Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TUTO] Base de données XBMC sous phpMyAdmin ~~ Sauvegarde BDD ~~

n°778457
Hadhafang
Posté le 07-07-2014 à 20:24:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WizardPC a écrit :

Alors pour te répondre, il y'a quelques problèmes avec le scrap d'XBMC puis celui de Xbne.. Mais ça le fait pas tout le temps :/
 
Je te donne un exemple de ce qui m'arrive de temps en temps. J'ajoute un nouveau film dans mon dossier Films, tout les autres sont déjà scraper, propre et tout ! Je lance XBMC, il va scraper le nouveau film tout seul, ok. Maintenant je vais dans Xbne changer ce qui me plait pas et rajouter la bande annonce, je reviens dans XBMC, le film à bien été modifié comme je le souhaite :) seulement ça provoque un décalage... Le jaquette et le fan art du film "Dragon" (le nouveau film ajouté) se retrouve EN PLUS sur le film "Drive" (qui était déjà présent et bien fait, celui juste après Dragon). Ce qui fait qu'il faut retirer Drive de la BDD et le refaire  :pfff:  
 
Je crois que quand XBMC scrap lui même, et que tu scrapes avec Xbne après, ça provoque un décalage au niveau de la base de données. Mais je précise que ça le fait pas tout le temps !
 
Donc ma solution, j'ajoute les nouveaux films directement via Xbne AVANT XBMC ou alors je scrap avec XBMC et si ça ne plait pas, je l'efface (clic droit, retirer de la médiathèque) avant de le rajouter avec Xbne. Et la aucun soucis ;)
 
La deuxième solution te permet de scraper en masse via XBMC et de modifier seulement ceux qui t'intéresse via Xbne en les ayant retirés de XBMC avant :jap:


 
Héhé ! ta 2 ème solution me parait assez facile à suivre sans trop de contrainte; Merci !!!
 
Mais XBNE ne sais pas scrapper en masse sans soucis ? Seul XBMC maitrise celà ?
 
 
J'étais en train de me dire, qu'avec mon abonnement Media-Passion de XBMC-Passion, si cela ce trouve (enfin j'espère) le scrap de XBMC serait peut être suffisamment correct sans avoir besoin de repasser systématiquement avec XBNE ! Parce que je crains un peu de devoir me retaper la suppression de tout les films sur XBMC puis l'ajout 1 par 1 de tous mes films (la liste étant longue...)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 20:24:59  profilanswer
 

n°778458
seraphin_t​om
Posté le 07-07-2014 à 20:48:30  profilanswer
 

je suis entrain de commencer à configurer XBMC.
 
Concernant ton tuto à quoi sert en faite le phpmyAdmin? Je ne sais pas trop... :/
 
Une autre question, est il possible de demander à XBMC de masquer les dossier  .nomdudossier ?
Ex: .3 Amis.backdrop
 
Ce sont les dossiers crées par ma WDTV LIve


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778468
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-07-2014 à 21:30:38  profilanswer
 


 

Citation :

Héhé ! ta 2 ème solution me parait assez facile à suivre sans trop de contrainte; Merci !!!
 
Mais XBNE ne sais pas scrapper en masse sans soucis ? Seul XBMC maitrise celà ?


 
Si XBNE sait le faire, va voir dans éditions multiples ;)
 
 

Citation :

J'étais en train de me dire, qu'avec mon abonnement Media-Passion de XBMC-Passion, si cela ce trouve (enfin j'espère) le scrap de XBMC serait peut être suffisamment correct sans avoir besoin de repasser systématiquement avec XBNE ! Parce que je crains un peu de devoir me retaper la suppression de tout les films sur XBMC puis l'ajout 1 par 1 de tous mes films (la liste étant longue...)


 
Non, va voir dans les paramètres de scrap d'XBMC y'a moyen que tu rentres ton compte média passion :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778472
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-07-2014 à 21:40:23  profilanswer
 

Citation :

je suis entrain de commencer à configurer XBMC.
 
Concernant ton tuto à quoi sert en faite le phpmyAdmin? Je ne sais pas trop... :/


 

Citation :

A faire un base centralisé commune pour tous les "postes" ou il y aura XBMC installé dessus. En gros, chaque "xbmc" viendra lire cette base.
 
Une autre question, est il possible de demander à XBMC de masquer les dossier  .nomdudossier ?
Ex: .3 Amis.backdrop
 
Ce sont les dossiers crées par ma WDTV LIve


 
Tu as fouillé dans les paramètres d'XBMC?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778473
Hadhafang
Posté le 07-07-2014 à 21:58:32  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 

Citation :

Héhé ! ta 2 ème solution me parait assez facile à suivre sans trop de contrainte; Merci !!!
 
Mais XBNE ne sais pas scrapper en masse sans soucis ? Seul XBMC maitrise celà ?


 
Si XBNE sait le faire, va voir dans éditions multiples ;)
 
 

Citation :

J'étais en train de me dire, qu'avec mon abonnement Media-Passion de XBMC-Passion, si cela ce trouve (enfin j'espère) le scrap de XBMC serait peut être suffisamment correct sans avoir besoin de repasser systématiquement avec XBNE ! Parce que je crains un peu de devoir me retaper la suppression de tout les films sur XBMC puis l'ajout 1 par 1 de tous mes films (la liste étant longue...)


 
Non, va voir dans les paramètres de scrap d'XBMC y'a moyen que tu rentres ton compte média passion :)


 
Dans ce cas si XBNE sait le faire, lequel est le plus fiable pour les scrap MASSIF ? XBMC ou XBNE ? j'en reviens à ma 1ère question, d'après ce que j'ai lu certains aurait eu des soucis avec XBNE en massif, par contre XBMC n'aurait aucun mal ! Si c'est le cas :
1) je met le paramétrage de media-passion dans XBMC
2) je scrap en massif avec XBMC
3) Si besoin, j'utilise ton astuce pour corriger un film (suppression du film à modifier dans XBMC, puis ajout du film dans XBNE)
 
 
 

n°778478
WizardPC
Posté le 07-07-2014 à 22:36:41  profilanswer
 

@Hadhafang : Moi j'ai pris le temps de tous les faire un par un, un peu chaque jour :) Maintenant quand j'ai un nouveau film je le fait systématiquement, ça ne me prend pas longtemps. Mais sinon tu peux scrapper avec XBMC et changer les quelques uns qui te "dérange" vraiment :o
 
@seraphin_tom : En fait XBMC, quand tu le lance, il scrappe les films présent sur les chemins que tu as ajouté. Et il fait une base de données en local qui contient toutes les infos (les acteurs, liens des images pour les fan art et jaquettes etc etc..), seulement si tu désinstalles XBMC ou change de pc tu perds ces infos :/
 
Le faites de faire la base sous PhpMyAdmin, c'est que cette base reste sur le syno, peut importe ou se situe XBMC ou même si il existe ! Et l'intérêt c'est que si il y'a plusieurs pc ou sessions Windows qui ont XBMC ils auront tous la même bibliothèque.  
 
Et pour cacher les dossiers je comprends pas trop la question :/ XBMC c'est plutôt une interface graphique pour les films, tu ne verras pas le nom des dossiers. Enfin je sais pas trop ce que tu veux dire par la ^^' En plus ton rasp si il fonctionne bien avec xbmc remplacera ton WDTV non ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°778482
seraphin_t​om
Posté le 07-07-2014 à 23:21:30  profilanswer
 

Je vous remercie à tous les deux en tout cas de répondre. C'est très apprécié.

 

J'ai mal du saisir alors ou se sauvegardes la base xbmc du coup... N'ayant fait ta premier étape (pour l'instant car je teste) de phpmyadmin toutes la base de données s'installer sur la sd (ou clé usb) connecté au RPi ? Si c'est ça  je comprend carrément l'intérêt du coup car je pensais que tout s'enregistrer directement sur le syno...

 

En effet c'est un affichage vignette majoritairement mais des fois j'ai un visu dossier.
La WDTV Live créant des dossiers Masquées c'est à dire avec des noms commençant par un point commun. '' .Vikings.backdrop''

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de paramètres permettant de masquer ces dossiers. C'est pour une meilleure navigation et lisibilité.

 

Sinon pour ce première aperçu ça semble drôlement prometteur comme interface. Personnalisable à souhait et avec votre outils XBNE c'est un vrai plus.

 

Je ne sais pas encore  si je virerai mon wdtv. Son plus est qu'il décode la 3D et ça m'arrive d'en regarder bien que ce n'est pas majoritaire.

 

Il va falloir que je cherche comment naviguer dans l'interface  avec mon Harmony logitech car toutes les touches présente sur l'application XBMC remote ne trouve pas d'identique sur la télécommande de la TV et donc de ma logitech.


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778512
WizardPC
Posté le 08-07-2014 à 09:49:05  profilanswer
 

Oui si tu ne fais pas l'étape de PhpMyAdmin, la base de XBMC est en local sur le Pi. Donc seul le Pi profite de ta mise en forme.
 
Concernant tes dossiers de ton WDTV, je ne sais pas trop :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°778520
seraphin_t​om
Posté le 08-07-2014 à 10:10:33  profilanswer
 

D'accord pour la base de données.
Bon bin je vais tout reprendre alors. Je pensais que part défaut ca se mettait sur le NAS.
 
Puis je transférer aisément la base de données du Pi au NAS après avoir créé l'accès au phpmyadmin? Je peux la trouver ou sur le Pi la base?
 
Est ce que part hasard tuas fait la procédure pour moins sollicité la card SD qui n'est pas faite pour durée avec la lecture/écriture du système du Pi? Je te demande cela car dans la procédure il faut formater une partie du hdd, chose non possible me semble t'il avec le NAS une fois que des données sont dessus


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778530
d@kn1ko
Posté le 08-07-2014 à 11:09:35  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :

D'accord pour la base de données.
Bon bin je vais tout reprendre alors. Je pensais que part défaut ca se mettait sur le NAS.
 
Puis je transférer aisément la base de données du Pi au NAS après avoir créé l'accès au phpmyadmin? Je peux la trouver ou sur le Pi la base?
 
Est ce que part hasard tuas fait la procédure pour moins sollicité la card SD qui n'est pas faite pour durée avec la lecture/écriture du système du Pi? Je te demande cela car dans la procédure il faut formater une partie du hdd, chose non possible me semble t'il avec le NAS une fois que des données sont dessus


 
juste pour précision : phpmyadmin n'est qu'un outil d'administration d'une base de données Mysql.
sur ton pi, il doit y avoir une base de données mysql également (sous openelec peut etre pas). Tu dois pouvoir installer phpmyadmin pour exporter la bdd et ensuite reimporter le fichier sur ton nas en passant par le phpmyadmin installé sur le nas.


Message édité par d@kn1ko le 08-07-2014 à 11:12:27
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 11:09:35  profilanswer
 

n°778533
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-07-2014 à 11:28:56  profilanswer
 

Hadhafang a écrit :


 
Dans ce cas si XBNE sait le faire, lequel est le plus fiable pour les scrap MASSIF ? XBMC ou XBNE ? j'en reviens à ma 1ère question, d'après ce que j'ai lu certains aurait eu des soucis avec XBNE en massif, par contre XBMC n'aurait aucun mal ! Si c'est le cas :
1) je met le paramétrage de media-passion dans XBMC
2) je scrap en massif avec XBMC
3) Si besoin, j'utilise ton astuce pour corriger un film (suppression du film à modifier dans XBMC, puis ajout du film dans XBNE)
 


 
Pour moi c'est la meilleure solution, comme ça tu ne te fais pas chier à tout faire à la main :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778544
seraphin_t​om
Posté le 08-07-2014 à 13:17:26  profilanswer
 

Ok, je vais tenter cela ce soir du coup.
 
Une petite question mais peut être que je fais du hors sujet par rapport au TUTO mais vous parliez de mettre les bandes annonces. Je trouve cela assez sympa et XBMC le propose dans la recherche du scrappe.
Mais ma question c'est comment lancer cette bande annonce?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778633
Hadhafang
Posté le 08-07-2014 à 20:17:22  profilanswer
 

Une petite question concernant le fichier « advancedsettings.xml »  
 
J'ai vu sur des forums que certains utilisent en plus un répertoire musicdatabase ?
 
cf si dessous
 
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>]URLSYNO</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>MOTDEPASSEUTILISATEURXBMC</pass>
<name>xbmc_music</name>
</musicdatabase>
 
 
Est ce que vous le conseillez ?
 
Si oui à quoi correspond le répertoire name ? est ce le nom de la base de donnée ? je me demande car dans le tuto page 1 il n'y a pas de name même pour les films ???

n°778645
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-07-2014 à 21:24:10  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :

Ok, je vais tenter cela ce soir du coup.
 
Une petite question mais peut être que je fais du hors sujet par rapport au TUTO mais vous parliez de mettre les bandes annonces. Je trouve cela assez sympa et XBMC le propose dans la recherche du scrappe.
Mais ma question c'est comment lancer cette bande annonce?


 
Clic Droit > Informations sur le film > Bande annonce :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778647
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-07-2014 à 21:27:05  profilanswer
 

Hadhafang a écrit :

Une petite question concernant le fichier « advancedsettings.xml »  
 
J'ai vu sur des forums que certains utilisent en plus un répertoire musicdatabase ?
 
cf si dessous
 
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>]URLSYNO</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>MOTDEPASSEUTILISATEURXBMC</pass>
<name>xbmc_music</name>
</musicdatabase>
 
 
Est ce que vous le conseillez ?
 
Si oui à quoi correspond le répertoire name ? est ce le nom de la base de donnée ? je me demande car dans le tuto page 1 il n'y a pas de name même pour les films ???


 
Beh si tu veux auszsi faire une base de données centralisé pour ta musique, c'est ce qu'il faut faire !
 
Le répertoire name correspond au nom que tu vas donner à ta source dans XBMC. Cependant, il n'est pas obligatoire.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778665
Hadhafang
Posté le 08-07-2014 à 23:30:28  profilanswer
 

Quand tu dit source ? du veut dire nom du répertoire sur le NAS ?

n°778687
seraphin_t​om
Posté le 09-07-2014 à 01:13:44  profilanswer
 

Hadhafang a écrit :

Quand tu dit source ? du veut dire nom du répertoire sur le NAS ?


Il y a ce tuto qui peut t'aider si tu veux centraliser d'autres données en plus des videos
http://www.cequejendis.fr/informat [...] avec-mysql

 

Bon voilà j'ai réinitialisé pour suivre ton tuto WIZARDPC. C'est du chinois pour moi lol php, mysql...
J'ai lancé le scrap de l'ensemble de mes vidéos sur xbmc je verrais le résultats demain. Comment puis je m'assurer que la bdd se sauvegarde bien sur le NAS ?

 

sinon comme télécommande vous utilisé quoi ?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778703
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-07-2014 à 10:32:24  profilanswer
 

Hadhafang a écrit :

Quand tu dit source ? du veut dire nom du répertoire sur le NAS ?


Non le nom que tu donnes à ta source dans xbmc . Je sais c'est subtile ^^


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778705
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-07-2014 à 10:36:42  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :


Il y a ce tuto qui peut t'aider si tu veux centraliser d'autres données en plus des videos
http://www.cequejendis.fr/informat [...] avec-mysql
 
Bon voilà j'ai réinitialisé pour suivre ton tuto WIZARDPC. C'est du chinois pour moi lol php, mysql...  
J'ai lancé le scrap de l'ensemble de mes vidéos sur xbmc je verrais le résultats demain. Comment puis je m'assurer que la bdd se sauvegarde bien sur le NAS ?  
 
sinon comme télécommande vous utilisé quoi ?


 
Comme télécommande j'utilise un clavier / souris sans fil standard , de marque logitech si mes souvenirs sont bons.
Sinon tu peux regarder au niveau des "air mouse" , j'en genre de télécommande avec clavier + trackpad dans le dos. En gros tu sélectionne un peu comme avec une wiimote :)
 
Tu peux vérifier en regardant si tu as les mêmes images pour le même dans xbne et xbmc :)
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778769
seraphin_t​om
Posté le 09-07-2014 à 17:03:25  profilanswer
 

Hello,
 
Oui donc du coup tu as une télécommande dédié.
Je pose cette question car mon téléviseur est compatible CEC du coup je parviens à piloter le Pi sous XBMC grâce à la télécommande, sauf que qq touches manques à l'appel dont une relativement importante TITLE. Je ne trouve pas de correspondance.
 
Autre soucis plus génant. Le Pi s'affiche sur HDMI 1, si je change sur HDM2 et que je retourne sur HDM1 la télécommande n'est plus détecté!!!
Seul moyen, débrancher électriquement le Pi ou utiliser l'application Android pour redémarrer le Pi; Application qui n'est pas non plus pratique.
 
En tant que connaisseur, vous auriez des idées?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778794
Hadhafang
Posté le 09-07-2014 à 19:55:29  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :


Il y a ce tuto qui peut t'aider si tu veux centraliser d'autres données en plus des videos
http://www.cequejendis.fr/informat [...] avec-mysql
 
Bon voilà j'ai réinitialisé pour suivre ton tuto WIZARDPC. C'est du chinois pour moi lol php, mysql...  
J'ai lancé le scrap de l'ensemble de mes vidéos sur xbmc je verrais le résultats demain. Comment puis je m'assurer que la bdd se sauvegarde bien sur le NAS ?  
 
sinon comme télécommande vous utilisé quoi ?


 
Merci seraphin_tom pour le lien je le lirais avec attention ;)
 
Concernant la télécommande, je vais installer le pack logiciel "Config Kaz 7" qui permet d'avoir une image au top avec un script clé en main pour 3€ et dedans il y a un soft pour commander XBMC par tablette :
http://homecinema.wix.com/html_kaz [...] kaz-7/c42y
 
 

n°778795
Hadhafang
Posté le 09-07-2014 à 19:57:12  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Non le nom que tu donnes à ta source dans xbmc . Je sais c'est subtile ^^


 
 
OK, c'est donc un nom que tu entre à la main dans XBMC ?

n°778796
seraphin_t​om
Posté le 09-07-2014 à 19:59:26  profilanswer
 

Tu me diras si la télécommande est mieux.
Mais j'aimerais une solution qui puisse aller avec ma Logitech Harmony...


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778829
seraphin_t​om
Posté le 09-07-2014 à 22:44:28  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :

Hello,

 

Oui donc du coup tu as une télécommande dédié.
Je pose cette question car mon téléviseur est compatible CEC du coup je parviens à piloter le Pi sous XBMC grâce à la télécommande, sauf que qq touches manques à l'appel dont une relativement importante TITLE. Je ne trouve pas de correspondance.

 

Autre soucis plus génant. Le Pi s'affiche sur HDMI 1, si je change sur HDM2 et que je retourne sur HDM1 la télécommande n'est plus détecté!!!
Seul moyen, débrancher électriquement le Pi ou utiliser l'application Android pour redémarrer le Pi; Application qui n'est pas non plus pratique.

 

En tant que connaisseur, vous auriez des idées?

 

Je me permet une autre question en complément, Suite à votre tuto, comment puis je m'assurer que l'ensemble de la BDD est bien sauvegardé sur mon NAS ?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778842
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-07-2014 à 01:13:08  profilanswer
 

Hadhafang a écrit :


 
Merci seraphin_tom pour le lien je le lirais avec attention ;)
 
Concernant la télécommande, je vais installer le pack logiciel "Config Kaz 7" qui permet d'avoir une image au top avec un script clé en main pour 3€ et dedans il y a un soft pour commander XBMC par tablette :
http://homecinema.wix.com/html_kaz [...] kaz-7/c42y
 
 


Je regarderai ton lien demain car sous iPhone4 ça commence vraiment à devenir galère pour ouvrir un site et le lire  :o  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778843
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-07-2014 à 01:17:53  profilanswer
 

Hadhafang a écrit :


 
 
OK, c'est donc un nom que tu entre à la main dans XBMC ?


Oui c'est un nom que tu rentres dans xbmc... Qui lui même va le stocker dans le fichier sources.xml entre les balises name.
<name>ton_nom_que_tu_rentres_dans_xbmc</name>
 
Donc ça revient à éditer à la main ce fichier sources.xml.
 
J'espère que je t'embrouilles pas trop, c'est juste une petite gymnastique à prendre :p


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778844
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-07-2014 à 01:23:26  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :


 
Je me permet une autre question en complément, Suite à votre tuto, comment puis je m'assurer que l'ensemble de la BDD est bien sauvegardé sur mon NAS ?


C'est la zapette de ta télé que tu utilises ?
 
Sinon, si tu veux vraiment voir si ça marche tu peux aller fouiller dans la base phpmyadmin..
Si tu es intéressé je te dirais comment faire !
 
Sinon j'en autre solution c'est de voir si tu as les mêmes images dans xbmc et xbne pour un même film . Ça veut dire que ta base est bien sur le NAS et qu'il lise la même bdd.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778852
seraphin_t​om
Posté le 10-07-2014 à 09:07:01  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


C'est la zapette de ta télé que tu utilises ?
 
Sinon, si tu veux vraiment voir si ça marche tu peux aller fouiller dans la base phpmyadmin..
Si tu es intéressé je te dirais comment faire !
 
Sinon j'en autre solution c'est de voir si tu as les mêmes images dans xbmc et xbne pour un même film . Ça veut dire que ta base est bien sur le NAS et qu'il lise la même bdd.


 
Salut,
 
La télécommande que j'utilise pour le moment est celle de ma TV en effet. Si je parviens à piloter intégralement le Pi par la télécommande je pourrais mettre les paramètres sur ma Logitech Harmony.
 
Je vais aller jeter un oeil sur XBNE du coup et phpmyadmin.


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778901
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-07-2014 à 11:59:18  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :


 
Salut,
 
La télécommande que j'utilise pour le moment est celle de ma TV en effet. Si je parviens à piloter intégralement le Pi par la télécommande je pourrais mettre les paramètres sur ma Logitech Harmony.
 
Je vais aller jeter un oeil sur XBNE du coup et phpmyadmin.


 
Tu a peut etre un début de réponse la :
 
http://www.gaducated.com/the-perfe [...] pberry-pi/


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°778920
seraphin_t​om
Posté le 10-07-2014 à 14:23:42  profilanswer
 

C'est super, je pense que j'ai m'a solution. Merci pour ce lien.
J'ai complété avec celui ci également qui répertorie l'ensemble des touches du contrôle XBMC.
http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] .2Fremotes
 
Au faite, vous ne m'avez pas dit comment vous faisiez pour lancer la bande annonce sur un film?
 
La je cherche également à créé un onglet Animations car sinon c'est un peu le bordel :D
 
C'est bien foutu XBMC, je sais pas si le Pi va me contenter lol


Message édité par seraphin_tom le 10-07-2014 à 14:27:56

---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°778990
seraphin_t​om
Posté le 10-07-2014 à 19:10:49  profilanswer
 

J'ai voulu checker si la bdd était bien sur le NAS, aussi bien que par phpmyadmin que par xbne et j'ai l'impression que ca n'a pas fonctionné...

 

Vous confirmez? De plus j'ai une erreur à l'ajout de films avec xbne. Les données sont sur mon NAS (pas en local du coup) et j'ai le message suivant

 

http://s25.postimg.org/rx90kpxz3/Capture_d_e_cran_2014_07_10_a_19_11_16.png
hébergement gratuit
http://s25.postimg.org/9t60030aj/Capture_d_e_cran_2014_07_10_a_19_04_16.png

 

http://s25.postimg.org/4gh5lyce3/Capture_d_e_cran_2014_07_10_a_19_04_35.png

 

Sinon une mauvaise surprise en redémarrant mon Pi j'ai tout perdu... Sources, bd, thème... Je pige pas.

 

Ayant reçu mon boîtier pour le pi j'ai juste tout déconnecté puis tout rebranche. Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par seraphin_tom le 10-07-2014 à 19:32:29

---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°779239
seraphin_t​om
Posté le 12-07-2014 à 02:07:47  profilanswer
 

un petit up.
si vous pouviez me montrer comment je peux vérifier que la base de données est bien sur mon NAS j'en serai ravis car la ca me saute pas au yeux et j'ai pas l'impression que ca fonctionne de mon coté


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°779258
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-07-2014 à 12:27:24  profilanswer
 

Citation :

C'est super, je pense que j'ai m'a solution. Merci pour ce lien.
J'ai complété avec celui ci également qui répertorie l'ensemble des touches du contrôle XBMC.
http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] .2Fremotes
 
Au faite, vous ne m'avez pas dit comment vous faisiez pour lancer la bande annonce sur un film?


 
Mais si tu fais un clic droit sur ton films > infos sur le film > bande annonce (dans XBMC hein ^^)
 

Citation :

La je cherche également à créé un onglet Animations car sinon c'est un peu le bordel :D
 
C'est bien foutu XBMC, je sais pas si le Pi va me contenter lol


 
Pourquoi il ne te suffirait pas ? :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°779259
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-07-2014 à 12:30:42  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :

J'ai voulu checker si la bdd était bien sur le NAS, aussi bien que par phpmyadmin que par xbne et j'ai l'impression que ca n'a pas fonctionné...
 
Vous confirmez? De plus j'ai une erreur à l'ajout de films avec xbne. Les données sont sur mon NAS (pas en local du coup) et j'ai le message suivant
 
http://s25.postimg.org/rx90kpxz3/C [...] _11_16.png
hébergement gratuit
http://s25.postimg.org/9t60030aj/C [...] _04_16.png
 
http://s25.postimg.org/4gh5lyce3/C [...] _04_35.png
 
Sinon une mauvaise surprise en redémarrant mon Pi j'ai tout perdu... Sources, bd, thème... Je pige pas.  
 
Ayant reçu mon boîtier pour le pi j'ai juste tout déconnecté puis tout rebranche. Une idée ?


 
Peux tu ré-uploader les photos , ton hebergeur d'images les a supprimés :o
 
Mmm, c'est bizarre ça, j'ai jamais eu cette erreur... On va commencer par faire quelques petits checks: tu as bien toujours tes fichiers advancedsettings.xml et sources.xml dans le dossier userdata?  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°779279
seraphin_t​om
Posté le 12-07-2014 à 19:38:36  profilanswer
 

salut,
 
Merci pour ton retour.
Franchement je suis un peu largué. J'ai relus le tuto plusieurs fois, je me suis rendu compte de quelques erreur de ma part que j'ai corrigé mais je ne sais pas si c'est bon cette fois...
 
Sur mon NAS je n'ai toujours aucun visuel de la bdd de XBMC à savoir la création d'un fichier .jpg .nfo. Pourtant mes sources ont bien été scrapées.
Voici de nouveau les liens pour mes captures
http://s25.postimg.org/72ouxj3nj/Capture_d_e_cran_2014_07_12_a_19_19_27.png
image a telecharger gratuitement
 
Est ce que ça semble bon pour vous?
Je ne vois rien sur le Syno...
 
Pour répondre à ta question j'ai bien créé mon fichiers advancedsettings.xml
Voici comment je l'ai édité:
 

Code :
  1. <advancedsettings>
  2. <videodatabase>
  3. <type>mysql</type>
  4. <host>192.168.0.31</host>
  5. <port>3306</port>
  6. <user>xbmc</user>
  7. <pass>xbmc</pass>
  8. <name>xbmc_video</name>
  9. </videodatabase>
  10. <musicdatabase>
  11. <type>mysql</type>
  12. <host>192.168.0.31</host>
  13. <port>3306</port>
  14. <user>xbmc</user>
  15. <pass>xbmc</pass>
  16. <name>xbmc_music</name>
  17. </musicdatabase>
  18. <pathsubstitution>
  19. <substitute>
  20. <from>special://masterprofile/Thumbnails/Video/</from>
  21. <to>smb://xbmc:motdepasse@192.168.0.31/XBMC/Thumbnails/Video/</to>
  22. </substitute>
  23. <substitute>
  24. <from>special://masterprofile/Thumbnails/Music/</from>
  25. <to>smb://xbmc:motdepasse@192.168.0.31/XBMC/Thumbnails/Music/</to>
  26. </substitute>
  27. </pathsubstitution>
  28. </advancedsettings>


 
J'ai créé un dossier Partagé nommé XBMC avec des droits en lecture écriture sur les dossiers contenant mes fichiers multimédia.
J'ai également créé /Thumbnails/Vidéo et /Music
Mais malgré le scrap ces dossiers restent vides.
 

Citation :

Mais si tu fais un clic droit sur ton films > infos sur le film > bande annonce (dans XBMC hein ^^)


 
C'est good pour ça. Utilisant la télécommande en compatibilité CEC tous n'est pas reconnu. J'ai découvert la touche menu avec l'application Yatse. Pour ça c'est donc ok et c'est SUPER COOL!!
 

Citation :

Pourquoi il ne te suffirait pas ? :o  


Niveau performance. Quand je vois tout ce qu'il est possible de faire avec XBMC je suis assez étonné. Enfin pour l'instant mon gros soucis c'est la télécommande, c'est un vrai bordel. Ca ne fonctionne pas comme je voudrais. Si je change de canal les télécommandes ne sont plus reconnus. Seule solution, redémarré le Pi ou jonglé avec l'application. Bien qu'elle soit bien réalisée je préfère une vraie télécommande.
 
XBMC sous OpenElec (je suis sous XBMC v13 Gotham) varie t'il par rapport à une Version v13 sous PC ou MAC? Cette question car je suis des tutos pour peaufiner le paramétrage et il y a des choses que je n'ai pas...


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°779284
Hadhafang
Posté le 12-07-2014 à 21:02:00  profilanswer
 

Alors, je ne suis pas sur du tout de ce que je vais avancer (je laisse les auteurs du tuto répondre) mais il me semble que ton fichier advancedsettings.xml  contient des lignes qui ne sont plus utiles depuis la dernière voir l'avant dernière version de XBMC (d'ailleurs ce tutu n'en parle pas) : tous ce qui fait référence à "Thumbnails" ?
 
A  confirmer par les auteurs  :jap:  
 
Je crois qu'il faut se contenter de videodatabase et éventuellement musicdatabase (personnellement je pense que je testerai musicdatabase éagelement)

n°779293
seraphin_t​om
Posté le 12-07-2014 à 21:34:05  profilanswer
 

c'est peut être pour ca que je ne vois rien dedans donc.  
En faite pour le moment j'aimerais m'assurer que l'ensemble de la bdd est bien sur le syno...?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°779305
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-07-2014 à 23:41:00  profilanswer
 

Effectivement tu as des trucs en trip. Le dossier thumbmail était obligatoire pour les versions d xbmc inférieur à la
11 il me semblea maintenant tout est stocké dans la bdd. :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°779308
seraphin_t​om
Posté le 13-07-2014 à 00:13:28  profilanswer
 

C'est pas ça qui pose problème si ??
La capture de phpmyadmin te semble bonne ?
J'ai installé xbmc sur mon mac. Comment je peux voir que la bdd sur le pi est la même ?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°779346
seraphin_t​om
Posté le 13-07-2014 à 14:33:54  profilanswer
 

Je pense que c'est bon ça fonctionne.
Aujourd'hui en relancant XBNE il m'a chargé une base de donnée en m'indiquant que le premier chargement pouvait être long :D
 
J'ai enfin du coup toutes les informations déjà récupéré sur XBMC. Je suis bien content. Merci pour votre aide en tout cas. Toutes les erreurs commises venaient de ma part et d'une mauvaise lecture du tutoriel. J'en suis navré.
 
J'ai néanmoins une question ^^et oui encore. Quand j'ouvre un film sur XBNE et que je souhaite voir sa fiche, le logiciel me demande si je veux charger les images depuis internet. Si je clic sur non je n'ai en effet aucune image.
Ma question vient du faite que sur XBMC j'ai bien les fanarts, jacquettes... mais sur XBNE il n'a pas l'air de les voir.
Est ce normal ou il y a quelques choses à faire?
 
http://s25.postimg.org/eezd06s73/Capture_d_e_cran_2014_07_13_a_14_29_14.png
 
http://s25.postimg.org/a4kp4ln3z/Capture_d_e_cran_2014_07_13_a_14_31_04.png
 
 
hebergeur d image


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°779383
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-07-2014 à 18:38:58  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :

Je pense que c'est bon ça fonctionne.
Aujourd'hui en relancant XBNE il m'a chargé une base de donnée en m'indiquant que le premier chargement pouvait être long :D
 
J'ai enfin du coup toutes les informations déjà récupéré sur XBMC. Je suis bien content. Merci pour votre aide en tout cas. Toutes les erreurs commises venaient de ma part et d'une mauvaise lecture du tutoriel. J'en suis navré.
 
J'ai néanmoins une question ^^et oui encore. Quand j'ouvre un film sur XBNE et que je souhaite voir sa fiche, le logiciel me demande si je veux charger les images depuis internet. Si je clic sur non je n'ai en effet aucune image.
Ma question vient du faite que sur XBMC j'ai bien les fanarts, jacquettes... mais sur XBNE il n'a pas l'air de les voir.
Est ce normal ou il y a quelques choses à faire?
 
http://s25.postimg.org/eezd06s73/C [...] _29_14.png
 
http://s25.postimg.org/a4kp4ln3z/C [...] _31_04.png
 
 
hebergeur d image


 
Oui c'est normal!!
Par défaut XBNE ne charge que les images pour la session . En gros dès que tu fermes le logiciel il efface tout les jaquettes/posters inutiles et garde que ce qu'il te faut pour ton film. Donc pour re-avoir tes images tu es obligé de re-scrapper :)  
Mais c'est un réglage que tu peux changer, il me semble que XBNE peut stocker définitivement toutes les jaquettes que tu scrappes, même celles qui sont inutiles.  
Mais ça a peu d’intérêt  ;)  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS Synology vs QnapWindows 7 et Nas Synology
NAS synology DS214 + FreeBox Revolution + Win7-Pro [RESOLU]Synology et routeur asus rt ac68u
Nas Synology DS213j[CONSEIL ACHAT] Synology 213J ou 214SE
NAS Synology DS213j : configurationQuestions nas synology
Dilème synology et asustorSynology + freebox V6 DNLA video ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Base de données XBMC sous phpMyAdmin ~~ Sauvegarde BDD ~~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR