Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Adaptateur RJ45-émétteur Wifi???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur RJ45-émétteur Wifi???

n°420759
benji123
Posté le 29-06-2009 à 11:44:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si ce genre de "clé" existe....
genre une petite station autonome que l'on branche sur une prise RJ45 et qui fait wifi  :D
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 11:44:26  profilanswer
 

n°420772
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-06-2009 à 12:23:23  profilanswer
 

Si c'est pour "émettre" (à savoir envoyer les infos de ton réseau filiaire à des machines connectées en wifi), un Access Point est ce qu'il te faut (mais sachant que les routeurs wifi coûtent à peu près le même prix, et qu'ils font aussi AP, un routeur wifi serait peut être un investissement plus intéressant).
 
Si c'est pour "recevoir" un réseau wifi et le propager sur un réseau filiaire, il faut que ton équipement (AP ou routeur) supporte le bridge (soit capable de réaliser ce qu'on appelle un "pont wifi" ).

n°420775
benji123
Posté le 29-06-2009 à 13:05:02  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Si c'est pour "émettre" (à savoir envoyer les infos de ton réseau filiaire à des machines connectées en wifi), un Access Point est ce qu'il te faut (mais sachant que les routeurs wifi coûtent à peu près le même prix, et qu'ils font aussi AP, un routeur wifi serait peut être un investissement plus intéressant).
 
Si c'est pour "recevoir" un réseau wifi et le propager sur un réseau filiaire, il faut que ton équipement (AP ou routeur) supporte le bridge (soit capable de réaliser ce qu'on appelle un "pont wifi" ).


 
Euhhhhh  :whistle:  
En fait, j'ai un réseau ethernet dans toute la maison...et la livebox wifi, mais elle se trouve 3 etages plus bas, donc je crains que le signal est du mal a bien arriver...
 
je veux juste pouvoir etre en wifi loin de ma livebox sans soucis.... :)

n°420780
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-06-2009 à 13:38:50  profilanswer
 

Donc un bridge. Mais ce n'est pas magique, pour que le bridge marche il faudra bien qu'il capte le wifi de la box 3 étages en dessous. Je te conseille de "prospecter" ta maison à la recherche du point où tu captes le mieux le wifi, et à installer l'AP/bridge à cet endroit là.
 
Dans le cas optimal, tu auras donc
 
Livebox <-> AP/Bridge <-> ton réseau filiaire.
 
Si tu n'as pas de réception, il faudra alors aviser autre chose. Peut être du CPL, ou tirer un câble éthernet.

n°420782
benji123
Posté le 29-06-2009 à 13:43:49  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Donc un bridge. Mais ce n'est pas magique, pour que le bridge marche il faudra bien qu'il capte le wifi de la box 3 étages en dessous. Je te conseille de "prospecter" ta maison à la recherche du point où tu captes le mieux le wifi, et à installer l'AP/bridge à cet endroit là.
 
Dans le cas optimal, tu auras donc
 
Livebox <-> AP/Bridge <-> ton réseau filiaire.
 
Si tu n'as pas de réception, il faudra alors aviser autre chose. Peut être du CPL, ou tirer un câble éthernet.
 


 
J'ai de l'ethernet à tord et à travers partout :D
 
Je cherchais qqchose que je branche sur une des prises RJ45 du 3eme étage et qui fait emeteur wifi, on s'est bien compris? :)

n°420783
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-06-2009 à 13:46:32  profilanswer
 

Ok, j'avais mal compris.
 
Dans ce cas, comme j'ai indiqué en solution 1, à savoir un Access Point ou un routeur wifi.


Message édité par ccp6128 le 29-06-2009 à 13:46:44
n°420784
benji123
Posté le 29-06-2009 à 13:51:10  profilanswer
 

ca marche... merci :jap: :hello:

n°638272
franchet
Posté le 05-02-2013 à 12:28:07  profilanswer
 

peut on brancher sur une prise RJ45 d'un cable ethernet de 30m partant de la box (garder la box en wifi non actif) et emettre en wifi avec un appareil type routeur dans la piece ou ce trouvera le routeur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Adaptateur RJ45-émétteur Wifi???

 

Sujets relatifs
Diminuer la puissance wifi de sa boxCréer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )
routeurs gigabit wifi bgn et double bandeProblème carte Abit AirPace Wifi
Identifier les appareils qui ont GSM ou Wifi activésEclateur de RJ45 et répartition ADSL
Pb réseau Wifi aléatoire[Conseil Achat] Switch-Routeur WiFi et port Ethernet PoE
Cherche modem-routeur avec wifi désactivableConnexion locale entre deux ordinateurs par WiFi
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur RJ45-émétteur Wifi???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR