Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?

n°581316
lahulotte
vive les forums
Posté le 15-06-2012 à 13:25:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voilà,j'ai besoin de votre aide...
Je viens de recevoir mon kit wifi avec alsatis. Je dois le brancher en ethernet sur mon pc. Ce dernier est equipé d'une carte wifi realtek et je voulais savoir si il était possible d'utiliser mon pc ensuite en routeur wifi pour profiter d'internet avec l'iPhone et le portable Mac sans avoir besoin d'acheter un routeur. Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 13:25:22  profilanswer
 

n°581318
lahulotte
vive les forums
Posté le 15-06-2012 à 13:28:47  profilanswer
 

Crotte,j'ai posté deux fois. Comment l'effacer ?

n°581322
noldu35
Posté le 15-06-2012 à 13:43:11  profilanswer
 

Oui c'est possible.
Windows ou Linux ?

n°581353
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-06-2012 à 15:29:31  profilanswer
 

lahulotte a écrit :

Crotte,j'ai posté deux fois. Comment l'effacer ?


 
tu édites ton post et en bas il y a une case pour effacer.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°581435
unified
Posté le 15-06-2012 à 19:29:52  profilanswer
 

Salut,
 
oui c'est possible, il te faut deux cartes Ethernet si tu souhaites aussi partager ta connexion avec un autre équipement Ethernet, mais si c'est juste pour faire un routeur/point d'accès Wi-Fi, alors une carte Ethernet et une carte Wi-Fi suffit.
 
Il te faut un système GNU/Linux, je te conseille Debian, ensuite tu utilises "hostapd" pour créer ton point d'accès (par contre, il faut que ta carte soit supportée sous Linux et qu'elle supporte le mode AP, voir ici pour la liste des cartes compatibles http://linuxwireless.org/en/users/Devices ) et tu utilises "iptables" comme pare feu, inclus par défaut sous Debian, tu peux éventuellement mettre en place un serveur DHCP avec "isc-dhcp-server" mais si c'est juste pour quelques appareils, tu peux simplement les configurer en IP statique.
 
Bonne journée.
 
PS: malheureusement cela ne sera pas possible sous Windows, peut-être sous Windows Server et encore, je suis pas sur...

n°581507
noldu35
Posté le 16-06-2012 à 00:51:35  profilanswer
 

Sous Windows XP j'ai déjà réussi à utiliser la fonction routeur ; Pas de la même manière par contre. Après si le mode infrastructure (point d'accès) ne fonctionne pas, il y a toujours le mode ad-hoc, mais qu'un seul appareil pourra se connecter en Wifi.

n°581605
unified
Posté le 16-06-2012 à 21:43:00  profilanswer
 

Sous Windows c'est chiant et long à configurer, et c'est vraiment basique alors que sous Linux on peut tout configurer.

n°581740
lahulotte
vive les forums
Posté le 18-06-2012 à 08:20:28  profilanswer
 

aie aie aie, cela ne m'a pas l'air simple pour une débutante comme moi qui ne connait en plus que windows.....bon, je crois dans ce cas là que je vais installer un routeur wifi externe, le plus simple à mon sens....qu'en pensez vous?

n°582017
noldu35
Posté le 19-06-2012 à 13:54:57  profilanswer
 

C'est vrai qu'un point d'accès Wifi c'est plus simple. Mais si tu as le moyen de faire ce que tu veux, sans payer plus ... Mieux vaut un profiter, quitte à faire compliqué ^^
Un petit détail, si tu utilise le mode Ad-Hoc (je ne sais pas trop si le mode infrastructure marche sous Windows), tu ne pourra pas connecter en même temps ton portable et ton téléphone en Wifi.
Donc c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

n°582801
storm17
Posté le 22-06-2012 à 22:14:44  profilanswer
 

Un routeur wifi c'est plus simple et surtout ca consomme moins d'électricité qu'un ordi qui tourne 24/24.
 
A part cela, il y a des petits routeurs wifi d'occase sur leboncoin.fr pour 10 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?

 

Sujets relatifs
Recherche un routeur spécifiquereseau metro Ethernet fibre optique
métro ethernet fibre optiquele centre de réseau wifi a disparu
Conseil pour l'achat d'une clé / carte WifiWifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell Inspiron
Bug carte réseau Atheros L1 GigabitPeut-on partager une connexion wifi legalement
wifi ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR