Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology vs Qnap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology vs Qnap

n°759664
maxxtro08
Posté le 15-04-2014 à 19:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait des semaines, voire des mois que je me prends la tête pour savoir quelle marque choisir et quel modèle de NAS choisir.
1 Mon dilemme sur la marque: hardware semble plus fiable et plus "costaud" chez Qnap, mais le support technique me semble plus réactif chez synology. Qnap m'a l'air plus pro et Syno plus populaire.  
2 Le choix de la taille de l'appareil: Mes besoins dans un premier temps sont: back up de 2 macbook; 1 tablette; sauvegarde d'un wdtv live hub; stockage principal pour photo et vidéo haute qualité; stockage de fichier audio haute qualité; vidéo surveillance (1 voire 2 caméras). Cloud personnel; Plus un ou deux petits trucs que ce genre d'appareil permet de faire et que je ne connais pas encore... Transcodage pas nécessaire
 
J'ai envisagé:
2 baies en basique avec un DD externe pour sauvegarde: syno: ds-713+ ou ds-214play // qnap: ts-269pro ou ts-269L
4 baies (plus évolutif pour l'avenir) avec un raid 5 + DD externe pour sauvegarde: syno: ds-412+ ou ds-414 attendre le ds-414play voire ds-1513+ // qnap ts-469L ou ts-470 pro mais $$$$$!!!
 
En plus, j'ai pensé à un onduleur et un switch gigabit poE pour la caméra.
 
Mon budget n'est pas illimité, mais je n'ai pas envie de trop le limiter non plus histoire de ne pas acheter trop petit ou faible et le regretter.
 
Merci d'éclairer ma lanterne qui ne fait que clignoter...
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 19:39:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS Synology vs Qnap

 

Sujets relatifs
Windows 7 et Nas Synology[NAS et Sécurité] des types cherchent à se connecter en FTP à mon NAS
NAS synology DS214 + FreeBox Revolution + Win7-Pro [RESOLU][Serveur NAS] Besoin de conseils
NAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??help Newbie sur NAS : copie DD usb vers nas ?
Probleme installation NAS Qnap TS-412[NAS] Synology DS212j / Qnap TS212 / Netgear Readynas duo v2 ?
Choix boitier Nas ( Qnap ou Synology ou ....) 
Plus de sujets relatifs à : NAS Synology vs Qnap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR