Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : marchera en campagne ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : marchera en campagne ou pas ?

n°452477
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 11:38:46  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
Je vais acquérir un premier portable ( [:cupra] ) avec un wifi en b/g (éventuellement en b/g/n ...)
et je n'y connais rien (ou pas grand chose) ni en portable, ni en wi-fi [:joce]  
 
Je voudrais savoir : si je dois me rendre chez mon frère qui a une petite maison de campagne à 10 kms  
d'une grande ville et qui n'a rien en rapport avec Internet sinon des prises téléphone...
Je capterai qq chose chez lui, ou nada même pas la peine d'y penser  :o :D ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 11:38:46  profilanswer
 

n°452482
freds45
Posté le 10-03-2010 à 11:52:23  profilanswer
 

Tu comptes capter quoi ?
S'il n'a pas de routeur ou de borne wifi, tu ne capteras rien du tout, il faut bien un émetteur pour que tu puisses recevoir quelque chose :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°452499
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-03-2010 à 13:21:39  profilanswer
 

Sauf s'il y a un Mac Do à la campagne. :D

n°452519
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 14:50:32  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tu comptes capter quoi ?
S'il n'a pas de routeur ou de borne wifi, tu ne capteras rien du tout, il faut bien un émetteur pour que tu puisses recevoir quelque chose :)


 
Justement un émetteur "classique" (de ville moyenne) peut émettre jusqu'à combien de... mètres ou mieux kilomètres  :D   ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°452521
freds45
Posté le 10-03-2010 à 14:55:07  profilanswer
 

Un émetteur, ce sera la box d'un particulier, donc pas le droit de s'y connecter :o
Et en pratique avec un équipement de base, au dela d'une grosse dizaine de mètres, tu ne captes plus rien.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°452526
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 15:01:22  profilanswer
 


Ah oui donc je n'ai rien compris au portable/wifi, heureusement que je pose la question... ;)
 
J'en voulais un pour aller bosser dans ma voiture, en week-end etc, avec le net...  
Et apparemment ça n'est pas possible donc ça m'est complétement inutile  
A quoi bon une autonomie de x heures dans ce cas ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°452538
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2010 à 15:22:51  profilanswer
 

Tu peux avoir besoin de bosser sans internet depuis un endroit où tu n'as pas accès non plus à une prise de courant, tu peux avoir besoin de te connecter à internet depuis un macdo ou un train ou un aéroport sans avoir pour autant de prise électrique en permanence...


Message édité par Misssardonik le 10-03-2010 à 15:23:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452541
freds45
Posté le 10-03-2010 à 15:26:49  profilanswer
 

Faut plus voir le wifi comme un moyen de remplacement d'un câble RJ45 que comme un remplaçant de la 3G.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°452547
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 16:11:19  profilanswer
 


Je viens de passer la semaine dernière à me prendre la tête entre 2 modèles, dont l'un est
en wifi b/g, le second en b/g/n.  
 
Bref si le wifi est interdit (particulier) ou peu efficace (émetteur de ville), je m'en tape
complètement au final, non [:aelenia] ?
 
 
(J'avoue que je reste sur des lectures de juillet dernier, parlant de portables pour aller
au bord de mer, etc... Je sais pas sur quelles bases ils ont écrit leurs articles, mais...
Je m'étais dit "j'attends encore 1 an et ça sera top". Me suis bien planté apparemment...)  


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°452550
freds45
Posté le 10-03-2010 à 16:30:29  profilanswer
 

Qu'est ce que t'appelles "émetteur de ville" ?
Il y a bien parfois des bornes d'accès publiques (dans les hôtels, les cafés, certains fast foods), mais ça ne fonctionne que dans le bâtiment en question (et encore, pas partout :o ).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 16:30:29  profilanswer
 

n°452554
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 16:53:53  profilanswer
 

Ok...
 
Bon sur le topic du portable en question, on me parle de "hotspots", payants mais relativement efficaces...  Je vais me renseigner là-dessus... (comme je disais au départ je n'y connais rien en wi-fi :o )  
 
:)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°452556
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2010 à 17:00:50  profilanswer
 

Les hotspots c'est ce dont freds45 parle : des points d'accès (souvent payants) mis dans des lieux publics ou hôtels ou autre, qui couvrent juste un batiment.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452558
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 17:19:06  profilanswer
 

Bon je viens de faire le tour des hotspots de mon departement (à partir du lien http://www.journaldunet.com/wifi/ )
 
J'ai en tout 14 hotspots dans mon département (oui c'est comme ça :o ). La moitié gratuite,l'autre payante...  
 
C'est le "qui couvrent juste un batiment" qui m'interpelle : je vois par ex 2 hotspots dans le chef-lieu du département : 1 formule 1 et un Ibis :D .  
Il faut être dans le bâtiment même pour recevoir qq chose  [:ximothov] ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°452561
aideinfo
Posté le 10-03-2010 à 17:32:03  profilanswer
 

Le Wifi est une technologie permettant d'échanger des données sans fil, sur une courte distance. CEla facilite la connexion à un réseau local, le partage d'une connexion Internet, ... Mais ça reste sur de courtes distances (10/20 m maxi, un peu plus avec des répéteurs). Tu ne pourras jamais reconnecter sur un point Wifi,n qu'il soit personnel ou public, situé à des kilomètres de distance. Tu pourrais couvrir une ville en Wifi (comme a fait Google dans sa ville), maisà condition d'avoir des répéteurs de signal partout (comme les lampadaires d'une rue, il en faut dans toutes les rues pour qu'elles soient éclairées).
 
Tu confonds avec le WiMax, qui est une technologie sans fil sur longue distance, mais ce n'est pas répandu en France.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°452563
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2010 à 17:35:56  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


C'est le "qui couvrent juste un batiment" qui m'interpelle : je vois par ex 2 hotspots dans le chef-lieu du département : 1 formule 1 et un Ibis :D .  
Il faut être dans le bâtiment même pour recevoir qq chose  [:ximothov] ?


 
C'est ça.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452594
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 10-03-2010 à 19:33:16  profilanswer
 

En résumé : pour te connecter à internet en wifi dans une maison de campagne il te faut :
 - un abonnement internet, traditionnellement via la ligne de téléphone.
 - un routeur (maintenant très souvent intégré au modem) "wifi", au-quel peuvent se connecter les appareils (PC, consoles, ...) avec des câbles (à l'ancienne) ou sans fil (le "wifi" ).
 
Routeur wifi personnel ou hot spot mis à disposition (McDo, bibliothèque, ...) ont le même problème : ça ne porte pas bien loin.
 
Pour se connecter à internet sans abonnement et sans wifi, il reste la 3G : il faut un abonnement de téléphone mobile spécial (on l'appelle "data" car il fait passer tes données en plus de la voix) et une "clé 3G" usb que tu branche sur ton ordinateur.
Ca coûte la peau du cul et si on a ici à faire à de vrais gros émetteurs super puissants qui couvrent bien loin (les mêmes que pour le téléphone mobile) il  reste encore un problème : ton village n'est sans doute pas couvert.
 
Mais c'est super lent et ça coûte super cher.  
y'a pas de solution.
Même en pleine ville, parfois tu chopes des hotspots, parfois non.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°452595
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 19:40:51  profilanswer
 

Oui merci pour vos éclairages.  Au final je pense que la Wifi, c'est bon pour avoir Internet chez soi (en plus de son ordi principal), et finalement ne pas trop en attendre de plus (extérieur)...
 
J'ai un peu regardé au sujet de la 3G cet am, mais pas tenté (trop lourd, abonnement supplémentaire, etc...)
 
 
Merci pour vos avis en tous cas..


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : marchera en campagne ou pas ?

 

Sujets relatifs
win 7 carte wifi N qui ne se connecte qu'en 54 mbpsAdresse IP fixe pour connection wifi particulière
Réseau wifi lent avec windows 7(Resolu) Probleme Wifi en sortie de veille sous Vista
Probleme connexion internet wifi neufbox ( DNS)[WIFI] Linksys WMP600N ou Netgear Rangemax Next WN311B
faire un hotspot wifiDéportage WiFi pas chère.
Chute du débit en wifi pendant transferts bluetoothCréer un "relais WiFi"
Plus de sujets relatifs à : Wifi : marchera en campagne ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR