Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Installation internet 3G sédentaire

n°812045
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-11-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le dlink est en rupture partout ...

 

Il y a une alternative?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

n°812047
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2014 à 10:53:49  profilanswer
 

Il serait bon de lire la description du produit et la personne qui pose la question pour la mutualisation... déjà c'est un TP-Link, pas un D-Link.
Ensuite c'est mustang766 qui posait la question de la mutualisation, et boud51 qui a acheté un routeur D-Link.
Enfin le TP-Link que j'indique c'est bien un load-balancer, pas un fail-over :

Citation :

QoS par IP et par port
Le TL-R480T+ de TP-LINK prend en charge la fonction QoS basée par IP et par port. Celle-ci permet l'utilisation d'applications nécessitant de hautes performances telles que le streaming multimédia, la vidéoconférence, le jeu en ligne, etc.


Sur le marché, c'est l'un des moins cher et qui fait son taf.

 

Question pur modem 4G, il n'y a pas énormément de références :/
Il y a le HUAWEI B593 S 22 :
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1734632165_2/promotion-unlocked-HUAWEI-B593-S-22-WIFI-router-4G-LTE-CPE-router-150Mbps.jpg


Message édité par bardiel le 23-11-2014 à 11:03:13

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°812127
boud51
Posté le 23-11-2014 à 18:50:06  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le dlink est en rupture partout ...
 
Il y a une alternative?


 
Sur cdiscount en stock mais cher .... et sur MHZshop ?

n°812199
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-11-2014 à 07:31:26  profilanswer
 

boud51 a écrit :

 

Sur cdiscount en stock mais cher .... et sur MHZshop ?

 

Rupture aussi :-(

 

Et le HUAWEI B593 est introuvable en france


Message édité par croustx le 24-11-2014 à 07:34:10
n°812504
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2014 à 07:16:18  profilanswer
 
n°812582
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 25-11-2014 à 12:22:04  profilanswer
 

question bête : vous ne mettez pas de parafoudre pour les antennes extérieures?

 

genre ça:
http://www.mhzshop.com/shop/out/oxbaseshop/html/0/dyn_images/1/alufufb_p1.jpg


Message édité par Hydrogen le 25-11-2014 à 12:22:18
n°814104
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2014 à 08:15:01  profilanswer
 

Réponse bête : pour avoir sur le toit de chez mes parents une antenne WiFi omni "bâton", une antenne TV, une parabole, et bientôt une antenne FM, jamais eu l'utilité malgré le classement en zone à forte densité d'orages. Maison sur une colline en limite d'un hameau [:spamatounet]  
Un radio-amateur que je connais qui habite un peu plus loin, n'en a jamais utilisé aussi.
 
Après c'est sûr que sur un bateau ou un endroit où ça tape fort, j'en poserais un.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°814253
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-12-2014 à 17:35:32  profilanswer
 

J'ai reçu le DWR-921.
 
Pour le moment je ne capte que de la 3G, et j'ai du 12 en down, 2 en up
 
J'ai commandé une paire d'antennes rateau à 50€ sur mamazone :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00
 
Réception cette semaine, je vous dirais.

n°815399
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-12-2014 à 17:52:40  profilanswer
 

Re tout le monde,

 


Depuis quelques jours je test le surf exclusif depuis mon dongle 4G chez Orange. Beaucoup de sites sont protégé par "CloudFLare" me bloquent systématiquement... Je dois remplir a chaque fois une captchat.... :/

 

Une idée de comment contourner ça ? Pourquoi la même connexion depuis un smartphone ne pose pas soucis ?

 

Pour ceux qui surfent en 4G avez vous aussi ce soucis ?


Message édité par mustang766 le 06-12-2014 à 17:53:35

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°815818
boud51
Posté le 08-12-2014 à 14:05:25  profilanswer
 

Salut,
 
12 en download, vache tu captes mieux que moi, tu me diras ce que t'as apporté l'antenne. Pour le moment j'ai un antenniste qui doit venir installer l'antenne sur le toit. J'en suis toujours à 3Mbps (Avec une pointe à 5 un soir).
 
Tenez moi au courant de vos installations.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 14:05:25  profilanswer
 

n°815826
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-12-2014 à 14:27:50  profilanswer
 

J'ai donc installé mon antenne MIMO directionnelle.
 
J'ai pas l'impression d'avoir un meilleur débit, mais par contre une vitesse plus stable.
 
Petit truc rigolo :
 
- je capte une antenne 4G à 2km de chez moi. Je suis à 8/1
- je capte une antenne 3G+ à 3km de chez moi. je suis à 12/2
 

n°815898
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-12-2014 à 17:57:51  profilanswer
 

Ah ouais... original tiens :o
Après c'est peut être au niveau "couche réseau" qu'il y a des restrictions de vitesses pour avoir une meilleure stabilité dans la connexion [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°815934
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-12-2014 à 20:42:11  profilanswer
 

J'ai encore optimisé mes réglages.
 
J'ai donc deux antennes en lignes de vue. Elles sont séparées de 30 degrés.  
 
Plutôt que de viser l'une ou l'autre j'ai visé au milieu.
 
Je pense que le routeur et l'antenne Mimo me font accrocher aux deux relais.
 
Ça donne ça : http://www.speedtest.net/my-result/a/1074904764
 
Ça change du 512 ...

n°831070
osiris56
Posté le 20-02-2015 à 10:51:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je tiens à vous féliciter pour ce topic qui est très intéressant et surtout pour la qualité du partage de tous les participants.
Je suis très novice dans ce domaine et j'aimerais poser une question. Voilà je vais bientôt aménager dans une maison entièrement en pierre. Actuellement j'arrive difficilement à surfer grâce au  partage de connexion de mon smartphone en wifi. Je suis chez Free. J'ai deux antennes relais à une distance de 3km et de 10Km à vol d'oiseau, et qui sont toutes les deux en 4G.
Mon problème est que le signal de réception de mon smartphone est très faible à l'intérieur de la maison. J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les propositions qui consistent à installer une antenne + routeur.  
Ma question : serait-il possible d'installer une antenne et mettre à l'intérieur de la maison une sorte de relais afin que le smartphone puisse capter le signal 4g de manière plus forte?
Je vous remercie de votre aide

n°831104
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2015 à 13:03:35  profilanswer
 

3km de manière dégagé, ça passera sans problème :)
 
Pour ma part l'antenne est dans les combles, permettant une meilleure réception.

n°831869
timbiker
Posté le 24-02-2015 à 11:30:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ce topic est pile poil ce que je recherchais ! Merci vivement !
 
J'ai néanmoins une question, j'ai dans l'idée d'installer la 3G en sédentaire chez mes parents car leur adsl est à 512k et ne fonctionne que quand il a le temps. Malgré les tentatives de tout ce que vous voulez auprès des opérateurs ADSL, ils en ont marre.
 
Du coup, je pensais prendre un abonnement avec appels, sms etc illimité et de la data (bien suffisant car ils ne téléchargent rien et ne sont pas fan d'internet à la base)
 
Donc ils sont à 4.5km d'une antenne 2100Mhz. J'avais dans l'idée de mettre une antenne sur le toit en direction de cet émetteur et de la brancher sur un Samsung Galaxy S3. Même si ils captent et ont 10M de débit ce sera amplement suffisant.
 
Sachant que mon budget est limité et que je fais déjà de la récup de Galaxy S3 cassé...
L'idée étant de laisser le téléphone en mode modem dans la maison relié à l'antenne sur le toit
 
2 questions : quelle antenne serait la plus appropriée ? La prise de branchement antenne des téléphone est bien de type CRC9 ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.

n°831875
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-02-2015 à 11:49:00  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu de prise antenne sur les S3 ?!

 

Edit : sauf à le démonter !


Message édité par croustx le 24-02-2015 à 11:49:24
n°831892
timbiker
Posté le 24-02-2015 à 13:18:44  profilanswer
 

Exact ! La prise est sous un petit cache autocollant derrière la face arrière du téléphone. Mais rien de gênant, en 2s on y a accès

n°837446
pda58
Posté le 15-03-2015 à 06:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’habite une vieille ferme totalement isolée, sans ligne téléphonique, avec la partie que j’habite et 2 gîtes à desservir en connexion internet
Seules possibilités pour avoir internet : le satellite ou une installation internet 3G sédentaire
J’ai choisi le satellite avec NORDNET 20GO ; le problème est que la connexion saute très souvent et que le fair use de 20GO/mois est souvent vite atteint et que c’est cher, environ 60€/mois
j’envisage donc de changer pour passer avec une installation internet 3G sédentaire, avec le forfait BOUYGUES NOMAD 32 GO à 39,90 €/mois (fair use maxi que j’ai trouvé …), soit 60 % de capacité en plus et un cout de 50 % inférieur à NORDNET
 
Je pense partir avec le modem-routeur 3G D-Link DWR-921 avec antenne amovible que l’on peut remplacer par une antenne 3G/4G extérieure
Mon modem-routeur 3G doit se trouver au sous-sol pour pouvoir se connecter sur les différents départs filaires, et ne peut pas capter la 3G la ou il est, ce qui nécessite donc l’antenne 3G/4G extérieure que je peux fixer sur une cheminée en toiture ou la réception est bonne
 
Je recherche donc une antenne 3G/4G extérieure compatible avec le modem-routeur 3G D-Link DWR-921
Je ne sais pas dans quelle direction se trouve l’antenne GSM BOUYGUES que je capte
 
J’hésite donc entre une antenne 3G/4G extérieure omnidirectionnelle ou une une antenne 3G extérieure unidirectionnelle si je réussis à trouver la direction de l’antenne GSM BOUYGUES que je capte
 
J’ai identifié et trouvé la direction des antennes GSM BOUYGUES que je capte sur antennesmobiles.fr et sur http://www.cartoradio.fr
 
pouvez-vous m’aider pour :
- me dire comment identifier la meilleure des antennes GSM BOUYGUES que j’ai identifié ?
- me conseiller le meilleur choix d’antenne 3G/4G extérieure :
 
Antenne omnidirectionnelle quadri-bande GSM/3G/4G Mars MA-WO7402700-5 4/6 dBi ?
Antenne mobile Omni GSM/3G/4G 3 dBi Poynting OMNI-A0232 ?
Antenne Panneau GSM/3G/4G 9.3 dBi Poynting XPOL-A0002 ?
 
d’avance merci et merci à tous pour ce forum super que je désespérais de trouver …

n°850646
sumo950
Posté le 15-05-2015 à 16:40:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens aussi de sauter le pas, ma connexion ADSL a un débit plutôt faible (dans les 2Mbps, ce qui est déjà pas mal avec une ligne de 6.5km) mais je capte la 4G !
J'ai un forfait SFR série limité 20Go qui permet d'avoir plusieurs cartes SIM, généralement je consomme un peu moins de 5Go, du coup il m'en reste 15.
A l’intérieur de mon domicile avec mon tel 4G j'atteins 10Mbps en ne captant qu'une barre lorsque je fais un speedtest, déjà 5 fois plus que mon DSL !
 
J'ai donc acheté un routeur D-Link DWR-921 dans lequel je vais mettre ma ma seconde carte SIM, au début je l'utiliserais avec les antennes inclus, j'espère déjà que la réception sera meilleure ou aussi bonne que mon téléphone,sinon je mettrais une antenne extérieure.  
L'idée sera donc d'utiliser mon ADSL quand je dois télécharger de gros fichier (comme des jeux Steam) pour éviter que le fair use parte en fumée en une fois, et d'utiliser le routeur 4G pour les autres usages, cela me permettra de télécharger et de faire autre chose en même temps, car actuellement, je dois attendre la nuit pour télécharger, et avec des jeux qui font jusqu'a 50Go, ça me prend plusieurs jours, et c'est plutôt frustrant surtout quand un maj de plusieurs Go arrive inopinément  !
 
Je vous ferais un retour dés que je l'ai reçu :-)


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°850896
sumo950
Posté le 16-05-2015 à 18:44:46  profilanswer
 

Dlink Reçu, Cdiscount a été efficace !
 
Premier test conforme, mais pas mieux que mon téléphone en 4G.
Le routeur est à l'intérieur et j'obtiens entre 10 et 11 Mbps en down et entre 1 et 2 Mbps en up, par contre le ping est bien meilleur que sur mon tel, j'obtiens 6ms alors que je suis plus entre 30 et 40ms sur le Tel.
 
J'ai fait un test en mettant le routeur dehors, et la j'obtiens entre 20 et 30 Mbps en down, moralité, je suis entrain de regarder pour acheter une antenne extérieure :-)


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°851113
rouergue
Posté le 18-05-2015 à 16:22:35  profilanswer
 

:hello: Une petite question le forfait Free à 19€99, il est indiqué "Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go" si l'on a pas de 4G chez soi on aura toujours 20Go de quota ? Ou alors en 3G c'est limité à 3 Go de quota ?

n°851125
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2015 à 17:20:54  profilanswer
 

Si tu as un appareil 3G dans une zone 4G c'est 3Go de quota.
Si tu peux activer la 4G avec un appareil 4G, 20Go de quota même si t'es en 3G.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°851163
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-05-2015 à 20:33:21  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

Dlink Reçu, Cdiscount a été efficace !
 
Premier test conforme, mais pas mieux que mon téléphone en 4G.
Le routeur est à l'intérieur et j'obtiens entre 10 et 11 Mbps en down et entre 1 et 2 Mbps en up, par contre le ping est bien meilleur que sur mon tel, j'obtiens 6ms alors que je suis plus entre 30 et 40ms sur le Tel.
 
J'ai fait un test en mettant le routeur dehors, et la j'obtiens entre 20 et 30 Mbps en down, moralité, je suis entrain de regarder pour acheter une antenne extérieure :-)


 
 
Merci pour ce retour, je suis preneur de toutes infos supplémentaires je suis exactement dans le même cas que toi (Sauf que pour l'instant je me contente du mini modem 4G Huawei)
 
 

bardiel a écrit :

Si tu as un appareil 3G dans une zone 4G c'est 3Go de quota.
Si tu peux activer la 4G avec un appareil 4G, 20Go de quota même si t'es en 3G.


 
Certains d'entre vous ont ce forfait ? Quels sont les débits ? Il paraitrait que j'ai une antenne Free pas loin de chez moi.... Mais Free j'ai vraiment du mal :(


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°851214
rouergue
Posté le 19-05-2015 à 09:08:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Si tu as un appareil 3G dans une zone 4G c'est 3Go de quota.
Si tu peux activer la 4G avec un appareil 4G, 20Go de quota même si t'es en 3G.


 
OK merci pour l'info mais si tu as un appareil 4G du style D-Link DWR-921 dans une zone non couverte pas la 4G c'est tout de même 20 Go ?

n°851362
sumo950
Posté le 19-05-2015 à 18:47:41  profilanswer
 

rouergue a écrit :


 
OK merci pour l'info mais si tu as un appareil 4G du style D-Link DWR-921 dans une zone non couverte pas la 4G c'est tout de même 20 Go ?


 
Il faut qu'il soit reconnu par Free, mais vu que c'est pas un téléphone, j'en doute (ils n'ont pas encore de forfait internet seul, tu est sensé utiliser leur forfait avec un téléphone 4G pour avoir les 20Go)
 
Sinon j'ai continué les tests avec mon D-Link, la 4G est stable, sur ce point de vu il fonctionne parfaitement. Je suis en train de chercher une antenne 4G que je puisse mettre dehors. Pas un truc hyper performant, car mon antenne 4G est juste à coté (moins de 500m). Je n'ai que 30Mbps quand je met le DLink dehors, mais je pense que c'est la limite de l'antenne que je capte, du coup inutile de mettre une antenne à 150e, un truc a 20e suffira amplement, le tout c'est qu'elle soit dehors !
 
Par contre le Wifi du D-link est un peu faiblard, je ne le capte pas dans toute la maison ( j'ai 3 niveaux) j'ai eu le même problème avec la Box de mon opérateur et 3 autres points d'accès de différentes marques que j'avais testé. Du coup j'avais acheté un Asus RT-n66u, qui lui a une porté énorme.
Ce routeur Asus permet de faire du Dual Wan, j'ai donc branché le D-link et ma Box dessus, ça fonctionne, cependant la configuration est plutôt limité, on peut faire du Fail safe, mais c'est pas ce qui m'intéresse, et du load balancing, mais dans ce cas on peut pas vraiment faire ce qu'on veut.
Je voulais que mes 2 PC fixes qui téléchargent soient sur l'adsl et le reste (portable tablette, tél...) sur les 2 connexions avec une utilisation de la 4G quand l'ADSL est saturée par un téléchargement.  
Mais a priori ce n'est pas possible avec le firmware d'origine de l'ASUS RT-n66u (ou je n'ai pas trouvé), il y a bien des firmware open WRT, mais je n'ai pas envie de bidouiller et de toute façon il n'est pas placé au bon endroit pour y relier le D-link avec l'antenne extérieure.  
 
Du coup je pense m'acheter un routeur multi Wan prévu pour, un TP-Link TL-R470T+, il peut faire tout ce que je souhaite, et en plus il n'est pas trop cher, dans les 50e.
 

n°851367
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-05-2015 à 19:05:40  profilanswer
 

Alors là tu m'intéresse carrément ! Je m'étais également intéressé au load balancing mais bien peu de solutions pour le grand public sans sévèrement mettre les mains dedans :(


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°851448
rouergue
Posté le 20-05-2015 à 10:13:51  profilanswer
 

sumo950 a écrit :


Il faut qu'il soit reconnu par Free, mais vu que c'est pas un téléphone, j'en doute (ils n'ont pas encore de forfait internet seul, tu est sensé utiliser leur forfait avec un téléphone 4G pour avoir les 20Go)


ok merci pour la réponse ;)

n°851592
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2015 à 18:45:06  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

Il faut qu'il soit reconnu par Free, mais vu que c'est pas un téléphone, j'en doute (ils n'ont pas encore de forfait internet seul, tu est sensé utiliser leur forfait avec un téléphone 4G pour avoir les 20Go)


De mémoire, un collègue avait dû faire activer les 20Go en passant sa puce Free dans un iPhone 5 [:spamatounet]  
A la suite, utilisé sur une clé 3G basique c'était bon pendant un moment, mais aléatoirement c'était de nouveau reconnu en 3G donc 3Go de fair-use.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°851651
sumo950
Posté le 21-05-2015 à 03:21:46  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Alors là tu m'intéresse carrément ! Je m'étais également intéressé au load balancing mais bien peu de solutions pour le grand public sans sévèrement mettre les mains dedans :(


 
J'ai acheté le routeur, on va voir si j'arrive a le configurer correctement.
Il y a quelques exemples typiques de configuration sur la FAQ de TP link, a priori ça couvre mes besoins et ça devrait m'aider :-)
 
J' ai aussi commander une petite antenne a 19€, par contre elle vient de loin, va falloir attendre un peu.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°853990
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-06-2015 à 10:27:51  profilanswer
 

A ce tarif c'est donné. Merci pour la référence.

n°854168
sumo950
Posté le 01-06-2015 à 23:20:58  profilanswer
 

C'est un très bon rapport qualité prix, je suis pas déçu :-)
Faut connaitre un peu pour le configurer, ça prend un peu de temps, mais ensuite cela fonctionne parfaitement et il a tout ce qu'on peut demander à un routeur Multi Wan.
En plus il consomme très peu, 1W chez moi avec tout les ports utilisés.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°857701
fub
Posté le 18-06-2015 à 14:48:19  profilanswer
 

Salut à tous les oubliés du haut débit,
J'ai besoin d'aide afin d'améliorer la réception de la 3G chez moi. Je capte la 3G avec le téléphone sur le rebord de la fenêtre avec un débit plutôt bon (6 ou 7 mega).
Du coup j'ai installé un routeur wifi http://www.ldlc.com/fiche/PB00113376.html avec un dongle 3g http://www.ldlc.com/fiche/PB00159804.html
Le dongle a vraiment un débit dégueu (1 ou 2 mega) et capte très mal par beau temps (?)  
Bref, j'envisage de passer à la vitesse supérieure en prenant une antenne exterieure. Mais si j'ai bien compris, il faut un connecteur crc9 sur le dongle pour brancher l'antenne externe. Or je crois pas que celui que je possède en ait un... Vous avez un modèle à me conseiller ? et sera-t-il compatible avec mon routeur wifi ?
merci !

n°862194
papycoup
Posté le 13-07-2015 à 12:04:28  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde,
voici une extension de tous les problèmes évoqués dans ces pages...
Je possède une petite maison en Bretagne que je joue pour les vacances d'été... Le réseau téléphonique est pourri (la télé aussi, d'ailleurs...).
Est-il envisageable avec l'une des installations évoquées ci-dessus de proposer aux locataires d'apporter leur carte "SIM bis" pour l'introduire dans le routeur pour qu'ils utilisent leur propre réseau  ?
Les durées de location sont de une ou deux semaines, et il faut que ce soit simple à faire...

n°862265
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2015 à 21:16:33  profilanswer
 

Vu les différences entre les différents abonnements existants, il vaudrait mieux plutôt laisser aux locataires faire, quitte à leur montrer comment partager la connexion sur un téléphone type Samsung ou iPhone... car c'est oublier que dans 90% des cas l'option modem n'est pas incluse dans les abonnements proposés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°862408
sumo950
Posté le 15-07-2015 à 16:56:17  profilanswer
 

Salut,

 

Si tu penses qu'un utilisateur lambda est capable d'aller dans une interface Web d'un routeur, qu'il connait l'APN de son opérateur, qu'il a une SIM supplémentaire avec son abonnement, alors oui.

 

Mais pour moi, ce n'est pas du tout évident, ça doit être une minorité des utilisateurs.

 

Edit : @ Bardiel, je répondais à papycoup, je suis d'accord avec toi c'est plus simple de leur dire comment partager leur connexion avec leur tel android ou Apple, mais comme tu le précises il faut un moyen d'avoir une bonne qualité de réception avec leur téléphone (je ne connaissais pas les ampli, ça à l'air d'être une bonne solution).


Message édité par sumo950 le 17-07-2015 à 11:34:26

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°862509
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2015 à 10:26:56  profilanswer
 

Non tu ne m'as pas compris : s'il veut internet via la carte SIM de son téléphone, il utilise son téléphone comme point d'accès WiFi ou comme modem... chose que par exemple un certain nombre de client Free Mobile font :D
 
A la rigueur ce que tu pourrais plutôt envisager pour améliorer la connexion, c'est l'installation d'un ampli multi-opérateur comme celui-là.
Vu mis en place dans un petit chalet-restaurant éloigné en montagne, ça fonctionne pas trop mal avec une antenne comme indiqué dans le 1er post du topic, passant d'un edge à 2 barres à un 3G 4 barres. C'était pas la 4G, mais l'antenne émettrice de l'opérateur n'étant pas (encore) en 4G forcément ça limite :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°865349
dav-master
Posté le 04-08-2015 à 09:12:46  profilanswer
 

Salut,  
 
Ma connexion adsl ne dépasse pas les 180ko/sec, je suis aussi à 6km du répartiteur et pas de montée en débit de prévue pour le moment.  
 
Ça fait un bout de temps que j'envisage une installation nomade et eventuellement l'achat d'un routeur 3g/4g.
 
Je suis en zone blanche adsl (512k ) et basculer vers une offre nomade est ma seul chance d'avoir aujourd'hui une connexion correcte ...
 
Coté réseau, je suis en Edge orange , c'est vraiment compliqué.
 
SFR j'arrive à avoir 5mb en 3G en intérieur et 8mb en extérieur mais rapport debit/prix, je souhaite opter pour une offre bbox nomade de 32go. L'offre SFR c'est 25 Euros les 12 gigas ...
 
L'antenne Bouygue la plus proche est à 6km, sachant que c'est assez vallonnée par ici, et je ne suis pas en mesure de faire des tests puisque je n'ai pas de forfait sur ce reseau!.
les antennes Orange et Sfr sont à 1Km
 
http://www.cartoradio.fr/cartoradi [...] 47997/8360
 
Pensez vous que ce kit réponde à mon besoin ? Ou un autre peut être ?
http://www.mhzshop.com/shop/3G-4G- [...] -WiFi.html
 
 
 
 
 

n°865361
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-08-2015 à 11:02:56  profilanswer
 

J'ai ce kit, et j'ai du 20 mega avec 6km de distance :)

n°865362
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-08-2015 à 11:14:11  profilanswer
 

Petite question :)
 
J'ai une ligne ADSL 512k et une connection 4g.
 
Lorsque le quota est épuisé, ou lors de déconnections, j'aimerai que ça bascule automatiquement de la 4g vers la ligne ADSL.
 
 
Un fail-over ou un load-balancing prendra t'il la variation de débit en considération ?
 
MErci !

n°865375
dav-master
Posté le 04-08-2015 à 12:16:20  profilanswer
 

merci croustx.
 
J'ai téléphoné chez mhzshop, eux ne me garantissent pas le fonctionnement sur l'antenne Bouygues à 6km de chez moi si je n'ai pas un minimum de signal 3G chez moi
 
Je vais acheter une carte prépayé Bouygues cet après midi et faire un speedTest sur le toit. Si j'ai un minimum de signal je vais investir dans l'antenne .
 
Par contre ca n’existe pas un routeur qui permet de faire multi sim ? et de switcher à volonter ?  
 
Dernier chose, qu'est-ce qui justifie la difference de prix entre ces deux la ?
 
D-Link DWR-921     http://www.ldlc.com/fiche/PB00154269.html
 
TP-LINK TL-MR3420 http://www.ldlc.com/fiche/PB00113376.html
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment avoir internet au fond du jardin ?VISTA - Problème connexion routeur et internet
Quelle installation dans la maisonInternet dans une lan
XPEnology aide installationForfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?
2 kits CPL sur une même installation, fonctionnel ?Solution internet par satellite
[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lenteClé 3G +FAI le moins cher?
Plus de sujets relatifs à : Installation internet 3G sédentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR