| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Auteur | Sujet : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 02:00:43 ![]() ![]() |
mugnier102 | Alors sinon cherche, tu dois avoir un autre endroit car celui-ci / cet valeur ne convient / suffit pas... Message édité par mugnier102 le 08-10-2007 à 10:47:20 |
mugnier102 | Tu peut essayer au contraire de la baisser... en dessous de 1000 (990 par exemple)
|
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 17:12:30 ![]() ![]() |
Florent42 | bonjour a tous,
|
Florent42 | je rajouterais un petit point:
|
Florent42 | sachant qu'en modifiant la table de routage , un des poste du réseau arrive a pinger l'adresse du serveur 10.8.0.1
|
mugnier102 | @xavierandre : Dsl, je n'ai pas d'idées
|
Florent42 | oui finalement je me suis pas trop mal habitué depuis notre dernière rencontre aux routes Message édité par Florent42 le 12-10-2007 à 15:24:46 |
mugnier102 | Oui... tu attaque un point difficile...
Message édité par mugnier102 le 12-10-2007 à 17:20:59 |
Florent42 | je ne m'étais pas poser la question...mais c'est vrai que c'est bon a savoir que openvpn utilise en réalité 4 adresses par postes...
|
Florent42 | donc ca voudrait dire que le pb de routage que j ai viendrais de cette route limitative? |
Florent42 | oui tu as raison avec whireshark j ai pu voir que le pb que j ai est au niveau du serveur et pas ailleurs
|
mugnier102 | Normalement il n'y a pas de traduction a proprement parlé... Il s'agit plutot de routage interne...
|
Florent42 | roooooooooooooo
|
xavierandre | Salut,
|
Florent42 | bonjour xavierandre:
|
nynjardin | Salut a tous!
Message édité par nynjardin le 20-10-2007 à 23:19:04 |
mugnier102 | Baisser la sécurité t'aidera uniquement un peu sur le temps de latence. La question est la performance de ton FAI ? Tu peut augmenter les temps avant deconnexion du VPN si celui-ci semble se deconnecter regulierement Le mediocre debit de ta ligne ADSL ne doit surement pas etre le probleme principal. Tu peut aussi envisager un serveur Windows Serveur qui a une solution de VPN non limité (de tête...) sauf par les performance de la machine. Message édité par mugnier102 le 21-10-2007 à 14:59:58 |
nynjardin | Salut!
Message édité par nynjardin le 22-10-2007 à 01:22:14 |
mugnier102 | Avec un ping aussi élevé, effectivement, il semble difficile de jouer....
|
nynjardin | Bah disons que je veux pas jouer avec les gens de l'exterieur, je veux permetre aux gens d'ici de jouer entre eux... de partager des fichiers entre eux etc... creer une sorte de communauté! il y a de la demande et hamachi est deja tres rependu, mais la problematique des 16 joueurs se pose, alors on creer plusieurs reseaux hamachi, ou certain joueurs vont dans l'un, et d'autre dans l'autre... mais ça complique plus les choses qu'autre chose finallement!
Message édité par nynjardin le 22-10-2007 à 13:31:47 |
mugnier102 | Effectivement, dans ce cas, un certain nombre de point peuvent être oublié.
|
nynjardin | recapitulons:
|
mugnier102 | TA.KEY est une sorte de par-feu.( Je ne te répondrai que si tu commence ta phrase par Olivier. Sinon, je ne m'occuperai pas de savoir si c'est pour moi ou non.) Message édité par mugnier102 le 23-10-2007 à 07:57:34 |
nynjardin | ok Olivier la suite du message est pour toi |
mugnier102 | (commence ta phrase par Olivier !!, Olivier ... ;-) J'ai failli ne pas la voir...) Dommage de ne pas créer un certificat pour chacun. Il est important de le mettre en place car si un (et 1 seul) joue au con parmi les 200 (2000 ?) joueur fout sa merde sur le réseau (scan, attaque, triche...) je te laisse imaginer la merde pour changer les 199 autre certificat.... (1999 autre) Tu peut coupler et retoucher les scripts pour tout faire dans le même script... en fournissant une seuls chose: le nom (du fichier et du certificat...) Message édité par mugnier102 le 23-10-2007 à 13:08:19 |
nynjardin | Olivier effectivement, , le coup de tapper un le nom pour generer le certificat est pas mal, il faudrait que je regade en details comment on creer tout ça! j'avais effectivement penser a la problematique a long therme, mais dans ce point de vu la... je vais donc faire comme tu le suggere si bien!
|
argh et re argh |
|
argh et re argh | dsl , fausse manip' ;-)
|
argh et re argh | Suite du post précédent :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| *** Réseau domestique et partage de connexion Internet | |
| Plus de sujets relatifs à : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. | |