Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Créer réseau Wifi avec connexion internet via une box en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Créer réseau Wifi avec connexion internet via une box en Wifi

n°420857
DrVolodimT​ank61
Posté le 29-06-2009 à 22:41:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
étant une bille en réseau malgré mes cours (théoriques) je m'adresse à vous après d'infructueuses recherches.
 
Je vous expose mon problème.
J'ai accès à la connexion Wifi mise à disposition par mon proprio. Je souhaiterais créer un réseau Wifi privé (à mon nom quoi) pour que mon PC, ma console et eventuellement un futur NAS soit sur le meme reseau, sans passer par le reseau crée par la box (pour que mon stream UPnP ne se balade pas). Et que je puisse accéder à internet sur ce réseau privé.  
A priori la solution serait à base de point d'accés ou de pont Wifi mais j'avoue ne pas avoir tout compris sur ces materiels.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,
drvolodimtank61


Message édité par DrVolodimTank61 le 30-06-2009 à 22:32:01
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 22:41:57  profilanswer
 

n°420952
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 30-06-2009 à 17:04:43  profilanswer
 

il va te falloir un point d'acces wifi possédant un mode "Client"
Avec cet AP, tu récupère le wifi public en ethernet au cul de l'AP.
A partir de ce moment la, tu peut mettre un routeur perso, avec le port wan connecté a ton AP.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°421005
DrVolodimT​ank61
Posté le 30-06-2009 à 22:30:57  profilanswer
 

Merci bien de ta réponse ! Une solution qui coûte un peu d'argent malheuresement mais en même temps du matos ça sert toujours et puis au final 360€ d'économisé sur une année à pas payer la connexion internet !
 
Encore merci de ta réponse, je passe le topic en résolu. Si jamais il existe d'autres solutions, proposez toujours !

n°421026
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 01-07-2009 à 09:36:20  profilanswer
 

pour info ce montage peut etre fait a moindre frais avec un wrt54gl avec un firmware alternatif et n'importe quel routeur wifi derrière


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Créer réseau Wifi avec connexion internet via une box en Wifi

 

Sujets relatifs
brider une connexion ?Meilleur solution Stockage reseau
Un réseau PC, le mac est délaissé.Meilleur solution Stockage reseau
Netgear WNDR3700/3800/4000/4500: Routeurs dual band, gigabit & Wifi NAdaptateur RJ45-émétteur Wifi???
Diminuer la puissance wifi de sa boxfichiers partagés non accessibles entre ordis en réseau
Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) ) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Créer réseau Wifi avec connexion internet via une box en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR