournisseur d'accès permette de régler la puissance non?
 


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421102
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 01-07-2009 à 18:51:44  profilanswer
 

je n'ai jamais vue et personnellement je ne fais pas attention à ça, c'est plutôt sois Wifi sois pas Wifi.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°421559
mister-gam​er
Posté le 06-07-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

Je demande pas de faire des commentaires qui servent à rien... :pfff:  
 
Explique moi l'intérêt de couvrir en Wifi une zone que l'on utilise pas?
 
Alors est ce que c'est être parano ?


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421602
mister-gam​er
Posté le 06-07-2009 à 20:59:57  profilanswer
 

Comment détourner le sujet initial!
 
Est ce que une seul fois dans les posts de ce topic j'ai parlé de "peur des ondes"!?
Ca c'est un autre sujet de savoir si le wifi et nocif sur le corps humains ou pas...
 
J'adore la réponse prend un câble ethernet ca ira plus vite!
La solution de facilité et qui comme je l'ai dis plus haut n'est pas possible avec certains appareils que j'utilise!
 
Par contre ton avant dernier paragraphe est intéressant.
Ca c'est utile au moins!
 
Si tu a des docs/schémas sur cette box je suis preneur ;)


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°421692
bidulux
Posté le 07-07-2009 à 16:54:31  profilanswer
 

Merci loglouis, si on a un prob avec une box, on peut le contacter

n°421809
chups74
Posté le 08-07-2009 à 13:03:04  profilanswer
 

Si tu as des antennes sur ta box (free par exemple), il faudrait en mettre des moins "puissantes".
Exemple, si tu as des antennes +5dBi d'origine, en mettant des +2dBi, tu diminueras la puissance d'émission par deux !


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°421853
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2009 à 17:02:31  profilanswer
 

ou meme des -5dBi, mais je sais pas si ça se vend :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°422645
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 16-07-2009 à 13:16:42  profilanswer
 

-5dBi, c'est un bout de fil dans le connecteur, avec l'âme et la masse connectée  :D


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°427143
_TT_
Posté le 20-08-2009 à 23:40:48  profilanswer
 

La problématique posée par mister gamer est très sensée.
A quoi bon avoir une box émettant jusqu'à 2 maisons à la ronde alors que 90% des gens ont simplement besoin de passer 2 murs ?
 
Je ne connais pas les différentes boxs du marché, mais sache qu'il existe des routeurs tels le linksys WRT 54G qui, couplés à un firmware alternatif (DD-WRT) permettent de régler au milliWatt près la puissance d'émission du wifi.
 
Ainsi, chez moi, une maison en duplex, j'ai réglé la puissance d'émission à 15 mW seulement, elle me permet de capter le signal seulement dans les pièces de ma maison. Le voisin de la maison jumelée ne capte pas mon réseau.
 
La qualité de liaison reste très bonne sans coupures ou désynchros, et avec le débit maximal (54 Mb/s).
 
Tu peux donc, selon l'épaisseur de tes murs, trouver le bon réglage.
Désactive alors le wifi de ta box et met là en mode bridge avec le routeur derrière.
 
 
 

n°427429
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 20:09:31  profilanswer
 

mouai, bon je trouve ça un peu débil personnelement, qu'en as tu a faire que ton wifi se balade a 2 paté de maison si tu as mis on mot de passe en wpa genre : Jevaism@nger2cerise
faudrait au moins 2ans à un hacker avec un quadcore pour trouver la clé en brute force!
ensuite en france la limite de puissance des emmeteur wifi est limité à 100mW a 30cm de l'AP on tombe a 25mW! permet moi de douter des effets sur la santé quand on voit les puissances mise en jeux par la TV (dans la centaine de MHz en mégawatt), dans cette bande de fréquence le DentsBleue (les gens se foute des emeteurs à 100mW colé a l'oreille) les téléphone sans fil avec le DETC, les four a micro-onde & tt.
bref si t'es parano désactive le wifi et passe au RJ45 comme très bien cité plus haut et quand tu as un portable tu te connecte à 3m aussi vite qu'en wifi et ton débit est meilleur.
sinon fait toi un joli papier peint à l'allu, ou solution "tendance" lapeinture magnétique pour pouvoir mettre des aimants partout au mur, et la presque plus de wifi en dehors de la piece.
sinon aifaiblit ton signal a la source:
tu mets des materiaux adequat autour de ta box pour obtenir le bon afaiblissement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau.
 

n°427430
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 20:10:14  profilanswer
 

ps : désolé pour les fautes :)

n°427448
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 21:03:03  profilanswer
 

loglouis: si il existe des carte ou tu peut regler la puissance, j'en est une en usb lynksys WUSB54GC j'ai le choix entre 20, 50 et 100mW et c'est rpobablement paramétrable sur une carte en interne sur certain modèle bien que je n'ai pas de nom qui me viennent.
 
propagation aléatoire--> non :isotropie de l'antene, directivité, pour le gain.  
imprévisible, pas du tout--> cartographie réseau (Ekahau, propagation des ondes, théorème de Maxwell (pas que pour faire un bon café ;) ).
 
pousser la carte interne à augmenter la puissance: vrai, elle pensera que l'AP est plus loin.

n°427588
_TT_
Posté le 24-08-2009 à 18:51:43  profilanswer
 


 
Ce n'est pas une question de courant, mais d'exposition aux ondes.
Même si le PC augmente sa puissance, il est allumé ponctuellement alors que le point d'accès en continu.
 
Quant aux téléphones DECT, il existe maintenant une norme DECT ECO+ qui permet de couper intégralement les émissions lorsque le téléphone n'est pas en communication.

n°427613
ProGrammeH​eure
Posté le 24-08-2009 à 21:18:57  profilanswer
 

Pour une question d'émission aux ondes...
dur d'y échappé et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être parano sur le wifi à moins d'être électrosensible.
C'est tout un débat la dangereusité des ondes, et plein de charlatants incultes viennent y mettre leur sel de part et d'autre.
Une seul étude (un laboratoire danois, aurais montré, que les onde wifi émise au norme actuelle (~100mW) pourrait influer sur les couche externe des cellules, et contrarier certain échange chimique) sérieuse à mon sens irais à l'encontre, donc de l'utilisation du wifi.
la notion de dangerosité des ondes est très mal définie:
en france on suppose un onde dansgereuse (médicalement parlant) si elle déppasse 50V/m (cf propagation des ondes), ceci ne concerne donc que le champs électrique uniquement, et on fait fi du champs magnétique, alors que la puissance de l'onde et séparer dans ces deux champs.
tu peut avoir une idée des la reglementation en vigueur par rapport à la fréquence ici:
http://www.anfr.fr/doc/docenligne/A7.pdf
ensuite il faut voir quelque exemple:
le gsm 1W,
un émetteur TV en 100MW,
ton résau électrique en 50Hertz qui rayonne de partout (en france les cable ne sont pas blindés, ni les gaines) pourtant pour faire une antenne a 50Hz, pour que le cable rayonne il faut normalement une demi longeure d'onde au minimum soit 3000Km, cela n'empeche pas de mesurer du 50Hz de partout.
donc le wifi en champs électrique c'est a peut près 1V/m (<<50V/m, mais on peut atteindre les 20V/m en se collant à l'AP).
les nouvelle lampe soit disant écolo (mon cul oui encore une belle embrouille) c'est 24V/m (alors que les bonne vielle ampoule a filament sont bien plus basse a 3V/m).
tout ça pour dire que c'est une belle pagaille, comme ce post, et qu'il n'y a pas de raison de craindre le wifi plus qu'autre chose, et qu'il faut bien plus ce méfier du four micro-onde meme du voisin à 1000W qui fuit, et de certaine autre techno (perso le wimax me fait plus peur que le wifi).

n°427615
_TT_
Posté le 24-08-2009 à 21:28:35  profilanswer
 

Quel que soit l'état des connaissances aujourd'hui, il est toujours préférable d'être moins exposé chez soi, endroit où on dort et où on passe 50% de la journée.
 
S'il existe des systèmes tels que le DECT Eco+, il vaut mieux l'utiliser qu'un DECT puisqu'il rend le même service.
 
Idem pour un WIFI moins puissant.
 
Mieux vaut être prévoyant sans tomber dans la parano.

n°427621
_TT_
Posté le 24-08-2009 à 21:35:45  profilanswer
 


 
Couper le point d'accès serait une solution, mais bon c'est chiant d'aller débrancher rebrancher à chaque fois qu'on veut l'utiliser.
Pour les box, c'est impossible puisqu'il faut que le téléphone reste sous tension pour recevoir les appels donc que la box reste en route.
 
Concernant les téléphones DECT, ils emettent plus fort que le WIFI (plusieurs centaines de mW), et sont à l'origine des principales radiations emises dans les foyers.
 
C'est ceci qui a conduit les constructeurs a changer la norme :
- Eco : baisse de 80% de la puissance d'émission lorsque le tel n'est pas en conversation (maintient de la communication entre combiné et base)
- Eco + : suppression totale des émissions en mode hors communication. Ceci est bien sûr possible, il suffit que la base se mette en mode simple écoute (récepteur quoi), et que lorsque l'utilisateur décroche le combiné, ce dernier envoie un signal à la base pour la réveiller, s'authentifie, ce qui active la synchro. De même, le combiné est aussi en écoute seule au cas où un appel entrant arrive, et dans ce cas c'est l'inverse, la base le réveille par un signal.


Message édité par _TT_ le 24-08-2009 à 21:37:53
n°427628
chups74
Posté le 24-08-2009 à 22:19:55  profilanswer
 

Question un peu HS, comment sait on si on a un téléphone DECT ? Si c'est pas écrit sur la boite...
 
Donc, l'idée "d'appeler d'un fixe pour pas se prendre les ondes du portable" avec un DECT, c'est pareil donc ?  
Car plusieurs centaines de mW, ça fait beaucoup... Un mobile, c'est 2W en burst, mais le reste de la communication, c'est aux alentours de quelques centaines de mW aussi, ou même un seule centaine...
 
Désolé pour le HS, ça sort du sujet mais je crois que ça colle parfaitement à la conversation quand même, qui a priori, s'est bien élargi. Merci pour vos réponses.


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°427663
ProGrammeH​eure
Posté le 25-08-2009 à 08:45:51  profilanswer
 

les vetement en allu moi je dis :) :)
de la tete au pied, et surtout autour du cerveau.
temoignage de Mlle A à Nancy:
"depuis que je me suis fait plaquer allu l'interieur de la boite craniène, je n'ai plus de soucit de bouffée de chaleur, [...]d'ailleur mon copain me dit que je suis froide comme un glaçon maintenant"
 
si c'est pas une preuve scientifique ça  :) ;) :)

n°427806
mister-gam​er
Posté le 25-08-2009 à 21:47:11  profilanswer
 

J'adore comment certain interprète les choses et la dérive que ca peut prendre!  :lol:  
 
La question n'a jamais été de savoir si le wifi est nocif sur le corps humain ou pas!
 
Mais simplement de diminuer la puissance d'émission!
(même si c'est pas vraiment simple car pas de solution trouver avec cette box)


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°427817
vincebdx
Posté le 25-08-2009 à 22:43:16  profilanswer
 

De toute façon, si je ne dis pas de bêtises, la puissance des émetteurs wifi est variable et se régule d'elle même:

 

- quand il n'y a pas de récepteurs connectés, l'émetteur envoie de courte impulsion (beacons request)  (puissance moyenne en veille ~45mW)
- quand il y a un récepteur connecté la puissance s'adapte (jusqu'a 100mW) afin d'avoir le meilleur qualité de connexion

 


Message édité par vincebdx le 25-08-2009 à 22:43:38
n°427818
ProGrammeH​eure
Posté le 25-08-2009 à 22:52:38  profilanswer
 

c'est tout à fait ça.
car la couverture wifi est une cellule qui "respire".
maintenant il est possible sur certaine carte/AP de régler la valeur max.

n°427822
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 23:14:55  answer
 

J'crois qu'on a fait le tour du débat là hein...
 
Y'a pas de solution pour baisser la puissance du signal, peu importe la raison invoquée... ça devient lourd là, deux pages pour arriver à cette conclusion quoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Diminuer la puissance wifi de sa box

 

Sujets relatifs
Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )routeurs gigabit wifi bgn et double bande
Problème carte Abit AirPace WifiIdentifier les appareils qui ont GSM ou Wifi activés
Pb réseau Wifi aléatoire[Conseil Achat] Switch-Routeur WiFi et port Ethernet PoE
Cherche modem-routeur avec wifi désactivableConnexion locale entre deux ordinateurs par WiFi
Wifi connecté mais pas de conexion possibleWifi, 64bits et Win7
Plus de sujets relatifs à : Diminuer la puissance wifi de sa box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR