Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Activer le sans fil impossible (grisée)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer le sans fil impossible (grisée)

n°583434
tifaaa
Posté le 26-06-2012 à 20:35:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout d'abord je vous remercie d'avance pour votre aide.  
 
Voila mon problème, j'ai un pc portable Asus X701, avec l'OS Windows 7.  
J'ai un problème avec ma connection sans fil, un jour sans aucune raison la connection sans fil s'est desactivé, j'ai tout essayer pour le ré-activer, réinstaller les pilotes, réinstaller windows 7 ...etc rien a faire, on ma dit d'aller dans le "centre de mobilité windows" mais je peux pas cliquer sur "activer le sans fil" car c'est grisée.  
Beaucoup de gens qui avais le même problème avais tout simplement pas vue que y'avais un petit "interrupteur" sur le coté du pc pour le réactiver, mais c'est pas le cas pour moi j'en vois aucun...  
 
Je ne sais plus quoi faire j'ai passer des heures et des heures a passer d'un forum a l'autre pour trouver une solution mais j'ai pas réussie, j'espère que vous allez pouvoir me donner un coup de main, je vous remercie tous autant que vous êtes.  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 20:35:54  profilanswer
 

n°583477
ahbahlut
UTC-8
Posté le 26-06-2012 à 23:33:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Là comme ça j'ai pas la solution, il va falloir chercher  un peu pour trouver le problème.
 
Dans un premier temps il faudrait que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques. Pour se faire tu fais démarrer/exécuter (ou le raccourcie <touche windows> + r) et tu tapes devmgmt.msc.
 
Dans la liste, vas dans la partie cartes réseaux et vérifies que ta carte wifi apparait bien ici. Si oui merci de nous préciser son nom/modèle et fais click droit dessus et essayes de faire une mise à jour.
 
Autre piste, en installant les drivers de ta carte wifi, certains fabricants intègrent un gestionnaire de wifi en plus de celui de windows. Regarde dans les icones en bas à droite si t'as pas un truc qui pourrait ressembler à ça, un gestionnaire wifi d'une autre marque (ex. intel). Ces gestionnaires empêchent celui de windows de fonctionner. Il est possible que ton erreur vienne de là.
 
Bon courage, tiens nous au courant =)

n°583665
tifaaa
Posté le 28-06-2012 à 03:39:49  profilanswer
 

Bonsoir, avant tout merci pour ta réponse, sa fait plaisir que les gens s'interesse a mon problème et essaie de m'aider.
 
Dans le gestionnaire de périphériques y'a aucun souci elle apparait bien, j'ai fait les mises a jours, et elle a l'air de fonctionner, le nom c'est : Atheros AR9285 Wireless Network Adapter .
 
En bas a droite dans les icones y'a aucun autre gestionnaire de wifi mais dans la partie cartes réseaux du gestionnaire y'en a un autre qui s'apelle  Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter, je sais pas se que c'est.
 
J'espère qu'on trouvera une solution en tout cas.

n°583667
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-06-2012 à 07:33:59  profilanswer
 

Salut,
 
Les gestionnaires wifi spécifiques n'existent pas sous Seven, seulement sous XP...
 
Le dernier driver que je connaisse pour ce chip a pour version 9.1.0.328.
 
Il faut voir dans le BIOS, s'il n'y a pas un paramètre de désactivé...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 28-06-2012 à 07:34:43
n°583751
tifaaa
Posté le 28-06-2012 à 14:19:13  profilanswer
 

J'ai verifié le BIOS aussi rien n'est desactivé j'ai l'impression d'avoir tout essayer, il doit bien avoir un truk que j'ai oublier...

n°583763
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-06-2012 à 14:53:35  profilanswer
 

Il te reste peut-être une solution...
Il faudrait ouvrir une des trappes dessous qui donne accès à la carte wifi, vérifier dans un premier temps que tout est bien branché (carte, antennes, etc.).
Ensuite, si c'est toujours pareil, il faudrait enlever la carte, redémarrer le PC, puis arrêter le PC et remettre la carte...

n°583889
ahbahlut
UTC-8
Posté le 29-06-2012 à 08:04:35  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Les gestionnaires wifi spécifiques n'existent pas sous Seven, seulement sous XP...


 
Hum ? Je vois pas bien pourquoi les constructeurs auraient subitement arrêté de faire leurs logiciels à cause d'un changement de version windows? Ils n'ont aucune raison. Surtout qu'en cherchant un peu on trouve le Intel ProSET/Wireless pour Windows 7.
 
 
Pour le problème, sans avoir la machine sous les yeux j'uis un peu à court d'idée, néanmoins si tu te sens tu pourrais tester avec un linux en live CD par exemple pour savoir si lui la reconnait et la carte fonctionne. Un Ubuntu ferait très bien l'affaire.
 

n°583891
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-06-2012 à 09:12:53  profilanswer
 

ahbahlut a écrit :

Hum ? Je vois pas bien pourquoi les constructeurs auraient subitement arrêté de faire leurs logiciels à cause d'un changement de version windows? Ils n'ont aucune raison. Surtout qu'en cherchant un peu on trouve le Intel ProSET/Wireless


Les drivers Seven fonctionnent différemment.
Chez Atheros et Broadcom, leurs excellents gestionnaires XP n'existent plus sous Seven...

n°584295
tifaaa
Posté le 02-07-2012 à 03:59:03  profilanswer
 

Hmm c'est une idée de tester Linux sous Ubuntu, je l'avais fait il y'a quelques années sur un autre pc c'etait un peu compliquer d'installer les logiciels et tout ca mais si je trouve rien c'est se que je vais faire je pense.
 
Je veux vous dire aussi j'ai appeler le service client ASUS elle ma fait mettre a jour mon pilote, et m'assurer que le sans fil est bien actif sur le BIOS, elle ma dit que sa dois être un souci materiel... j'espere pas donc si vous avez d'autre idée..

n°584514
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 03-07-2012 à 10:07:03  profilanswer
 

peut être un peu tard mais regarde si il n'y a pas la combinaison de touches Fn + F qq chose pour réactiver le wifi.
généralement c'est indiqué en bleu sur les touches.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 10:07:03  profilanswer
 

n°585223
tifaaa
Posté le 06-07-2012 à 16:04:55  profilanswer
 

Bonjour a tous, je voulais vous tenir au courant de l'avancée de mon problème, ce matin j'ai allumer mon pc comme d'habitude, et que vois-je ! La connection sans fil était activé, par lui même je ne connais pas la raison mais sa a re-marcher :D
J'avais tout essayer et c'est finalement le temps qui a résolue mon problème.
Merci a vous tous d'avoir essayer de m'aider, a bientot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Activer le sans fil impossible (grisée)

 

Sujets relatifs
Wifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell InspironDéconexion et détection internet impossible avec CPL trendnet
Impossible de se connecter à Free WifiImpossible d'accéder à mon site chez moi
connexion impossible AP netgear selon le PC utiliséGravure planifiée impossible sur serveur
impossible d'aller sur un site du premier coup !Service de partage réseau du lecteur Windows Media Player impossible
[PROBLEME] Connexion impossible 
Plus de sujets relatifs à : Activer le sans fil impossible (grisée)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR