| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Auteur | Sujet : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |
|---|---|
Innop | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 19:51:24 ![]() ![]() |
mugnier102 | Laquelle ? Des erreurs dans le log ? (Surement...)
|
evr mm.. |
|
mugnier102 | Peut être a une époque et sur du matos professionel... mais plus depuis longtemps... surtout sur les dispositif plus bas de gamme ! Sinon, tu peut me dire l'intérêt de fixer le port pour le client ? La seule piste que je vois est sécurisation avec par feu amélioré ? Message cité 1 fois Message édité par mugnier102 le 01-04-2008 à 12:10:06 |
evr mm.. |
|
evr mm.. |
|
evr mm.. |
|
mugnier102 | Je viens de verifier l'option est bien dans le man... Sinon, un exemple vient de partir par mail... |
Publicité | Posté le 03-04-2008 à 14:35:10 ![]() ![]() |
mugnier102 | Salut,
Message édité par mugnier102 le 26-04-2008 à 23:18:46 |
jinfuu | j'ai changé de stratégie.
|
mugnier102 | Ben, moi je dirais qu'il doit te reser un par-feu quelque part !! Verifie que le par feu de windows soit bien désactiver...
|
jinfuu | bon le client1 et le serveur se ping. mais, et oui, impossible de se voir dans la recherche réseau.
Message édité par jinfuu le 27-04-2008 à 20:51:12 |
mugnier102 | Le protocole de partage windows utilise la diffusion: Les ordinateurs "s'annonce" a intervalle de temps régulier (environ 15-20 minute)... Sous XP (2000 ? ME ?), le système a évolué pour intégrer une éventuellement résolution de noms a l'aide du DNS et une gestion dynamique de l'information (sur le port 445...)... La version serveur de windows intègre un service serveur appelé WINS permettant de limiter la diffusion pour éviter l'encombrement du réseau et maintenir la liste des station.
|
Stuntman | Salut à tous, je reviens sur ce topic car j'ai quelques petits soucis...
|
Stuntman | J'ai trouvé, il fallait tout bêtement décomenter la ligne Message édité par Stuntman le 02-05-2008 à 09:28:39 |
mugnier102 | client-to-client permet au client de se pinguer entre eux, c'est normalement inutils pour pinguer le serveur. Quelle adresse IP ping tu ? 192.168.X.X ou 10.8.X.X ? |
Stuntman | 10.8.X.X Message édité par Stuntman le 02-05-2008 à 18:18:35 |
mugnier102 | Mon fichier fait 657 octet soit environ 1ko. Le fichier est il vide ?
|
Stuntman | Est-il possible de réaliser mon serveur OpenVPN sur un serveur Orange pro ou encore une dedibox? |
mugnier102 | Dedibox, normalement pas de souci.... (OpenVPN tourne aussi sous linux) par contre, ne connaissant pas du tout l'offre Orange Pro, je n'en sais rien pour cette derniere. Le tout est d'avoir des droit suffisant pour installer l'interface virtuel, apres, pas de probleme ! |
Stuntman | Oui c'est ça que je voulais savoir. Mais j'ai pas réussi a trouver si Orange Business laisse le droit à ses clients d'avoir une interface virtuelle Message édité par Stuntman le 05-05-2008 à 14:52:56 |
mugnier102 | Tout le probleme consiste a avoir des droit d'administrateur. La question de l'acces est presque 'un detail' |
Stuntman | Ba j'ai pas encore le serveur à dispo, mais de toute manière si t'a pas les droits administrateurs sur le serveur que tu payes, je vois pas comment tu peux bosser avec |
mugnier102 | Ben, si c'est juste une offre "d'hébergement" ou une offre "voix"... Ils peuvent brider pour éviter les excès... et les failles de sécurité. |
Stuntman | Je comptais prendre ça : Message édité par Stuntman le 06-05-2008 à 22:13:16 |
vince351 Mon bateau : vince352 | Salut les pros d'OpenVpn,
Message édité par vince351 le 09-05-2008 à 16:51:34 |
mugnier102 | A part l'ouverture de port dans la freebox... Je ne vois rien de vraiment foireux...
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | port 443 ? Je serai toi j'en prendrai un autre celui-ci étant réservé (https) |
vince351 Mon bateau : vince352 | Salut,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Faire mumuse avec les routes ? |
vince351 Mon bateau : vince352 | j'ai ajouté cette route sur les pc du lan :
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | fo voir si il y en a besoin dans l'autre sens ou pas.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| *** Réseau domestique et partage de connexion Internet | |
| Plus de sujets relatifs à : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. | |