Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi + Vista] - Local seulement ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi + Vista] - Local seulement ...

n°581941
Stonkeep
Posté le 19-06-2012 à 10:25:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car malheureusement je rencontre un problème qui m'empêche complètement d'aller sur Internet avec mon ordinateur portable. Je vous explique rapidement la situation : j'ai récemment récupéré un pc portable (Asus X53L series) d'occasion. Avant de commencer à m'en servir, j'ai restauré le système d'exploitation déjà en place (Windows Vista 32-bits) grâce à un utilitaire Asus (Asus recovery quelque chose). Une fois la manoeuvre terminée, j'ai tenté de me connecter une première fois en Wifi sur une livebox Inventel assez ancienne : aucun problème, j'ai saisi la clé WPA dans l'interface de connexion sans fil de Vista, et tout s'est parfaitement bien déroulé. Le lendemain, je tente une connexion Wifi sur une BBox. Même procédé, mais malheureusement moins de chance : je reste bloqué en "réseau local seulement" ...
En recherchant une solution à mon problème sur le net, je me rends compte que ce problème semble être assez connu. J'ai donc essayé plusieurs manipulations proposées sur d'autres forum, à savoir :
- désinstaller proprement cette bouse de Norton (installé par défaut sur cette machine) grâce à un utilitaire Symantec
- ajouter une clé dans la base de registre permettant de forcer mon adaptateur Wifi à envoyer je ne sais trop quelle série de bits en broadcast ... à vrai dire je sais pas trop quel était le but précis de cette solution ...
- vérifier l'acquisition automatique des adresses IP, DNS & cie (dans les paramètres IP v4 et v6)
- toucher à pas mal de choses dans cette usine à gaz codée avec les pieds et sobrement nommée "Le centre réseau et partage", comme par exemple "configurer le réseau comme privé", etc ...
Je commence donc à désespérer un peu ! Je trouve ça d'autant plus étrange que lorsque j'accède à la page de configuration de ma BBox, je vois mon PC portable figurer dans la liste des périphériques connectés en wifi, avec une adresse IP qui m'est correctement allouée (192.168.1.7), mais je reste en local seulement. Je précise aussi que j'obtiens un accès à Internet si je me connecte à ma box grâce à un câble Ethernet.
Voilà, en tout cas merci de votre attention et merci d'avance à celui qui aurait la solution miracle.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 10:25:57  profilanswer
 

n°582829
storm17
Posté le 22-06-2012 à 23:20:57  profilanswer
 

bonjour Stonkeep
j'avais  eu le même problème et ca s'était résolu en faisant deux choses:
- suppression des paramètres de connexion automatique au wifi
- désactivation de la carte réseau
voilà à essayer peut-être


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi + Vista] - Local seulement ...

 

Sujets relatifs
Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?
le centre de réseau wifi a disparuConseil pour l'achat d'une clé / carte Wifi
Wifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell Inspiron[Resolu] Windows vista n'enregistre pas mon partage d'imprimante
Peut-on partager une connexion wifi legalementwifi ne fonctionne pas
Besoin d'une Confirmation pour la mise en place d'un réseau localProblemen connexion wifi Angleterre
Plus de sujets relatifs à : [Wifi + Vista] - Local seulement ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR