| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Auteur | Sujet : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2007 à 16:33:42 ![]() ![]() |
radeon4ever Chasseur de specs | superbe tuto, vraiment excellent, bien réalisé et bien expliqué, du premier coup j'ai réussi a monter mon VPN alors que je ne connaissais vraiment que les bases --------------- (VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K |
Publicité | Posté le 31-10-2007 à 19:59:17 ![]() ![]() |
Florent42 | oui effectivement je m'étais planté
|
canigou4 siteman ... | très bon tuto, drapal par la même occasion Message édité par canigou4 le 05-11-2007 à 00:58:51 |
canigou4 siteman ... | Bonjour,
Message édité par canigou4 le 05-11-2007 à 18:12:05 |
mugnier102 | Donne tes config serveur et clients en privé... (et efface les IP sur le site pour un peu plus de confidentialité ou en tout cas l'email qui apparait dans les log !) |
mugnier102 | Je propose:
|
xFlasH | @Olivier: Merci tout d'adord de ta réponse. Mais je monte mon vpn avec 2 scripts, un pour monter le bridge et un pour le vpn en question.
|
xFlasH |
|
mugnier102 | Pour mon indication visiblement elle n'était pas utile. J'avoue ne pas maîtrisé complètement le mode Bridge. Je prefere nettement le mode route qui permet de gérer de plus prés les autorisations (Plan d'adressage spécifique et Par feu a la volé eventuel). Et d'éviter de charger le lien VPN avec du trafic inutile en broadcast.
|
xFlasH | @Olivier, Mais mon problème reste entier. en fait l'absence de la gateway empechait simplement toute initialisation coté client du VPN, sans pour autant que ce soit expliquable. avec des erreurs ("Network is unreachable" ) dans les logs du serveur.
|
mugnier102 | Balance ta table de routage (de H1), je suis sur a 90% que ton problème vient de la. |
xFlasH | @Olivier:
Message édité par xFlasH le 12-11-2007 à 20:26:42 |
mugnier102 | Vu cette table, tout semble être correcte... Je doit vraiment être fatigué pour ne pas voir le prb.
|
xFlasH | Oki. Je teste.
|
xFlasH | bon retour donc en mode routed. mais pas mieux...
desactive l'interface bridgé. un ifconfig sur le serveur me donne:
et la table de routage maintenant coté serveur est :
coté client j'ai reactivé dans la conf le parametre de dev a l'identique que coté serveur
et la table de routage:
je ne ping pas de serveur en 192.168.28.x car je n'ai pas de route
mais toujours pas de ping. As-tu une idée? Merci -R- Message édité par xFlasH le 12-11-2007 à 21:51:00 |
mugnier102 | Depuis le Client
|
xFlasH | Depuis le client 10.8.0.6 je ping bien 10.8.0.6 (ouf'
|
mugnier102 | Message édité par mugnier102 le 12-11-2007 à 23:26:51 |
mugnier102 | Le premier ping permet de verifier asser simplement l'existence de prb de par feu. En general 127.0.0.1 passe mais pas l'I.P.Ext.erne de la machine |
xFlasH | avec la route coté client poussé par le server, le ping depuis le client de :
|
mugnier102 | Pas sur le serveur VPN, sur le routeur d'accès Internet ou sur tout les serveur sauf le serveur VPN |
xFlasH | donc dans mon archi, sur H0 ? |
mugnier102 | Le serveur VPN est le seul a connaître où envoyer les paquet 10.8.x.x, par contre les autres serveurs ne le savent pas. Donc un serveur autre que VPN envoie sur la route par defaut, soit le routeur, le routeur ne sachant rien envoie vers internet (ou bloque si grand public car IP privé) Et internet de toute façon fini par jeter ces paquets faisant parti des plage réservés au usage interne. |
mugnier102 | Sur 192.168.28.2 |
xFlasH | la table de routage de H0 (192.168.28.2):
mais pas mieux . snif' Message édité par xFlasH le 12-11-2007 à 23:56:07 |
mugnier102 | (Bravo pour le masquage de l'ip)
|
mugnier102 | Sur ceux, je te souhaite une bonne nuit. |
mugnier102 | PS; Sinon tu peut faire un essai sur un serveur... Je sais, c'est chiant si il y en a plus de trois, mais cela t'évitera également de t'énerver... |
xFlasH | Merci pour ton temps !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| *** Réseau domestique et partage de connexion Internet | |
| Plus de sujets relatifs à : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. | |