Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Forfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?

n°724743
John Sauva​ge
Posté le 04-12-2013 à 17:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question peut paraitre bête mais peut on faire fonctionner une clé 3G ou un modem 3G (dans ce genre http://www.amazon.fr/TP-Link-MA180 [...] roduct_top ou http://www.amazon.fr/Huawei-Nouvea [...] =modem+3g) avec la carte sim d'un forfait de téléphonie mobile ( SFR Carré 24h/24 + 3Go, JOE mobile H+ ...) ou doit on avoir un forfait dédié uniquement au clé 3G (comme par exemple le forfait SFR Connecté Partout 3GO à 14,99 par mois)
 
Merci d'avance pour vos lumières
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 17:12:29  profilanswer
 

n°724755
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 17:35:25  answer
 

Salut,
 
oui on peut, faut juste mettre les mêmes infos de connexion (APN, nom d'utilisateur, mot de passe) que sur le portable parce que les opérateurs ont en général plusieurs APN correspondant à différentes offres, et faut utiliser le bon pour éviter d'avoir du hors-forfait.
 
Notes aussi que les opérateurs n'apprécient pas ça (normal ils préfèrent nous entuber avec des offres 3x plus chères, cf. l'offre modem) et ils peuvent se baser sur l'User-Agent du navigateur pour détecter ces usages et éventuellement te facturer ça en hors-forfait, maintenant j'ai fait ça pendant plusieurs mois (forfait Orange standard dans une clé 3G sur PC) et j'ai jamais eu de soucis, après avec SFR ça pourrait être différent donc je peux pas te dire.
 
Bonne soirée.

n°725059
equipe-sfr
Carrément vous
Posté le 05-12-2013 à 16:12:40  profilanswer
 

Bonjour John Sauvage,
 
Vous pouvez utiliser votre carte SIM clé 3G pour téléphoner, dès lors que vous disposez d’une option « Voix » sur votre abonnement. Nous vous conseillons cependant de réserver la carte SIM de la Clé Internet 3G+ à sa fonction d’origine pour éviter de l’égarer.
 
J'espère avoir su vous renseigner.
 
L'équipe SFR.

n°725208
John Sauva​ge
Posté le 06-12-2013 à 09:48:51  profilanswer
 

Merci pour la réponse ErasedMemories. J'ai regardé chez Joe mobile et chez eux c'est complétement autorisé.
 
Pour votre réponse equipe-sfr, c'est l'inverse que je demande (pouvoir utiliser une carte sim d'un forfait téléphone dans une clé 3G pour naviguer sur internet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Forfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?

 

Sujets relatifs
Clé 3G +FAI le moins cher?Changer de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?
Faire des économies sur le budget internet/mobile2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
D-Link DWR-512 et Free 3Gclé 3g comment savoir quoi acheter
Freebox pour la téléphonie, routeur pour internetQuestion sur la data et le forfait free mobile à 2€
Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ? 
Plus de sujets relatifs à : Forfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR